Visites de salon du camion et de trucks show, truck tuning, camions décorés, réçits de voyages, des offres d'emplois en France,Belgique, et même au Québec, des infos sur le métier de routier, les centres de formations, les lois et bien d' autres choses...

AccueilS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

Ah! les camions...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Ah! les camions...   Lun 26 Fév - 8:13

Citation :
Je lisais récemment une étude sur la sécurité routière qui mentionnait que seulement 2 camions sur 10 respectent la distance de sécurité légale de 50 mètres (certains se font aussi couper par les automobilistes).

Selon la même enquête, 5 poids lourds sur 10 seraient incapables d'éviter la collision avec le véhicule qui les précède en cas d'urgence. Voilà de quoi rassurer tous les automobilistes! Je circulais la semaine dernière avec ma copine sur une route de campagne qui mène tout droit à la frontière américaine. Cette route est d'ailleurs devenue très populaire auprès des conducteurs de gros camions. Elle est plus rapide! Alors que la chaussée était recouverte de neige et que les vents causaient de la poudrerie, voilà un gros fardier qui me colle au derrière, d'assez près que je ne voyais plus ses lumières. Je pense que ce conducteur avait compris la notion de physique concernant la gravité (le poids vs la traction), mais pas celle du freinage des masses!

La pression est également grande pour les camionneurs qui doivent composer avec des délais précis et qui essaient de se rattraper sur la route (comme bien des conducteurs d'ailleurs)! Avec le nombre grandissant de véhicules et de poids lourds sur nos routes (à notre époque, les entrepôts sont sur roues), la cohabitation semble de plus en plus difficile. Que dire des files interminables de gros camions en pleine période de pointe sur la majeure partie des autoroutes? Ne devrait-on pas commencer à s'adapter à ces changements? Pourquoi ne pas limiter les déplacements de ces véhicules durant les heures de pointe? Notre société a créé le "juste à temps ", on commence à en réaliser les impacts!

http://blogue.autonet.ca/autonetfr/2007/02/23/ah_les_camions

Ah! les camions...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1