Visites de salon du camion et de trucks show, truck tuning, camions décorés, réçits de voyages, des offres d'emplois en France,Belgique, et même au Québec, des infos sur le métier de routier, les centres de formations, les lois et bien d' autres choses...
 
AccueilS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 
 

 Une équipe de direction complète au Port de Trois-Rivières

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Philippe.R
Admin
avatar

Nombre de messages : 2825
Age : 50
Localisation : Liege, Belgique
Date d'inscription : 31/12/2006

MessageSujet: Une équipe de direction complète au Port de Trois-Rivières   Lun 26 Fév - 9:28

Citation :
La priorité : obtenir les même avantages que les grands ports

Le PDG du port de Trois-Rivières, Gaétan Boivin, a présenté à la presse vendredi le nouveau vice-président marketing et développement des affaires, Jacques Paquin, qui œuvre dans le domaine maritime depuis une vingtaine d’années. C’est par lui notamment, que va passer le plan de développement du port pour les prochaines décennies.
L’arrivée de M. Paquin coïncide avec le dépôt des résultats de l’année 2006. On apprend que le port a connu une autre année record avec une augmentation de 9% du volume des marchandises manutentionnées sur 2005. On parle donc de 2,7 millions de tonnes der marchandises qui ont transité par le port de Trois-Rivières.

« A noter que le trafic international, constituée de marchandises en provenance d’entreprise de la région ou à destination de celles-ci, constitue 70% des activités », d’expliquer M. Paquin. « C’est donc une preuve de l’importance du port de Trois-Rivières dans l’économie régionale et mondiale. »
Développement à long terme
L’embauche d’un vice-président au marketing et au développement des affaires a donc pour objectif de doter le port d’un plan de développement qui donnera des résultats à très long terme. L’expérience de Jacques Paquin, un expert dans l’analyse des systèmes de transports et dans la conception de système de transports maritimes et intermodaux, constituera dit-on un atout de taille.

Le principal intéressé estime que le port doit faire partie d’un réseau de modes de transport. « Il faut bien comprendre le transport routier et ferroviaire. Le port ne se développe pas seul. Il n’est pas fort seul. Il doit faire partie d’un réseau de modes de transport fort pour qu’on enregistre une augmentation du trafic. »

D’ici 2008, l’administration portuaire se dotera d’un plan de développement et l’optimisme semble régner quant à l’aide qui pourrait éventuellement provenir d’Ottawa. « Nous devons avoir des projets fort bien documentés et avoir un véritable plan de développement basé sur des données concrètes. La région a droit à un retour de la richesse qu’elle crée », d’affirmer le président du Conseil d’administration du port, Pierre Ducharme.

On se doute bien que des investissements majeurs seront réalisés. Il est encore trop tôt pour dire de quelle nature ils seront. Les administrateurs du port vont attendre d’avoir étudier toute la question. Une chose est assurée, le port sera appelé à prendre de l’expansion en terme d’espaces à occuper, notamment au niveau des quais. Un des objectifs déjà en vue est d’accueillir des navires de plus grande dimension.

_________________
Fier de mon métier, ma passion.
www.passion-camions.com
Revenir en haut Aller en bas
 
Une équipe de direction complète au Port de Trois-Rivières
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Autofabrication d'un trike, hauteur de pedalier
» Crémaillère de direction complète.
» Direction : ajustement de la chasse et du déport
» Satisfaction complète pour l'équipe des Vosges
» Photo d'équipe Buffalo 2011-2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Camions.com :: Discutions général :: Discutions général sur le transport et l'actualité du métier-
Sauter vers: