Visites de salon du camion et de trucks show, truck tuning, camions décorés, réçits de voyages, des offres d'emplois en France,Belgique, et même au Québec, des infos sur le métier de routier, les centres de formations, les lois et bien d' autres choses...
 
AccueilS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 
 

 Volvo rachète Nissan Diesel pour 1,1 milliard de dollars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Philippe.R
Admin
avatar

Nombre de messages : 2825
Age : 50
Localisation : Liege, Belgique
Date d'inscription : 31/12/2006

MessageSujet: Volvo rachète Nissan Diesel pour 1,1 milliard de dollars   Lun 26 Fév - 9:38

Citation :
TOKYO (Reuters) - Volvo annonce l'acquisition du constructeur de poids lourds japonais Nissan Diesel Motor pour 1,1 milliard de dollars, occasion de dévoiler une stratégie ambitieuse pour l'Asie.

Le groupe suédois, deuxième fabricant mondial, a estimé la valeur de la transaction à 7,5 milliards de couronnes suédoises, soit 1,1 milliard de dollars (836 millions d'euros) et ajouté qu'il reprendrait la dette du japonais pour le même montant.

Volvo, qui possède déjà 19% de Nissan Diesel depuis mars 2006, a expliqué qu'il comptait profiter de l'expertise du groupe nippon dans les camions moyens lourds et dans la technologie hybride. Il table sur des synergies annuelles d'environ 200 millions d'euros.

"Nissan Diesel a une position solide au Japon et dans le reste de l'Asie où Volvo entrevoit un fort potentiel de croissance", a déclaré le directeur général du groupe suédois Leif Johansson dans un communiqué.

Lors d'une conférence de presse à Tokyo, Jarmo Halonen, directeur général adjoint, a déclaré que le groupe suédois visait une part de marché de 20 à 25% en Asie contre 5 à 10% actuellement. Il n'a pas donné de calendrier.

Volvo est en discussions avec le chinois Dongfeng Motor Group pour remplacer éventuellement le japonais Nissan Motor comme partenaire dans la fabrication de véhicules utilitaires lourds ou moyens lourds.

La structure s'apparenterait aux précédentes acquisitions par Volvo des marques Renault Trucks ou Mack, a déclaré Halonen qui a toutefois souligné qu'un accord était encore loin d'être conclu.

_________________
Fier de mon métier, ma passion.
www.passion-camions.com
Revenir en haut Aller en bas
 
Volvo rachète Nissan Diesel pour 1,1 milliard de dollars
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveaux moteur diesel pour la niva???
» Pour une poignée de Dollars...
» [vends] 106 xtd diesel pour pieces
» ax diesel pour piéces
» [vends] Voyager 2.5 turbo diesel pour piece

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Camions.com :: Discutions général :: Discutions général sur le transport et l'actualité du métier-
Sauter vers: