Visites de salon du camion et de trucks show, truck tuning, camions décorés, réçits de voyages, des offres d'emplois en France,Belgique, et même au Québec, des infos sur le métier de routier, les centres de formations, les lois et bien d' autres choses...

AccueilS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

mon stage APTH au Creusot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
stéphian

MessageSujet: mon stage APTH au Creusot   Ven 2 Mar - 19:06

Après quelques catastrophes subies par mon entreprise et des demandes pressantes de ma part, mon patron se décide enfin à envoyer un chauffeur par trimestre au centre technique apth du Creusot, ou l'on se retrouve pendant 2 jours à conduire des camions en situation extrême.
Le 1er exercice consiste à piler sur une piste mouillée à 50 km/h, le camion s'arrête sur 100 mêtres, puis à 45 km/h, 5 petit km/h en moins il s'arrête sur 70 mêtres, 30 mètres en moins, l'équivalent de 6 voitures.
[/img]http://img185.imageshack.us/img185/9466/dsc03141gz5.jpghttp://img516.imageshack.us/img516/115/dsc03226qm2.jpghttp://img518.imageshack.us/img518/1517/dsc03183bi5.jpg[img]

Le but de ce stage est de démontrer que l'anticipation est très importante, et que beaucoup d'entre nous sont désarmés en situations perrilleuses, cette mise à niveau est vraiment instrucive.
Dommage que je ne sais pas mettre des vidéos en ligne, c'est beaucoup mieux que les photos.
Revenir en haut Aller en bas
stéphian

MessageSujet: Re: mon stage APTH au Creusot   Ven 2 Mar - 19:08

et ça marche pas, zut
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Re: mon stage APTH au Creusot   Ven 2 Mar - 21:00

ca me plairai bien de suivre une telle formation, le probleme c'est que la compagnie ou je roule sont tellement radin qu'ils prefere qu'on ecrasse un camion de temps en temps ( ca coute moins cher c'est l'assurance qui paye)
Je pense que ce genre de formation devrai etre obligatoire , c'est vrai que dans certaine situation pas mal de collegues se retrouve embarqué et finissent dans le champs ou pire !

stéphian

MessageSujet: Re: mon stage APTH au Creusot   Sam 3 Mar - 14:10

Dans ma société comme de partout c'est pareil, ils sont très radins pour les conducteurs, mais en 2 ans, 3 ensembles couchés, le 1er arrêt des usines aux alentours et du trafic sncf pendant 6 heures, donc leur rénumérer le manque à gagner, + la dépollution et une citerne hs, la 2ème fois ça a géner personne mais l'ensemble hs, et la 3ème fois un chauffeur mort, l'ensemble brulé et l'autoroute fermée toute une journée, et un contrôle très poussé de la dde et du reste. Donc, pour montrer un semblant de bonne volonté aux pouvoirs publics, il fait partir 4 chauffeurs par ans à ce stage très instructif. Il coûte 850€.
stéphian

MessageSujet: Re: mon stage APTH au Creusot   Sam 3 Mar - 15:24

Je réessaye,
L'exercice du rond point, ou on tourne à 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, et à 27km/h:

éviter le gerbe d'eau sur une piste mouillée plane:

Le cable reliant la semi au tracteur pour éviter les portefeuilles:
ombrageux

MessageSujet: Re: mon stage APTH au Creusot   Sam 3 Mar - 15:58

stéphian a écrit:
et ça marche pas, zut

Il faut que tu inverses les / dans [img] le premier ne doit pas en avoir et le dernier si.

Si ce sont des photo en mémoire dans ton ordi je te conseille de passer par severig en cliquant sur insérer tu trouvera la notice d'utilisation dans la vie du forum.

Tu les auras à cette taille.

Pour bien faire il faudrait que tout le monde fasse un stage de conduite extrême, je suis surpris à chaque hiver de voir le nombre de gars qui ne savent pas rouler sur la neige et de voir les erreurs qu'ils font.
http://WWW.defouloir.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mon stage APTH au Creusot   

mon stage APTH au Creusot
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1