Visites de salon du camion et de trucks show, truck tuning, camions décorés, réçits de voyages, des offres d'emplois en France,Belgique, et même au Québec, des infos sur le métier de routier, les centres de formations, les lois et bien d' autres choses...

AccueilS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

Nos deux premières semaines chez Rayden

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hélène

MessageSujet: Nos deux premières semaines chez Rayden   Lun 5 Mar - 8:50

Bonjour ! Veuillez m'excuser de l'impolitesse qui m'oblige de ne pas aller voir vos récits avant de raconter le mien, mais je n'ai que peu de temps durant mon passage à la maison.

En effet, nous travaillons depuis deux semaines chez Rayden à Korbeek-Lo.

Je me vois aussi désolée de ne pouvoir tout vous expliquer tout de suite, mais je suis occupée sur une page web que je vais publier.

Je pourrais donc y mettre tous les détails de tous les jours pour ceux qui aime lire, toutes nos photos pour ceux qui aime voir. Ainsi, il y en aura pour tout le monde !

Petit résumé : On a fait en deux semaines : (B) - Milan (I) - Bergamo (I) - (B) - Barcelone (E) - (B) - Milan - (B) - Benavente (E) - (B)

Total : 10862 km (au compteur à notre retour) - 152 km (au compteur quand on est parti) : 10712 km en 14 jours ...

Mon homme m'a dit : "Beaucoup pourraient être très jaloux car beaucoup mettent des années à être engagé directement avec un permis tout neuf pour faire du grand inter !"

Des paysages magnifiques de jour, bien qu'exceptionnel car nous roulons généralement de nuit.

A bientôt pour nos nouvelles et nos photos ...

J'oubliais : je suis heureuse ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez.com/platteborze
Stefan

MessageSujet: Re: Nos deux premières semaines chez Rayden   Lun 5 Mar - 9:36

Hélène a écrit:
...
J'oubliais : je suis heureuse ...

C'est le principal Wink

On est voisin Hélène, j'habite aussi à Ganshoren Smile
http://truckerbelge.skyblog.com/
Hélène

MessageSujet: Re: Nos deux premières semaines chez Rayden   Lun 5 Mar - 13:32

Voilà, je viens de mettre le site en ligne.
http://www.chez.com/platteborze/camion/index.htm
Babanou

MessageSujet: Re: Nos deux premières semaines chez Rayden   Mar 6 Mar - 16:46

Je viens d'aller faire un tour, c'est sympathique.

Je connais toutes les routes que vous avez prises, mais pour ceux qui connaissent pas c'est une excellente occasion de découvrir ces paysages.
Il ne manque plus que les odeurs et le son, et on s'y croirait Very Happy
Et vous transportez quoi ? des poulets surgelés ?
Des yaourts ? Des lingots d'or ??

Bonne route et soyez prudent
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Re: Nos deux premières semaines chez Rayden   Mar 6 Mar - 23:04

oui, jolie ton reportage photos, j'espere que tu nous enverra d'autre !
j' ai aussi pris ces routes ,du moins celle d'italie , il y a une photo ou on voit un station agip , sur la meme route sur la droite il y a une autre station, la derniere fois que j' y suis passé avec un collegue, pendant que je fesais le plein il a eu la bonne idée de laver ses vitres avec la brosse épogne prevue a cette effet, puis comme ca fesais des traces sur la carrosserie il a laver sa cabine avec la brosse , puis comme ca avais coller sur ses jantes en alu polie il a frotté ses jantes en alu avant, du coup les jantes arriere était plus assé propre a son gout !
Mais quand le pompiste a vu que mon collegue allait laver ses jantes arrière avec la brosse a pare brise il est sorti de sa station comme un fou Evil or Very Mad , mauhahaha Laughing Laughing Laughing

ombrageux

MessageSujet: Re: Nos deux premières semaines chez Rayden   Mer 7 Mar - 18:58

Très jolie photo mais décidément ce n'est des pays que j'aime que pour le tourisme et encore à faible dose.

Tu es trop voûté quand tu conduit tu auras mal au dos plus tard. Smile
http://WWW.defouloir.org
sombrekarma

MessageSujet: Re: Nos deux premières semaines chez Rayden   Sam 10 Mar - 20:44

Wow, j'ai été voir ta page Hélène et elle est magnifique. Ca donne vraiment le gout de traverser l'avion et d'aller en Europe. Même si je serais complètement perdu avec la règlementation.

Coté millage, 10000 km nous autres en équipe font ça en 15 jours..... moi même, en solo, je pars pour l 'Oklahoma, je vais faire pas loin de 7000 kilo en 7 jours, autre mentalité, autre continent, mais vous avez plus de temps pour relaxer.

Encore une fois je te félicite pour ta page et j'espère que tu va mettre d'autres photos.

En passant, es-ce que c'était toi sur les photos a Barcelone? Ton premier set? Si oui,je dois te dire que tu es vraiment très jolie.
harley
Invité

MessageSujet: Re: Nos deux premières semaines chez Rayden   Dim 11 Mar - 6:21

Belle aventure pour les 2 premières semaines.Hélène c'est bien moi !!!! et non c'est crazy jack qui t'a refilé le tuyau (rayden) et je peux te dire que les rayden je les croisent souvent,bonne continuation et prudence,car même à 2 les risques ne disparaissent pas.
PS : très bon matériel chez rayden.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nos deux premières semaines chez Rayden   Dim 11 Mar - 7:48

Je t'en ai effectivement parle das ton sujet (Helene chauffeur depuis deux mois) le 27 janvier et j'ai parcouru ta page web elle est tres bien de plus je vois que sur les photos tu a l'airheureuse de ce que tu fas alors bonne oute et bisou a vous deux
En plus peut etre qu'on se croisera une foisen Angleterre car je croise de plus en plus de Rayden chez les roesbeefs
pierret

MessageSujet: Re: Nos deux premières semaines chez Rayden   Dim 11 Mar - 15:08

Bravo Hélène pour les belles photos et ton entousiasme contagieux, c'est merveilleux de voir des chauffeurs(ses) heureux(ses)... surtout européens, AH !!
Tous ces beaux paysages, hein, c'est y pas beau tout ça!
Moi je continue ma 'tite route. Mais il fait froid ici. Il faisait -25, -30 au Lac Megantic jeudi soir. Il me fallait désarimer un container (en bois) placé sur la platte forme. Dès que je suis sorti de la cabine j'ai senti le froid et le vent. Mon gant était troué. Après 10mn je suis retourné dans la cabine pour me réchauffer. Les doigts étaient gelés. Puis, allez plus que 10mn, je me dis, faut finir et rentrer. J'ai fini d'enrouler mes sangles et chaines. Vers la fin c'était plus supportable. En rentrant dans la cabine j'ai eu une sensation étrange sur le coté du pouce. m**** et m****, la peau était dure et insensible. Je me suis senti stupide, d'autant plus, qu'ancien alpiniste, je connais les risques. Si ca va mieux après un moment, c'est que la gelure se crystallise.
Le lendemain une grosse cloque s'est formé, d'un cm carré. Elle a gonflé dans la journée. Des picotements, comme si je m'était brulé la peau.
Après deux jours, pas de douleur, mais il faut éviter toute percée de la cloque par risque d'infection. La chair est faible....
pierret

MessageSujet: Re: Nos deux premières semaines chez Rayden   Dim 11 Mar - 15:15

Au Port de 3 Rivières, par -20, le fleuve est gelé et magnifique, mais je me suis fais mal en livrant cette charge au Lac Megantic.

pierret

MessageSujet: Re: Nos deux premières semaines chez Rayden   Dim 11 Mar - 15:21

Une 'tit question pour Hélène , combien un chauffeur faisant de l'internationnal peut il espèrer toucher par mois, net en Europe ? Comme vous par ex.
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Re: Nos deux premières semaines chez Rayden   Dim 11 Mar - 17:22

Dans la compagnie ou je roule, un chauffeurs longue distance en solo gagne entre 3000 et 3500 €uro net en poche, ca doit environ 4000$ca

harley
Invité

MessageSujet: Re: Nos deux premières semaines chez Rayden   Dim 11 Mar - 18:10

Je vais devoir aller me présenter chez toi hotrod,car moi au lux je tourne à 2200 voir 2300€
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Re: Nos deux premières semaines chez Rayden   Dim 11 Mar - 18:51

harley a écrit:
Je vais devoir aller me présenter chez toi hotrod,car moi au lux je tourne à 2200 voir 2300€

en effet c'est pas enorme en plus en étant luxo, en fesant du national et la hollande j arrive deja entre 2000 et 2200 euro par mois sans déloger, evidement les salaires varie suivant la situation familliale
Un céélibat paye plus d'impot qu'un qui a 4 personne a charge
( pour info : Les gars qui font l'italie chez nous on tous un enfants a cahrge )

harley
Invité

MessageSujet: Re: Nos deux premières semaines chez Rayden   Dim 11 Mar - 20:12

Ah oui et moi comme isolé : m**** alors
pierret

MessageSujet: Re: Nos deux premières semaines chez Rayden   Dim 11 Mar - 20:17

OK, Hotrod, le longue distance, cela veut il dire entre mettons, 5 à 15 j sur la route, comme je fais... (Enfin ca varie pour moi, la semaine dernière j'ai dormi 2 nuits chez moi)
Moi je gagne entre 600 et 1000 $ / semaine, moyenne de ma boite. Les salaires semblent comparables à ici, et je ne pense pas, contrairement a une opinion répandue, que la vie qu Québec soit beaucoup moins cher qu'en Europe. Même, en comparant avec ma vie à Strasbourg, j'ai trouvé le Québec souvent plus cher surtout pour la nourriture (et qualité pire qu'en France).
Les appartements sont rendus chers ici, mais plus facile à trouver qu'en France.
Le système québecois de santé est horrible, et loin d'être amélioré, la France le bat encore la dessus.
Il y a les traditionnelles complications et bureaucraties européennes qui donne l'avantage au Canada. Aussi, les québecois sont plus faciles a vivre, bien que les contacts restent souvent superficiels.

hotrod a écrit:

en effet c'est pas enorme en plus en étant luxo, en fesant du national et la hollande j arrive deja entre 2000 et 2200 euro par mois sans déloger, evidement les salaires varie suivant la situation familliale
Un céélibat paye plus d'impot qu'un qui a 4 personne a charge
( pour info : Les gars qui font l'italie chez nous on tous un enfants a cahrge )
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Re: Nos deux premières semaines chez Rayden   Dim 11 Mar - 20:27

bien en faite, en europe les salaires peuvent varié entre les pays, pour la france ,belgique , allemagne et hollande c'est +- la meme chose, en comparant les saalaires quebecois et belges j ai deja pu remarquer qu a travail égale ils sont assé semblable, le coup de la vie en europe peu varie tres fort du endrois a un autre, dans les grandes villes genre paris ou bruxelles les loyer sont tres éléver, dans de plus petite ville il y a encore moyen de trouver des prix correcte, pour le cout de la vie , sans faire de folies avec une famille de 5 personne ca me coute environ 700 à 800 euro par mois.
Un pain coute 1.6 à 1.8 €
Une biere au bistro ( equivalent a une BUD ) 1.5 à 2 €
Un litre d'essence coute +- 1.35 € en moyenne suivant le type d' essence.
Un litre de diesel coute +- 1 €
Un repas dans resto route sur une autoroute coute environ 12 à 18 €.
Une VW Golf moyennement équipée coute entre 15 et 20.000€ si tu y mets le cuir, et de belle jantes et quelques accessoires ca monte vite à 25.000€

ombrageux

MessageSujet: Re: Nos deux premières semaines chez Rayden   Lun 12 Mar - 1:01

En Europe ça peut varier d'un pays à l'autre.

Je tourne autour des 3000 € mais avec deux à trois week end par mois dehors.
pierret

MessageSujet: Re: Nos deux premières semaines chez Rayden   Mar 13 Mar - 0:53

Merci Hotrod et Ombrageux
ombrageux

MessageSujet: Re: Nos deux premières semaines chez Rayden   Mar 13 Mar - 5:12

pierret a écrit:
Au Port de 3 Rivières, par -20, le fleuve est gelé et magnifique, mais je me suis fais mal en livrant cette charge au Lac Megantic.

Ça me console un peut de voir que chez vous aussi les camions salissent vite et qu'ils sont rapidement en piteux état.

Pour le froid, maintenant, j'ai trouver une paire de gant en cuir fin que je mets sous la paire de gants de travail.

Avant je mettais des gant en caoutchouc style gant de vaisselle que je coupais aux poignets.

Ça peut faire sourire mais ceux qui ont fait de la manutention par - 30 avec des gants mouillés savent de quoi je parle.
Hélène

MessageSujet: Re: Nos deux premières semaines chez Rayden   Ven 16 Mar - 22:31

Babanou a écrit:
Je viens d'aller faire un tour, c'est sympathique.

Je connais toutes les routes que vous avez prises, mais pour ceux qui connaissent pas c'est une excellente occasion de découvrir ces paysages.
Il ne manque plus que les odeurs et le son, et on s'y croirait Very Happy
Et vous transportez quoi ? des poulets surgelés ?
Des yaourts ? Des lingots d'or ??

Bonne route et soyez prudent

Merci du compliment ! J'essaie de faire au plus simple et pas trop lourd pour que tout le monde puisse voir un max de photos sans devoir charger des images trop lourdes.

Effectivement, très bonne occasion pour ceux qui ne connaissent pas l'Italie qui offre de magnifiques paysages. J'avais une très mauvaise image de l'Italie, mais j'y retourne, en prenant le même chemin deux fois par semaine, et on découvre à chaque fois quelque chose de nouveau. Ne fut-ce que par la fonte des neiges ...

Les odeurs et le son ... nous n'avons malheureusement pas le temps de nous arrêter, car pour répondre à ta question :

Nous transportons essentiellement du frêt aérien, c'est-à-dire pour ceux qui ne connaissent pas que nous sommes considérés comme un avion, oui ! Nous sommes un avion-camion ... héhé.

En plus simple, il coûterais trop cher aux compagnies de transport de colis de payer un avion pour 3 tonnes de colis ! Ca coûte donc moins cher de payer un camion. Nous avons donc les papiers qui nous permettent de rouler, même le dimanche en France ! Smile
Hélène

MessageSujet: Re: Nos deux premières semaines chez Rayden   Ven 16 Mar - 22:39

ombrageux a écrit:
Très jolie photo mais décidément ce n'est des pays que j'aime que pour le tourisme et encore à faible dose.

Tu es trop voûté quand tu conduit tu auras mal au dos plus tard. Smile

Celle où on me vois comme si je voulais dépasser quelqu'un ???? Mouahahhahahah, je fais la grimace le contact éteind et à quai chez DHL moyuahahhaaha, c'était juste pour la photo !!!!!

Sérieusement, je suis tout le temps en train de bouger, je ne tiens pas deux minutes en place, une fois ma jambe droite, une fois ma gauche ou les deux sur le fauteuil, en lotus, en demi-lotus, ou carrément en appui sur le tableau de bord ou sur le tronc du volant ou encore sur le rebord de la porte .... ou alors les coudes tiennent le volant et le mains la tête ....
Hélène

MessageSujet: Re: Nos deux premières semaines chez Rayden   Ven 16 Mar - 22:46

[quote="sombrekarma"]Wow, j'ai été voir ta page Hélène et elle est magnifique.
Citation :

Merci, merci, que d'éloges ...

[quote="sombrekarma"]Coté millage, 10000 km nous autres en équipe font ça en 15 jours..... moi même, en solo, je pars pour l 'Oklahoma, je vais faire pas loin de 7000 kilo en 7 jours, autre mentalité, autre continent, mais vous avez plus de temps pour relaxer.

Donc, les 10000 km, on fait pareil non ????
Mais 1000 km/jour ne solo, waouw !!! Faut voir votre réglementation et vos limitations de vitesse ... chez nous on est bridé à 90 km/h et 89 km/h pour notre Scania.
Plus de temps pour relaxer ? En équipage, 8 heures de repos obligatoires après 30 heures d'amplitude dont 20 heures de roulage. De temps en temps on a droit à une ou deux heures en plus car pas de chargement assez tôt, mais sinon, cette nuit par exemple, c'était 8 heures et pas une minutes de plus, et dans ces 8 heures, on en a pas dormi beaucoup, car l'homme de quai à Milan nous a réveillé plusieurs fois ...

sombrekarma a écrit:
Encore une fois je te félicite pour ta page et j'espère que tu va mettre d'autres photos.

En passant, es-ce que c'était toi sur les photos a Barcelone? Ton premier set? Si oui,je dois te dire que tu es vraiment très jolie.

Merci encore, hum hum ...

A Barcelone ? Dans le camion entrain de manger ou sur les autres photos, oui c'est moi hum hum ... merci merci ! Yahaaaaaaaaaaaaaaa !
Hélène

MessageSujet: Re: Nos deux premières semaines chez Rayden   Ven 16 Mar - 22:52

harley a écrit:
Belle aventure pour les 2 premières semaines.Hélène c'est bien moi !!!! et non c'est crazy jack qui t'a refilé le tuyau (rayden) et je peux te dire que les rayden je les croisent souvent,bonne continuation et prudence,car même à 2 les risques ne disparaissent pas.
PS : très bon matériel chez rayden.

Oh excuse-moi, mais il est vrai que quand j'ai fait la recherche, je suis tombée sur le message de Crazy Jack, tu m'en avais peut-être parlé avant.

C'est sur, les risques sont là, qu'on soit seul ou en duo !

Pour ton PS : je confirme : très bon matériel, tu parles un nouveau Scania 480 mmmhhhhhh c'est cool !!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nos deux premières semaines chez Rayden   

Nos deux premières semaines chez Rayden
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant