Visites de salon du camion et de trucks show, truck tuning, camions décorés, réçits de voyages, des offres d'emplois en France,Belgique, et même au Québec, des infos sur le métier de routier, les centres de formations, les lois et bien d' autres choses...
 
AccueilS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 
 

 L'ETAT ALLEMAND TRAÎNE DES PIEDS POUR LES 25,25 M

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Philippe.R
Admin
avatar

Nombre de messages : 2825
Age : 50
Localisation : Liege, Belgique
Date d'inscription : 31/12/2006

MessageSujet: L'ETAT ALLEMAND TRAÎNE DES PIEDS POUR LES 25,25 M   Jeu 8 Mar - 7:02

Citation :
Selon une étude réalisée par l'Institut fédéral allemand de recherche sur les routes (BaSt), la mise en circulation des 25,25 m pouvant transporter jusqu'à 60 t de marchandises comporterait plusieurs obstacles de taille... D'une part, cela obligerait l'Etat à investir jusqu'à 8 milliards d'euros dans la consolidation de son réseau routier, d'autre part cela accroîtrait le risque d'accidents et enfin, cela entraînerait un transfert massif vers la route des marchandises jusqu'à présent acheminées par voie ferrée. Bref, il n'en fallait pas plus pour que le ministre des transports allemands monte au créneau. « Les résultats de cette étude ont confirmé et conforté mon scepticisme », a commenté Wolfgang Tiefensee. Jusqu'à quand nos amis scandinaves vont-ils continuer à s'amuser de nous ?


transporteurs.net

_________________
Fier de mon métier, ma passion.
www.passion-camions.com
Revenir en haut Aller en bas
ombrageux

avatar

Nombre de messages : 2267
Age : 57
Localisation : 57.43N 11.59E
Date d'inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Re: L'ETAT ALLEMAND TRAÎNE DES PIEDS POUR LES 25,25 M   Ven 9 Mar - 20:32

C'est là ou on vois ou le lobby rail est le plus fort, en Allemagne sous de faux prétexte on fait de la résistance alors que les scandinaves ont compris depuis longtemps que les 25,25 étaient une réponse viable et valable aux contrainte du transport moderne.

Les infrastructure ne sont pas à aménager car le poids au sol sera le même au cm 2 en fonction du nombre d'essieux et il faudrait un tiers de camion en moins pour transporter le même tonnage de marchandise.

Quand au risque d'accident il n'est pas plus élevé avec un 25,25 m qu'avec un ensemble classique.

Monsieur le ministre des transport Allemand je vous accuse de céder au lobby pro rail de votre pays ou d'être particulièrement incompétent.

De surcroît vous insultez le monde du transport en pensant que l'on vois croire vos fausses assertions.
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.defouloir.org
 
L'ETAT ALLEMAND TRAÎNE DES PIEDS POUR LES 25,25 M
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fabriquer des Marches Pieds pour son S2
» Rabaisser les repose pieds pour soulager les genoux?
» Vous avez quoi aux pieds pour l'hiver ?
» Un article sur la mise en place d'un repose pieds pour feeder chair. L
» Marche pieds pour Sportster ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Camions.com :: Discutions général :: Discutions général sur le transport et l'actualité du métier-
Sauter vers: