Visites de salon du camion et de trucks show, truck tuning, camions décorés, réçits de voyages, des offres d'emplois en France,Belgique, et même au Québec, des infos sur le métier de routier, les centres de formations, les lois et bien d' autres choses...

AccueilS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

Un tour d'Espagne avec plein de neige dans les Pyrrenées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Babanou

MessageSujet: Un tour d'Espagne avec plein de neige dans les Pyrrenées   Dim 25 Mar - 10:35

J'en avais déjà parlé, un tour d'Espagne était au programme de la semaine passée, voici donc quelques photos...

Giboulées pendant les 250 premiers kilomètres...

Forcément ça rend fou affraid

Mais il reste un brin de lucidité au "pilote" : un oeil sur la route, l'autre sur le tableau de bord, admirez l'adresse, la finesse, la précision du geste : Suspect Suspect

Ledit tableau de bord...

Rien à voir avec ceux de nos cousins Québecois, hum hum...

Paysage du côté de Guéret dans la Creuse :

Revenir en haut Aller en bas
ombrageux

MessageSujet: Re: Un tour d'Espagne avec plein de neige dans les Pyrrenées   Dim 25 Mar - 13:02

947 000 <Km au compteur pas mal.

Je ne savais pas qu'ils employaient des singes dans ta société lol! lol!

La casquette avec sverige ça te donne de l'élan Question
http://WWW.defouloir.org
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Re: Un tour d'Espagne avec plein de neige dans les Pyrrenées   Dim 25 Mar - 13:19

houlalalala, va falloir lui donner des calment plus puissant Laughing

essaye les ptites boules rose de chez les folledingo Laughing

ombrageux

MessageSujet: Re: Un tour d'Espagne avec plein de neige dans les Pyrrenées   Dim 25 Mar - 13:31

J'hésite entre le calmant et le coup de marteau sur le sommet du crane, lol!
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Re: Un tour d'Espagne avec plein de neige dans les Pyrrenées   Dim 25 Mar - 13:34

on peu essayé les deux Laughing

Babanou

MessageSujet: Re: Un tour d'Espagne avec plein de neige dans les Pyrrenées   Dim 25 Mar - 13:48

Aaah Jean Pierre j'étais sûr que tu n'allais pas rester impassible à ma casquette Wink

Coupure à Limoges au centre routier, et au petit matin mon collègue Paul nous a rejoint, inutile de vous préciser la météo rencontrée sur sa route...

Cool il va livrer le même client que nous, on va rouler ensemble...

On reprend la route, traversée de La Rochefoucauld...

Voici le château qu'on y aperçoit :

45 minutes de pause à l'entrée de Bordeaux, comme à chaque arrêt je fais le tour de mon ensemble et là, en contournant celui de mon collègue, l'horreur :

Moyeu hs, un goujon de roue a cassé, des boulons desserrés en pagaille, filetages cassés, ça tourne dans le vide, et pour achever le tableau l'extérieur du tambour comme usiné, impossible de rouler ainsi sans prendre des risques énormes genre la roue qui se barre ou le moyeu qui surchauffe jusqu'à prendre feu.
Regardez bien l'allure de la jante..
Mon collègue se voit donc obligé d'appeler une camionnette d'assistance et moi contraint de continuer ma route sans lui...

Passage de la frontière espagnole...
A mon avis leur panneau qui indique la température délire complètement, ou alors il manque une virgule...

Les panneaux ici sont rédigés en espagnol ET en basque

Babanou

MessageSujet: Re: Un tour d'Espagne avec plein de neige dans les Pyrrenées   Dim 25 Mar - 14:06

Et dans la traversée de la montagne, des chutes de neige abondantes s'abattent sur nous et tiennent bien.
On aperçoit des camions au tas, il y en a tous les 5 kilomètres, ce qui m'incite à ralentir, surtout en voyant les 4x4 qui finissent aussi dans le bas-côté.

Après coup j'ai compris qu'en fait je roulais à une allure raisonnable, en fait les espagnols ont une fâcheuse habitude à rouler aussi vite que possible où qu'ils soient donc forcément ils se viandent...
A noter que de plus en plus d'ensembles ibériques sont conduits par des équipages d'Europe de l'est, on a tous en mémoire le semi frigo espagnol avec une paire de bulgares à bord qui a déboulé plein pot et démoli toute l'entrée de la station service à Communay sur le contournement de Lyon...

Je m'arrête à la première station, c'est plus raisonnable, mes jambes qui tremblent me rappelent mon accident en Suède dans un passé récent. De toutes façons les panneaux lumineux au dessus de l'autoroute indiquent "Burgos closed for trucks"

On va manger (miam miam la gastronomie espagnole) puis on revient à mon camion garé dans l'entrée de la station, une bonne vingtaine de camions sont stationnés à la queue leu leu derrière moi

C'est pas la mère Noël que vous voyez mais Sandra qui marche devant moi

Le lendemain matin, la circulation est à l'arrêt dans les deux sens, je vais donc prendre mon temps et lire un bon bouquin

ombrageux

MessageSujet: Re: Un tour d'Espagne avec plein de neige dans les Pyrrenées   Dim 25 Mar - 14:19

Tssssssssst on aurait préférer voir la belle sandra de face plutôt que des camions lol!

Il faut dire à ton collègue de regarder le serrage de ces roues.

Ceci dit sur ce genre d'ensemble il n'est pas difficile de neutraliser la roue pour aller jusqu'à un réparateur voir même de revenir jusqu'à chez vous si il revient à vide.
Babanou

MessageSujet: Re: Un tour d'Espagne avec plein de neige dans les Pyrrenées   Dim 25 Mar - 14:21

Et vers 13h30, la route paraît correcte et quelques camions décollent de la station, je vais tenter le coup mais sans excès de témérité.

Je regrette pas, c'est tout propre

Babanou

MessageSujet: Re: Un tour d'Espagne avec plein de neige dans les Pyrrenées   Dim 25 Mar - 14:32

On a fait le rapprochement avec le serrage de roue mais le mécano de notre société nous a affirmé que la dernière fois que cette roue avait été démontée ça date d'il y a un bon mois, va comprendre...

On pouvait pas trop continuer à rouler jusqu'au client, il restait environ 1000km. Juste une centaine ça aurait pu être ok. Finalement un collègue allemand qui remontait à vide d'Espagne a échangé son chevalet vide contre le chargement de mon ami Paul qui est allé à vide à l'atelier de notre maison mère, où ils ont pu faire le nécessaire
ombrageux

MessageSujet: Re: Un tour d'Espagne avec plein de neige dans les Pyrrenées   Dim 25 Mar - 15:11

Pratique le chevalet dans ces cas là.

Tu peux neutraliser une roue sur ce type de remorque en bouchant l'arrivée d'air du coussin d'air et en remontant la roue avec une sangle et continuer à rouler tranquille.
Babanou

MessageSujet: Re: Un tour d'Espagne avec plein de neige dans les Pyrrenées   Dim 25 Mar - 15:35

Oui exact, c'est l'avantage d'avoir 6 roues indépendantes.

Mais à la manière d'une DS qui roule sur 3 roues, mieux vaut rouler extrêmement prudemment et ne pas faire comme si toutes les roues sont là Very Happy

En charge quand la route est blanche j'ai l'habitude de couper l'arrivée des deux roues du premier essieu pour augmenter la motricité, ça m'a permis biend des fois de continuer ma route là où d'autres collègues étaient obligés de chaîner ou de faire du surplace
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Re: Un tour d'Espagne avec plein de neige dans les Pyrrenées   Dim 25 Mar - 15:44

Belle photos , bon travail babanou

Babanou

MessageSujet: Re: Un tour d'Espagne avec plein de neige dans les Pyrrenées   Dim 25 Mar - 16:16

Argh Hotrod je viens de me faire allumer !!! Evil or Very Mad

C'est surtout Sandra qui a pris les photos ! :face:
Hélène

MessageSujet: Re: Un tour d'Espagne avec plein de neige dans les Pyrrenées   Dim 25 Mar - 17:23

Super !!!! Je ne me sens plus si seule ...

Génial ! Bravo à ta moitié d'avoir pris toutes ces photos et à vous de nous les faire partager !

Continuez, je vous en prie !
http://www.chez.com/platteborze
Hélène

MessageSujet: Re: Un tour d'Espagne avec plein de neige dans les Pyrrenées   Sam 28 Avr - 3:08

Bon, alors des photos ? Y da pu ?
Hélène

MessageSujet: Re: Un tour d'Espagne avec plein de neige dans les Pyrrenées   Sam 28 Avr - 3:13

Dis-moi, tu peux me donner ta plaque d'immatriculation. La mienne c'est XDH909, nous n'avons pas toujours la même remorque.

Soit blanche avec LD International en manuscrit à l'avant de la remorque, soit blanche avec RAYDEN en grand imprimé à l'arrière.

J'en croise pas mal des camions comme le tien.

Donc plusieurs questions :

Ta plaque d'immatriculation ?

Est-ce que tu as toujours la même remorque ?

Que fais-tu comme trajet le plus souvent?

Vas-tu souvent en Espagne ?
duduche

MessageSujet: Re: Un tour d'Espagne avec plein de neige dans les Pyrrenées   Sam 28 Avr - 11:59

belle balade
ombrageux

MessageSujet: Re: Un tour d'Espagne avec plein de neige dans les Pyrrenées   Sam 28 Avr - 23:39

Il te faudra être patiente Hélène car Babanou reviens de Turquie et au dernière nouvelle il était sur le ferry entre la Grèce et l' Italie.

Nul doute que lorsqu'il le pourra il mettra les photos.
Hélène

MessageSujet: Re: Un tour d'Espagne avec plein de neige dans les Pyrrenées   Dim 29 Avr - 12:09

Cool !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un tour d'Espagne avec plein de neige dans les Pyrrenées   

Un tour d'Espagne avec plein de neige dans les Pyrrenées
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1