Visites de salon du camion et de trucks show, truck tuning, camions décorés, réçits de voyages, des offres d'emplois en France,Belgique, et même au Québec, des infos sur le métier de routier, les centres de formations, les lois et bien d' autres choses...

AccueilS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

Belgique ; Enquette sur la somnolence des chauffeurs PL.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Belgique ; Enquette sur la somnolence des chauffeurs PL.   Jeu 12 Avr - 6:56

Un chauffeur de camion sur trois somnole au volant

Citation :

Un chauffeur de camion flamand* (Flandre: région de Belgique ) sur trois admet somnoler de temps en temps à régulièrement derrière le volant. C'est ce qui ressort d'une enquête menée par l'Université de Gand auprès de 474 camionneurs liés à 25 entreprises de transport. Plus de la moitié des camionneurs interrogés font face à un manque de sommeil et dorment au moins une heure de moins que nécessaire. Un quart des chauffeurs présente des chances plus élevées de s'endormir durant le trajet. Un camionneur sur cinq présente même le risque de faire une apnée du sommeil, un trouble grave du sommeil.

Enfin, 42,3 pc des camionneurs souffrent, d'après l'enquête, d'un excédent de poids et 26 pc d'obésité, conséquence d'un style de vie malsain. En effet, 9 chauffeurs de camion sur dix s'alimentent derrière le volant et 9,2 pc d'entre eux font face à des problèmes d'alcoolisme.

D'après le Dr Rini Verpraet, médecin du travail et l'un des enquêteurs de l'étude, ces résultats sous-estiment la réalité. Cet avis n'est pas suivi par Febetra, pour qui cette étude a été réalisée sur une trop petite échelle. "Plus d'entreprises de transport doivent être interrogées", d'après la Fédération, qui ajoute qu'il existe des contrôles très strictes en matière temps de trajet et temps de repos. La Flandre compte 6.250 firmes de transport et 38.628 camions. Les résultats de l'enquête sont repris dans les colonnes du journal De Tijd.

Voir la vidéo

ombrageux

MessageSujet: Re: Belgique ; Enquette sur la somnolence des chauffeurs PL.   Sam 14 Avr - 20:37

Et alors ce n'est pas interdit par le code de la route de dormir au volant. Smile

Et puis il faut bien que je récupère de mes heures passés sur le net. lol!

Plus sérieusement c'est le genre d'enquête débile qui ne sert à rien et dont on ne sait pas la fonction du dit chauffeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.defouloir.org
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Re: Belgique ; Enquette sur la somnolence des chauffeurs PL.   Sam 14 Avr - 21:46

ombrageux a écrit:
Et alors ce n'est pas interdit par le code de la route de dormir au volant. Smile

Et puis il faut bien que je récupère de mes heures passés sur le net. lol!

Plus sérieusement c'est le genre d'enquête débile qui ne sert à rien et dont on ne sait pas la fonction du dit chauffeur.

Ce qui m'étonne toujours avec ce genre d'enquette c'est quelles sont presentée ave serieux, mais les statiques avancée manque toujours de précisions, exemple; dans cette enquette il est dit que 26% des chauffeurs sont obese, ok, mais il ne precise pas l' age des chauffeurs .

Il est également possible que les medias relenants cette enquette ne tiennent compte que des chiffres leurs permettant d'apporter de l'eau au moulin de la politique anti-camions europeenne.

Je susi certain que si la meme enquette etait faite sur les employé de bureaux les chriffres résultant ne serai pas trop différents Laughing

ombrageux

MessageSujet: Re: Belgique ; Enquette sur la somnolence des chauffeurs PL.   Dim 15 Avr - 22:21

Il serait même probablement pire car ils sont de plus en plus sédentaire.

Et puis les chauffeurs ne sont pas obèses ils sont juste une peu enveloppés Smile

Mais plus sérieusement ils font quand même plus d'exercices que les bureaucrates.

POurquoi il n'y a jamais de sondage sur les journaliste qui roulent en état d'ébriété par exemple, je me demande Question

J'espère qu'un jour ils nous lacheront avec leurs et qu'ils iront faire leur sondage ailleurs
http://WWW.defouloir.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Belgique ; Enquette sur la somnolence des chauffeurs PL.   

Belgique ; Enquette sur la somnolence des chauffeurs PL.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1