Visites de salon du camion et de trucks show, truck tuning, camions décorés, réçits de voyages, des offres d'emplois en France,Belgique, et même au Québec, des infos sur le métier de routier, les centres de formations, les lois et bien d' autres choses...

AccueilS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

Les camions passent au vert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Les camions passent au vert   Sam 21 Avr - 9:00

Citation :
L'Observatoire du Véhicule Industriel loue les progrès réalisés par les constructeurs en termes d'environnement.
L'image des camions qui crachent une fumée épaisse et nauséabonde serait-elle dépassée ? C'est en tout cas ce que laisse entendre la dernière étude publiée par l'Observatoire du Véhicule Industriel, qui regroupe sous l'égide de BNP Paribas Lease Group les principaux constructeurs. Les résultats montrent que l'influence des normes Euro n'est pas négligeable. En quinze ans, les émissions de gaz polluants auraient été divisées par cinq alors que le transport routier a augmenté de 30 %. Plus précisément, les moteurs des poids lourds ont réduit les émission de monoxyde de carbone de 72 %, l'oxyde d'azote (NOx) de 72 % et les particules de 90 %. Et ce secteur d'activités ne serait responsable que de 6 % des émissions de gaz carbonique en France. O.C.

Stratégie logistique

Philippe.R
Admin

MessageSujet: Re: Les camions passent au vert   Sam 21 Avr - 9:03

Citation :
Et ce secteur d'activités ne serait responsable que de 6 % des émissions de gaz carbonique en France. O.C.

Sur ce dernier chiffre je suis un peu septique, il est vrai que les camions polluent vraiment moins mais 6% des émissions de CO ca me parait peu quand même

ombrageux

MessageSujet: Re: Les camions passent au vert   Sam 21 Avr - 11:43

Si on tiens compte des émissions rejetés par les usines des voitures des avions etc.......... c'est possible d'autant que les divers normes euro ont considérablement baissé le taux de pollution émis par un camion.

Le fait qu'ils consomment beaucoup moins qu'avant y est pour beaucoup aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.defouloir.org
sombrekarma

MessageSujet: Re: Les camions passent au vert   Sam 21 Avr - 16:48

Mon côté écolo me fait souhaiter que les même normes anti-pollution soit adoptées en Amérique. Vous avez des flatnoses et je crois que vous vous tenez dans les 30 litres au 100. J'imagine ce que ça donnerais avec nos camions aérodynamiques. Mais bon, nos polititiens essaie encore de nous faire peur en nous disant que le respect de Kyoto nous amènerait a la faillite, donc c'est pas gagné d'avance
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Re: Les camions passent au vert   Sam 21 Avr - 17:19

oui, en effet avec certain de vos modele, genre T2000 et autres bien profilé avec nos systeme anti polution bleu teck ect... c'est vrai qu'il y aurai encore un gain de sur la polution;

Avec mon DAF qui est un mur de 12' de haut je consomme environ 33 a 37 litres suivant les relief des routes parcourue et les charges, quand je passe les alpes il consomme moins de 39 litres en moyenne sur l'aller retour soit environs 2000km et c'est un modele deja ancien puisqu'il a 6 ans et presque 1 millions de km

le plus économe de ce coté c'est le scania qui en terrain plat arrive a moins de 30 litres au 100

ombrageux

MessageSujet: Re: Les camions passent au vert   Sam 21 Avr - 17:45

30 litres aux 100 Km sur 391 000 Km avec ce bestiaux.

C'est le modèle équipé avec les déflecteurs de toit et latéral qui ne sont pas sur le modèle de base mais ce n'est pas le kit complet.

C'est à se jours le camion le plus sobre que j'ai eu.
sombrekarma

MessageSujet: Re: Les camions passent au vert   Dim 22 Avr - 4:55

A voir ta photo ombrageux vous n'avez qu'un très faible espace entre le camion et la remorque, chose qui est assez différente pour nous, ça dois faire une bonne différence... Environs quelle charge vous transportez? Moi avec mon camion, je varie entre 33 et 43 litres au 100, dépendant du relief, de la charge, (si je transporte 4000 kg, ça va être dans le coin du 33, si j'en transporte 18600 (env 44000 lbs) je vais être plus proche du 40
ombrageux

MessageSujet: Re: Les camions passent au vert   Dim 22 Avr - 9:11

La charge maximale est de 40 t pour nous mais c'est variable d'un pays à l'autre, les suédois on droit à 60 t.

Il y a peu d'espace entre le camion et la remorque parce que nous somme limité en longueur et donc les transporteurs essaient de gagner le maximum de place de chargement

Hotrod à sûrement des photos de camion remorque ou la couchette est au dessus de la cabine pour pouvoir gagner encore un petit mètre de chargement.

Je ne tiens pas la consommation d'un plein à l'autre, c'est l'ordinateur de bord qui m'indique les 30 l et comme je ne l'ai jamais remis à zéro depuis que je l'ai eu neuf, je pense que les indications sont fiables.

Pour les chargements c'est variable, sur la photo ci dessus les bobine plus le groupage je suis au maximum.

Ici avec un complet de pneus d'engin je doit être à
peu près à 30-32 t au sol.

Ici c'est une machine qui n'est pas très lourde je dois faire à peine 20 t au sol.

Ça c'est le pire en consommation car c'est du groupage assez lourds et il y a 8 clients en livraison ce qui veut dire pas mal de route de traverse pour aller d'un client à l'autre.

A savoir que mon ensemble fait 13 t 700 à vide et que j'ai une charge utile de 26 t 300
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Re: Les camions passent au vert   Dim 22 Avr - 9:23

sombrekarma a écrit:
A voir ta photo ombrageux vous n'avez qu'un très faible espace entre le camion et la remorque, chose qui est assez différente pour nous, ça dois faire une bonne différence...
La distance minimum entre le dos de la cabine et la face avant de la remorque est de 60cm/ 2' minimum du faite que nos sellettes sont fixes on peu avoir les remorques fort avancée entre le coin avant gauche ou droit de la remorque et le centre du pivot il peu y avoir 2,05 metres maximum.

sombrekarma a écrit:
Environs quelle charge vous transportez?
je tire souvent des charges de 25.000 à 29.000 kilos soit un total au sol entre 40.000 et 45.000 kilos en roulant sur des routes +- plate avec de legère pente assé courte je cosomme environ 33 litres à 35 litres si j vais dans les montagnes je peux consommer jusque 39 litres

A vide j ai jamais vraiment fait attention a ce que je consommais, je dirais environ 20 litres mais faudrai que je vérifie pour etre sur

Mon attellage avide pese 16.000 kilos en Belgique le poid total au sol est de 44.000kilos en France et en Allemagne le poid total est de 40.000 kilos

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les camions passent au vert   

Les camions passent au vert
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1