Visites de salon du camion et de trucks show, truck tuning, camions décorés, réçits de voyages, des offres d'emplois en France,Belgique, et même au Québec, des infos sur le métier de routier, les centres de formations, les lois et bien d' autres choses...

AccueilS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

Norme National

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Luc

MessageSujet: Norme National   Sam 28 Avr - 0:31

Bonjour a tous

ll y aura une posibilité pour les chauffeurs canadien d'expérience d'avoir leur non dans la base de données nationale du conseil canadien des ressources humaine en camionnage.

La formation individuelle pour l'accréditation du chauffeur sera disponible au printemps 2007. Les chauffeur pouron suivre leur formation en ligne.

Note: Le moteur de l'économie canadienne c'est l'industrie du cammionnage. Compétence oblige.

Bonne étude

Dernière édition par le Sam 28 Avr - 18:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Re: Norme National   Sam 28 Avr - 10:15

une telle base de donnée peu etre intéréssante pour les employeurs pour trouver des chauffeurs dignent de ce nom !

Mais il faut aussi que les chauffeurs qui y seront repris puissent controler les références les consernant et les faire modifier si nécéssaire .

Luc

MessageSujet: Re: Norme National   Sam 28 Avr - 18:15

hotrod a écrit:

Mais il faut aussi que les chauffeurs qui y seront repris puissent controler les références les consernant et les faire modifier si nécéssaire .

Bien sûr et il y a du travail a faire au plan politique. Au canada nous devont faire reconaitre le corp de métier de conducteur routier au titre de statu professionnel inscrit dans le registre de l'état, pour établire un décret national de rémunération stable et équitable pour tous les conducteur routier. (Un plafont salarial amendé dans un code de loi fédéral.)

Une norme national avec un décret national et un seul syndicat, comme par exemple (Temsters Canada)

Philippe.R
Admin

MessageSujet: Re: Norme National   Sam 28 Avr - 18:41

En Europe la france reconnait " mieu " le métier de chauufeur que les autres pays, puisque une formation est obligatoire et que tt les 5 ans les chauffeurs francais doivent suivrent une remise a nivau obigatoire, malheusement ce n'est pas le cas dans tt les états d'europe!
Ceci dit, la conduite d' un camion est un métier a responsabilité, avec ds contraintes que l'on ne rencontre que dans ce metier, ou l'on demande de plus en plus au chauffeur, mais ou aucune revalorisation du métier n'est prévue.

Luc

MessageSujet: Re: Norme National   Ven 4 Mai - 17:30

Au plan politique il faudrait que le gouvernement canadien impose un décret national de rémunération pour les conducteur de camion comercial.
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Re: Norme National   Ven 4 Mai - 23:51

Luc a écrit:
Au plan politique il faudrait que le gouvernement canadien impose un décret national de rémunération pour les conducteur de camion comercial.

Je pense qu' au Quebec et en Amérique du nord en général le mode de paymenet des chauffeurs employé au milles est une sources d'insécurité sur la route.

En Europe, depuis maintenant une 20 ème d'années, les chauffeurs sont payé a l'heure et non au kilometres ou milles parcouru .

Bien sur cet avis n'engage que moi, mais si on regarde de plus pres au Canada un milles =0,34 $ 100 milles =34 $ , mais lorsque le chauffeur arrive dans un bouchon et pers une heure a cause d'un accident, ou reste 4 heures a attendre qu'on charge le camion se système insite le chauffeur a rouler en fou pour rattraper les milles perdu et donc le salaire, en étant payé a l'heure, que le chauffeur roule à 10 km/h ou 100km/h le chauffeur gagne le meme salaire et donc diminue les courses contre la montre , dangeureuses surtout dans des endroits ou conditions mal adaptées.

Depuis que les chauffeurs européens sont payé a l'heure la pression est sensiblement retombée, plus encore depuis que certain états Européens on adopté la lois sur la co-responsabilité ( lois responsabilisant ; le chauffeur, l'exploitant et le donneur d'ordre ou affreteur ).

ombrageux

MessageSujet: Re: Norme National   Sam 5 Mai - 1:41

Peut être que l'idéale serait qu'il y ai une part de fixe et une part de paiement au Km.

Le paiement au mois pouvant inciter à en faire le moins possible puisque rouler ou nom le salaire est le même à la fin du mois.

Pour ma part, en frigorifique j'ai beaucoup roulé au chiffre d'affaire et je gagnais pas mal ma vie mais d'une part ce n'est plus légal et d'autre part avec la concurrence étrangère ce ne serait plus possible.
http://WWW.defouloir.org
sombrekarma

MessageSujet: Re: Norme National   Dim 6 Mai - 14:22

Luc a écrit:
hotrod a écrit:

Bien sûr et il y a du travail a faire au plan politique. Au canada nous devont faire reconaitre le corp de métier de conducteur routier au titre de statu professionnel inscrit dans le registre de l'état, pour établire un décret national de rémunération stable et équitable pour tous les conducteur routier. (Un plafont salarial amendé dans un code de loi fédéral.)

Es-ce que tu as bien écris un PLAFOND salarial? Tu ne voulais pas dire un Plancher salariale?

Je vais te dire que, que je suis légèrement contre que l'état vienne s'insinuer dans nos conditions de travail, car par expérience, ou es-ce que l'état s'insinue, il essaie de faire de l'argent...so je suis pour ce qui peut éliminer bernière et cie, sauf qui font pas oublier qu'on est dans un pays capitaliste...

Une norme national avec un décret national et un seul syndicat, comme par exemple (Temsters Canada)

ombrageux

MessageSujet: Re: Norme National   Dim 6 Mai - 14:47

Je pense qu'en effet il s'agit de plancher ce qu'en France nous appelons SMIG (salaire minimum d'intérêt général)

Je suis d'accord avec toi pour dire que l'intervention de l'état n'a pas lieu d'être mais par contre ce plancher devrait être un accord entre partenaires sociaux.

Le problème en Belgique et en France c'est que les syndicats ne sont pas des syndicats de corporation mais des syndicats généraliste auquel peut de gens font confiance.

Ainsi en France il y a, à peine 3 % de chauffeurs qui sont syndiqué ce qui eut dire que bien sur ils ne sont absolument pas représentatif.

Je précise pour qu'il n'y ai pas d'amalgame que c n'est pas le cas de toute l'Europe.
Luc

MessageSujet: Re: Norme National   Dim 6 Mai - 17:10

hotrod a écrit:

Je pense qu' au Quebec et en Amérique du nord en général le mode de paymenet des chauffeurs employé au milles est une sources d'insécurité sur la route.

En peyant les chauffeurs selon les kilomètre parcourus, on les entraîne dans une course effrénée ou il apparaît au travailleur que plus il travaillera (roulera), plus il fera de l'argent. Voila un systéme de rémunération qui brule les camionneur et qui a un impacte sur leur senté physique et mental. Ce systéme de rémunération devrait être interdit. C'est, on l'aura remarqué, un peu le principe du travail à la pièce qui vient masquer l'investissement en temps de travail.
Luc

MessageSujet: Re: Norme National   Dim 6 Mai - 17:38

Luc a écrit:

sombrekarma a écrit:

Es-ce que tu as bien écris un PLAFOND salarial? Tu ne voulais pas dire un Plancher salariale?

Oui je voulais dire un plancher salarial!

sombrekarma a écrit:

Je vais te dire que, que je suis légèrement contre que l'état vienne s'insinuer dans nos conditions de travail.

Je comprend sombrekama. Cependent seule l'état pourait obligé un plancher salarial pour la rémunération des chauffeur au entreprise de transport. A moin d'avoir un syndicat universelle qui représente tous les camionneure du Canada (Un seule syndicat)

Pour le moment et bien continion dans cette tour de babéle qui est la dérèglementation du camionnage.

sombrekarma a écrit:

je suis pour ce qui peut éliminer bernière et cie, sauf qui font pas oublier qu'on est dans un pays capitaliste....

Je ne comprend pas le lien d'éliminer bernière et cie. Peut tu m'expliquer SVP.

Merci et bonne route (73)
sombrekarma

MessageSujet: Re: Norme National   Dim 6 Mai - 21:55

Bernière sont a peu près le genre de compagnie qui fait qu'on aurait besoin de normes nationnales. Ils paient leurs nouveaux chauffeurs 0,26 cents du miles, pas d'attente payée, que ce soit pour les douanes, les bris mécanique, attente chez les clients, manutention. Vous voyez le portrait.

Il y en a une couples de pommes pourrites dans ce style la qui faudrait sortir du problème. Leurs faible cout de main d'oeuvre (voir exploitation) leur permette de couper les prix, et nuise a la rentabilités de transporteurs respectables ainsi qu'au salaire des chauffeurs de ces mêmes cies.

C'est pas normal que lors de la dérèglementation des chauffeurs étaient payés 0,32 cents du miles, et que pour plusieurs compagnies, ça ait pas monté depuis 15 ans
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Re: Norme National   Dim 6 Mai - 22:22

sombrekarma a écrit:
Bernière sont a peu près le genre de compagnie qui fait qu'on aurait besoin de normes nationnales. Ils paient leurs nouveaux chauffeurs 0,26 cents du miles, pas d'attente payée, que ce soit pour les douanes, les bris mécanique, attente chez les clients, manutention. Vous voyez le portrait.

Il y en a une couples de pommes pourrites dans ce style la qui faudrait sortir du problème. Leurs faible cout de main d'oeuvre (voir exploitation) leur permette de couper les prix, et nuise a la rentabilités de transporteurs respectables ainsi qu'au salaire des chauffeurs de ces mêmes cies.

C'est pas normal que lors de la dérèglementation des chauffeurs étaient payés 0,32 cents du miles, et que pour plusieurs compagnies, ça ait pas monté depuis 15 ans

On a +- le mm probleme de ce coté des compagnies qui ne ayent pas tout les heures d'attente ou employes des gars venu des pays de l'est a des salaires de misieres, et du coup font une concurrence déloyale au transport réglo

Luc

MessageSujet: Re: Norme National   Lun 7 Mai - 2:26

sombrekarma a écrit:

Merci sombrekama pour les imformation.

Et bien c'est pas un jolie portrait se type de rémunération de la par de Bernière. 0,26 cents du miles, pas d'attente payée, que ce soit pour les douanes, les bris mécanique, attente chez les clients, manutention. C'est de l'exploitation pure et simple.

Imagine toi en 1975-76, des chauffeur de compagnie sur le téritoire de la Bain-James (Matagamie LG2) touchaient 0,15 cents du mille.

Quatre année plus tare, en 1980 le taux par Kilomètre est de 0,21 cents du mille. Une augmentation de 0,5 cents du mille.

Vingt sept année plus tare, en 2007 les chauffeur québéquoi roule avec un taux entre 0,26 et 0,35 cents du mille. Une augmentation entre 0,7 et 0,14 cents

De 1976 a 2007 il y a trentes et une année. Augmentation entre 0,11 et 0,18 cents du mille.

Note : ll est ou le probléme.

sombrekarma a écrit:

C'est pour cela qu'il faux une réforme en profondeur de se systéme d'exploitation.

Du 1er avril 2006 au 31 mars 2006 les condition de travail son: 0,21 centes du kilométre. Au local j'ai 15,20$ de l'heures. La compagnie me donne 8,50$ a chaque vérification mécanique fait au terminal. Les temps d'attente son payé 15,20$ de l'heures. un chargement me donne 8,25$ et un déchargement me donne 16,50$. Pour cette compagnie je trouve le salaire raisonable. Pour les aventage sociaux il y a des manque. (Pas d'assurence collective des travailleur)

Dernière édition par le Dim 17 Juin - 16:04, édité 3 fois
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Re: Norme National   Lun 7 Mai - 6:19

Le problème c'est que t'en qu'il y aura des chauffeurs pour accepter de tel condition salarial, il aura des patrons peut scrupuleux.

Je ne sais pas comme cela se passe au Quebec, mais de ce coté, de nombreux chauffeurs ne sont pas au courants de leurs droits, pire certains ne connaissent meme pas correctement les différentes règles sur les heures de service et de repos, dans de tel conditions ils n'est pas difficile de comprendre que certains patrons de compagnie profite de l'ignorance.

Bonne journée.

sombrekarma

MessageSujet: Re: Norme National   Lun 7 Mai - 10:59

Luc a écrit:
[.

Sur le béton j'ai 0,32 centes du mille. Au lacal j'ai 12,00$ de l'heures. La compagnie me donne 8,00$ a chaque vérification mécanique fait au terminal. Les temps d'attente son payé 10,00$ de l'heures. un chargement me donne 8,00$ et un déchargement me donne 12,00$. Pour cette compagnie je trouve le salaire raisonable. Pour les aventage sociaux il y a des manque. (Pas d'assurence collective des travailleur)

Moi je suis sur le U.S, je suis payé 0,44 cents du miles, augementation de 1 miles par année garantie jusqu'en 2010, payé 26$ livraison pour une charge complète, temps d'attente payé après 2 heures a 16,34/H, Ltl c'est 20$ payé après 1h et demie. Bris mécanique payé immédiatement a l'heure, douane, payé a l'heure après 1 heure de niaisage, avantages sociaux

Y'en a pas mal de bonnes cies au Québec, même le super monopole de transoforce, qu'on aime ou on aime pas, ont par la bande améliorer les conditions salariales des cies qu'ils ont achetés.

Mais dis toi Luc que des Normes Nationnales se feront pas au Canada a moin que les chauffeurs ce tienne debout.

Pour un début, il faudrait publier une Black List des cies qui ne traitent pas les chauffeurs comme ils le devraient.... et je vais te dire, la liste va être longue.
Luc

MessageSujet: Re: Norme National   Sam 12 Mai - 22:59

Et bien sa c'est une bonne formule pour ne pas être sous le seuil de la pauvreté. Exelente rémunération sombrekarma. Cela prouve que sa existe des compagnie qui ne son pas chedrons.

Merci pour les info et bonne route. Pour ma par j'ai recomencé mon travail le 09 mai. Terminé le chaumage cheers :sunny:

Bail

Dernière édition par le Dim 13 Mai - 14:57, édité 1 fois
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Re: Norme National   Sam 12 Mai - 23:09

Luc a écrit:
Pour ma par j'ai recomencé mon travail le 09 mai. Terminé le chaumage cheers :sunny:

Bail

C'est une bonne nouvelle, prudence sur la route !

sombrekarma

MessageSujet: Re: Norme National   Dim 13 Mai - 3:12

Rebienvenu sur la route Luc L, amuse toi bien!!!!!

Pis ta rénumération a de l'allure aussi, tu fais juste du Québec je crois? Dans ce cas la, du bas une méchante gang de chaudrons qui sont sur le U.S
ombrageux

MessageSujet: Re: Norme National   Dim 13 Mai - 7:54

Bonne route à toi Luc c'est toujours agréable de reprendre le boulot après une période de chômage.
Luc

MessageSujet: Re: Norme National   Dim 13 Mai - 15:03

Merci a vous tous

Very Happy Smile Surprised Shocked Cool Laughing Wink tongue :rabbit: bounce bom drunken king queen jocolor geek study
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Norme National   

Norme National
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1