Visites de salon du camion et de trucks show, truck tuning, camions décorés, réçits de voyages, des offres d'emplois en France,Belgique, et même au Québec, des infos sur le métier de routier, les centres de formations, les lois et bien d' autres choses...

AccueilS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

Volvo a 80 ans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Volvo a 80 ans   Mar 1 Mai - 17:10

Le 1er poids lourd de Volvo faisait 28 cv et pouvait transporter 1,5 tonnes. Aujourd'hui ses 660 cv peuvent tracter 200 tonnes...
Le première voiture de Volvo, la ÖV4, est sortie de l'usine de Göteberg, dans l'ouest de la Suède, en avril 1927. Le premier poids lourd, le LV1, sort un an plus tard. Le 2 janvier 2001, le groupe Volvo devient le plus grand constructeur de véhicules lourds en Europe et le deuxième au monde, grâce au rachat de Renault VI, avec des marques comme Renault et Mack. Depuis quelque semaines, Volvo Trucks a finalisé l'acquisition de Nissan Diesel, le constructeur japonais de véhicules lourds. Le groupe Volvo s'est ainsi hissé au premier rang mondial des constructeurs de disels lourds. Sa nouvelle gamme de moteurs satisfait à toutes les normes sur les émissions prévues jusqu'en 2014.
Le constructeur de poids lourds vient par ailleurs de lancer une nouvelle version de son outil de recherche de véhicules d'occasion sur Internet. Baptisé Volvo Truck Finder, cet outil propose désormais des critères de recherche plus détaillés, avec un processus de recherche plus rapide pour améliorer l'accès à la gamme des véhicules d'occasion.

stéphian

MessageSujet: Re: Volvo a 80 ans   Mar 27 Nov - 17:14

Volvo vient d'annoncer la sortie du nouveau fh cet été, mais j'ignore si c'est un rafraichissement ou un tout nouveau camion. Si vous avez des spyshot ou un site là dessus, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Re: Volvo a 80 ans   Mar 27 Nov - 17:30

A mon avis c'est un reloockage, Volvo fait souvent 3 modeles sur une meme base , comme les F 10, et 12 ont eu 3 versions

stéphian

MessageSujet: Re: Volvo a 80 ans   Mar 27 Nov - 17:43

J'en vois que 2 de versions sur la série f:
les 1220 avec les feux ronds, puis les f10-12-16 avec les feux carrés. Quelle version ai je oublié?
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Re: Volvo a 80 ans   Mar 27 Nov - 18:55

non il y a la premiere version " F 1220 " 4 phares rond calandre coupe frite et sur tout le toit completement plat, sur le volvo jaune ci dessous le coupe vent n'est pas d'origine

La deuxieme série de volvo F recoit un toit legerement sur élevé le coupe vent caractéristique de la série F fait son aparision

La derniere série F 10, 12, recoit une calandre au dessin longitudinal, deux phares carrés remplacent les 4 phares rond, et la couleur brune de l' intérieur est remplacée par un habiage gris avec des rideaux gris a lignes rouge si j' ai bonne memoire la série 3 vois aussi l' arrivée du F16 puissant de 470cv

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Volvo a 80 ans   

Volvo a 80 ans
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1