Visites de salon du camion et de trucks show, truck tuning, camions décorés, réçits de voyages, des offres d'emplois en France,Belgique, et même au Québec, des infos sur le métier de routier, les centres de formations, les lois et bien d' autres choses...
 
AccueilS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 
 

 décongestionner la route 335 à Bois-des-Filion

Aller en bas 
AuteurMessage
Philippe.R
Admin
avatar

Nombre de messages : 2825
Age : 51
Localisation : Liege, Belgique
Date d'inscription : 31/12/2006

MessageSujet: décongestionner la route 335 à Bois-des-Filion   Mar 15 Mai - 21:34

Citation :
Travaux enfin annoncés pour décongestionner la route 335 à Bois-des-Filion

par Donald Brouillette

La ministre des Transports du Québec, Julie Boulet, est venue à Bois-des-Filion le lundi 7 mai pour annoncer que des travaux majeurs seront effectués sur la route 335, entre le boulevard Adolphe-Chapleau et l'autoroute 640, dès la fin de l'été, afin de régler la problématique de circulation.
Le maire de Bois-des-Filion, Paul Larocque, qui a fait monter la pression sur le ministère tout l'automne, notamment par la pose de panneaux invitant les citoyens à appeler le ministre et en créant une coalition, savourait sûrement l'annonce, assis à la droite de la ministre dans le petit centre culturel de la municipalité.

L'investissement annoncé de 6,5 M$ comprend l'élargissement à quatre voies de la route 335 entre le boulevard Adolphe-Chapleau et l'autoroute 640, ainsi que la construction de deux nouvelles bretelles d'accès à l'autoroute 640, tant en direction est que ouest sur virage à droite (plutôt que sur virage à gauche avec feu de circulation comme en ce moment).

Le ministère des Transports estime que les interventions annoncées permettront d'éliminer 30 000 heures/année de retard avec la géométrie actuelle, soit une économie d'environ 300 000 $/année pour les usagers.

La ministre a en outre précisé que la préparation des plans et devis débutait immédiatement et que les travaux de réaménagement et de construction sur le terrain seront entrepris à la fin de l'été, pour se terminer un an plus tard.

Paul Larocque a qualifié l'annonce de «bon premier pas dans la bonne direction» devant la problématique de congestion routière reliée au passage de 56 000 véhicules par jour dans cet axe routier. «Ce sont des mesures de nature à régler le problème au nord de la 344», a ajouté le maire, laissant entendre que le goulot d'étranglement résultant du non prolongement de l'autoroute 19 jusqu'à Bois-des-Filion restait entier.

La ministre Boulet avait sans doute prévu le coup, annonçant sur-le-champ que des «études d'opportunité» pour le prolongement de l'autoroute 19 de Laval seraient lancées aussi en 2007, le début d'un long processus, a-t-elle cependant averti.

_________________
Fier de mon métier, ma passion.
www.passion-camions.com
Revenir en haut Aller en bas
 
décongestionner la route 335 à Bois-des-Filion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recharger son GPS sur la route
» [Objectif Badwater 2010] En route vers la Vallée de la Mort
» joue très bien les fers mais pas les bois: problème de grip
» plaques et bois contre bois et/ou revetements
» Plateaux bois pour vieux camions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Camions.com :: Discutions général :: Discutions général sur le transport et l'actualité du métier-
Sauter vers: