Visites de salon du camion et de trucks show, truck tuning, camions décorés, réçits de voyages, des offres d'emplois en France,Belgique, et même au Québec, des infos sur le métier de routier, les centres de formations, les lois et bien d' autres choses...
 
AccueilS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 
 

 Notre-Dame-des-Pins conteste le tracé de l’autoroute

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Philippe.R
Admin
avatar

Nombre de messages : 2825
Age : 50
Localisation : Liege, Belgique
Date d'inscription : 31/12/2006

MessageSujet: Notre-Dame-des-Pins conteste le tracé de l’autoroute   Mar 15 Mai - 21:49

Citation :
Par Simon Busque


Au moment même où le ministère des Transports s’apprête à faire les travaux de prolongement de l’autoroute 73, la municipalité de Notre-Dame-des-Pins conteste maintenant haut et fort le tracé qui a été autorisé.

Bien qu’il soit conscient que sa sortie publique se fasse tardivement, le maire de Notre-Dame-des-Pins, Viateur Boucher, soutient tout de même qu’il n’est pas trop tard pour que le tracé soit modifié puisque les travaux ne sont pas encore commencés.

«Premièrement, j’ai attendu longtemps avant de faire une sortie publique car j’assistais à toutes les réunions avec les représentants du ministère et que je pensais qu’ils allaient finir par comprendre le gros bon sens. J’ai fait des démarches pendant trois ans pour m’apercevoir qu’ils ne nous ont pas écoutés du tout. À 1000 de population, je crois comprendre qu’on n’a aucun poids au gouvernement», martèle M. Boucher.

Tracé non convenable
M. Boucher explique que le tracé actuel n’est pas convenable puisque que l’autoroute passera à 100 mètres du centre urbain. Or, la municipalité a autorisé un développement résidentiel dans les 34e et 35e Rues en direction de la future autoroute. «Actuellement, on a six maisons en construction à Notre-Dame. C’est du jamais vu! Mais si l’autoroute passe tout près, c’est donc dire qu’on met un terme à notre développement résidentiel. Or, notre population veut justement qu’on mise sur le développement résidentiel et non sur le développement industriel».

Le maire ajoute que le tracé actuel de l’autoroute passe entre les deux puits de la municipalité, dont une partie qui se trouve directement au-dessus de la conduite d’amenée d’eau. «On n’aura donc plus accès à cette partie de conduite et en plus, on craint que nos puits soient contaminés par la présence de l’autoroute et toute sa circulation».

M. Boucher soutient enfin que l’autoroute devrait passer un peu plus entre les rangs Saint-Charles et De Léry, près de la ligne d’Hydro-Québec. «Ça serait l’endroit idéal», assure-t-il.

La municipalité de Notre-Dame-des-Pins demande une rencontre avec la ministre des Transports, Julie Boulet, dans les plus brefs délais. Elle enverra aussi des résolutions au Premier Ministre Jean-Charest, au chef de l’Opposition officielle, Mario Dumont, ainsi qu’au chef intérimaire du Parti québécois

_________________
Fier de mon métier, ma passion.
www.passion-camions.com
Revenir en haut Aller en bas
Jam

avatar

Nombre de messages : 108
Age : 60
Localisation : Mons Borinage - Belgique
Date d'inscription : 20/03/2007

MessageSujet: Re: Notre-Dame-des-Pins conteste le tracé de l’autoroute   Mer 16 Mai - 19:29

La conception des trajets autoroutiers ne fait jamais plaisir, surtout s'il en passe pas loin de son jardin. En plus c'est bruyant. Il faut savoir lutter contre l'administration, mais c'est trop souvent le pot de terre contre le pot de fer.
Revenir en haut Aller en bas
 
Notre-Dame-des-Pins conteste le tracé de l’autoroute
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Trail Notre Dame du Mai 2008] Thierry
» [Montée de Notre Dame des Anges 2007] Thierry
» Course de Notre Dame de Monts
» Notre dame de mont (cadets)
» Trail de notre dame du mai*

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Camions.com :: Discutions général :: Discutions général sur le transport et l'actualité du métier-
Sauter vers: