Visites de salon du camion et de trucks show, truck tuning, camions décorés, réçits de voyages, des offres d'emplois en France,Belgique, et même au Québec, des infos sur le métier de routier, les centres de formations, les lois et bien d' autres choses...

AccueilS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

Sécurité routière au Québec

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Luc

MessageSujet: Sécurité routière au Québec   Mer 16 Mai - 17:03

Bonjour

Nous savont que le bilant des accident sur les route québéquoise pour l'année 2006 c'est énormément détérioré avec des cause d'accident mortels.

Donc le Québec a décidé de faire de 2007 l'année de la sécurité routière avec un plan d'action pour le transport lourd.

ll y aura des capsules d'information durant l'émission " histoire du camionneur " qui sera diffusée à TQC. 43 programme sont prévus durent l'année.

Mait je suit d'avie avec Jean Jacques Alary qu'on ne changera pas l'attitude et le comportement des conducteurs en une année. ll faut un programme à long terme qui commence sur les banc d'écoles et se poursuit tout au long de la vie active d'un conducteur.

Prudence et vigilence sur les route. Préparé vous au héreure des autre.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Re: Sécurité routière au Québec   Mer 16 Mai - 22:22

En effet le comportement au volant d'un char ou d'un camion est une affaire d'éduction permante, en France et en Europe de l'ouest le nombre d'accident mortel a bien diminué sur quelques années, les campagnes de sécurité routières y sont surment pour quelques choses, mais je crois surtout que la répréssion et l'implantation de radar un peu partout plus le permis a points ont calmer un grand nombres de chauffards !

ombrageux

MessageSujet: Re: Sécurité routière au Québec   Dim 20 Mai - 17:33

En France c'est surtout l'implantation de radar automatique plus le permis à pont qui à bien calmé les gens.

Pour les chauffeurs, en France il y a une formation obligatoire pour avoir le droit de conduire un camion en transport publique et il y a un stage d'information tous les cinq ans et qui dure une journée et demi.

C'est un bon début en ce qui concerne la sécurité mais, a mon avis les stages pourrait être grandement amélioré car en fait les gens qui font ces stages sont assez déconnecté du monde du travail.
http://WWW.defouloir.org
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Re: Sécurité routière au Québec   Dim 20 Mai - 21:25

ombrageux a écrit:
En France c'est surtout l'implantation de radar automatique plus le permis à pont qui à bien calmé les gens.

Pour les chauffeurs, en France il y a une formation obligatoire pour avoir le droit de conduire un camion en transport publique et il y a un stage d'information tous les cinq ans et qui dure une journée et demi.

Ils serai grand temps que les états d'europe rendent ce genre de formations obligatoires pour tout le monde, a quoi ca sert que les francais soient bien former et tenu au courant régulairement si un lituanien ou un polonais débarque sans aucune formation , au mieu il a me permis de "chauffeur en marche avant" !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sécurité routière au Québec   

Sécurité routière au Québec
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1