Visites de salon du camion et de trucks show, truck tuning, camions décorés, réçits de voyages, des offres d'emplois en France,Belgique, et même au Québec, des infos sur le métier de routier, les centres de formations, les lois et bien d' autres choses...

AccueilS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

L'industrie du camionnage (compétence essentielle)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Luc

MessageSujet: L'industrie du camionnage (compétence essentielle)   Dim 20 Mai - 4:19

Bonjour a tous

Nous savon bien que L'industrie du camionage est le poumon économique d'une Nation et des Province qui la conpose.

Trois quart des marchandise sont transporté par camion entre le Canada, les États-Unis et le Mexique.

C'est la cause du libre échange (contexte de la mondialisation) que nous avont un flût exponentielle de transport de marchandise. c'est une affaire de 42 milliard de dollars et qui emploi plus de 500,000 personne.

Le libre échange a apporté des changement dans la technologie, dans les réglment et dans la circulation routière et c'est changement font en sorte que l'industrie du camionage a besion d'une main-d'oeuvre plus nombreuse et mieux formée.

Le gouvernement du Canada et d'autres organismes nationaux et internationaux ont déterminé et validé neuf compétences essentielles nécessaires pour vivre, apprendre et travailler. Elles sont à la base de l'apprentissage de toutes les autres compétences et permettent aux gens d'évoluer avec leur emploi et de s'adapter au changement en milieu de travail.

Ces compétences sont mises en application dans presque toutes les professions et dans la vie quotidienne, sous diverses formes et à des niveaux de complexité différents.

Il y a neuf compétences essentielles :

Lecture des textes
Utilisation de documents
Calcul
Rédaction
Communication orale
Travail d’équipe
Formation continue
Capacité de raisonnement
Informatique

Dernière édition par le Dim 20 Mai - 13:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Re: L'industrie du camionnage (compétence essentielle)   Dim 20 Mai - 8:47

Ils ont oublier une compétence essaentielles dans le transport, mais celle ci ne s'apprend qu'avec l'age ; il s'agit de la patience !

Parce qu'il en faut de la patience dans le transport !

Luc

MessageSujet: Re: L'industrie du camionnage (compétence essentielle)   Dim 20 Mai - 14:16

hotrod a écrit:

Ils ont oublier une compétence essaentielles dans le transport.

il s'agit de la patience !

Bonjour hotrod

La patience n'est pas une compétence essentielle. C'est une qualité. Et le camionneur développe énormément de qualité dans sa carrière.

1- La patience
2- La débrouiardise
3- Le dévloppement de la mémoire
4- La capacité d'adaptation
5- La réfléxion positive
6- Les réfléxe et bien d'autre qualité

Et tous cela dans un esprit de valorisation et d'appartenence a la construction de sa patrie.

Le conducteur est l'élément essentielle pour l'acheminement de la marchandise. ll est comme le courent alternatif qui relie la matière entre l'expéditeur et le destinataire. Si on coupe le courent il n'y a plus d'énergie.

Note: hotrod je suit a la préparation de mon montage pour la semeine de mon travail. Je le poste dans la section aproprié bientôt

Bien a toi copain (73)

Dernière édition par le Dim 20 Mai - 23:11, édité 1 fois
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Re: L'industrie du camionnage (compétence essentielle)   Dim 20 Mai - 20:50

ok, c'est cool pour le récit de ta semaine de travail, j' ai fait de meme, sauf que pour moi cette semaine ne fesait que 4 jours puisque jeudi était jour férié, et je n'ai pas eu beaucoup de temps pour faire les mises en pages puisque ce dimanche je me suis rendu au circuit de Zolder ( belgique ) ou se déroullait une manche du championnat d'Europe de courses de camions et en meme temps se tenait un gros show & shine, te la j ai environs 600 photos a trier et a mettre en ligne je pense que je vais en avoir pour quelques jours de boulot, mais ca vaut le coup, j'ai aussi plusieurs séquences vidéos de la course ...
Je sens que je ne vais pas m'ennuié dans les prochains jours ! Laughing

Philippe.R
Admin

MessageSujet: Re: L'industrie du camionnage (compétence essentielle)   Dim 20 Mai - 20:54

Luc a écrit:
hotrod a écrit:

Ils ont oublier une compétence essaentielles dans le transport.

il s'agit de la patience !

Bonjour hotrod

La patience n'est pas une compétence essentielle. C'est une qualité. et le camionneur développe énormément de qualité dans sa carrière.

1- La patience
2- La débrouiardise
3- Le dévloppement de la mémoire
4- La capacité d'adaptation
5- La réfléxion positive
6- Les réfléxe et bien d'autre qualité

Et tous cela dans un esprit de valorisation et d'appartenence a la construction de sa patrie.

Oui tu as raison, la patience est plus une qualité qu'une compétance en effet, j 'étais pas encore trop bien éveillé Sleep quand j ai lu le post Wink

Luc

MessageSujet: Re: L'industrie du camionnage (compétence essentielle)   Dim 20 Mai - 23:19

hotrod a écrit:

ce dimanche je me suis rendu au circuit de Zolder ( belgique ) ou se déroullait une manche du championnat d'Europe de courses de camions et en meme temps se tenait un gros show & shine, te la j ai environs 600 photos a trier et a mettre en ligne je pense que je vais en avoir pour quelques jours de boulot, mais ca vaut le coup, j'ai aussi plusieurs séquences vidéos de la course ...
Je sens que je ne vais pas m'ennuié dans les prochains jours ! Laughing

Superbe hodrod. Lache pas la cours copain. Moi se que j'aime bien de toi c'est que tu est un véritable passioné des camion. Dans la vie si notre métier devien une passion c'est que nous avont visé juste.
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Re: L'industrie du camionnage (compétence essentielle)   Lun 21 Mai - 0:12

hé oui pourtant des fois je mettrai bien le feu dans le camion, mais d'un autre coté je ne sais pas me passer de ses tas de ferraille , y a rien a faire 10 jours sans mon camion et je deviend malade Wink

ombrageux

MessageSujet: Re: L'industrie du camionnage (compétence essentielle)   Mar 22 Mai - 20:23

Mais tu es déjà un grand malade. lol!

Pour en revenir aux compétences essentielles, je me pose la question a propos du travail d'équipe.

J'ai plus l'impression que c'est un travail de solitaire qu'autre chose.

Je placerais plus l'anticipation comme compétence.

Je rajouterais que dans notre métier celle qui est essentielle c'est de savoir conduire dans toutes les circonstances.
http://WWW.defouloir.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'industrie du camionnage (compétence essentielle)   

L'industrie du camionnage (compétence essentielle)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1