Visites de salon du camion et de trucks show, truck tuning, camions décorés, réçits de voyages, des offres d'emplois en France,Belgique, et même au Québec, des infos sur le métier de routier, les centres de formations, les lois et bien d' autres choses...

AccueilS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

Radars photo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Radars photo   Dim 10 Juin - 16:29

Aie Aie, vos dirigeants regardent trop ce qui se passe en Europe !

Citation :
Radars photo

Sur l'usage des cinémomètres, un recours controversé, le groupe proposera d'aller de l'avant rapidement, de prévoir des projets-pilotes, mais aucune date butoir ne sera fixée. Un sous-comité sera chargé de raffiner les propositions, en clair une soupape pour gagner du temps, évalue un participant.

La ministre Boulet «aimerait bien des projets-pilotes» en 2008, mais les patrons politiques restent bien conscients des réticences dans plusieurs milieux devant l'application de cette mesure. «On a fait valoir que si cela peut se faire en France ou en Allemagne, pourquoi pas ici», confie-t-on au gouvernement Charest.

Les lobbies de l'industrie du camionnage, de la location d'autos et surtout du taxi ont fait lourdement valoir qu'il n'était pas question pour eux de gérer ces contraventions, de rechercher lequel de leur chauffeur, camionneur ou client était au volant au moment où le cliché a été pris. L'industrie du camionnage et celle du taxi exigeront d'être soustraites de l'application de cette mesure, peut-on déjà prévoir.

On a rappelé que, lorsqu'il était titulaire des Transports, Guy Chevrette tenait à ce que de tels outils soient disponibles aux policiers, et qu'à l'époque, les juristes avaient fait valoir qu'une photo n'était pas une preuve suffisante aux yeux des tribunaux pour intenter des poursuites.

Avant les élections, le gouvernement Charest avait obtenu qu'on reporte après le scrutin le dépôt du rapport de ce groupe, pour ne pas avoir à trancher la question controversée des cinémomètres.

Après les projets de limiteurs de vitesse sur les camions, maintenant vos dirigeants on découvert que les radars européens font des photos de contrevenant en excès de vitesse, aie aie

Ceci dit, pour le moment ils ne pense qu' au exces de vitesse, en Belgique de plus en plus ce type de radar est installer au feu rouge et celui qui passe au rouge est pris !

tout lire

ombrageux

MessageSujet: Re: Radars photo   Dim 10 Juin - 20:34

Je ne vois pas trop en quoi ça peut gêner les transporteurs ce genre de radar, dans le mesure ou ils sont réglés pour les voitures et donc les camions sont bien en dessous de ces vitesses.

Ce que je peux dire c'est qu'en France ces radar ont sauvé pas mal de vie et que je trouve que les automobilistes sont moins cinglé qu'auparavant sur les petites routes.
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.defouloir.org
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Re: Radars photo   Dim 10 Juin - 20:39

ombrageux a écrit:
Je ne vois pas trop en quoi ça peut gêner les transporteurs ce genre de radar, dans le mesure ou ils sont réglés pour les voitures et donc les camions sont bien en dessous de ces vitesses.

Pas au quebec , n'oublie que les bridages ne sont pas obligatoire et chez contrairement a nous ils peuvent mettre vraiment le piede dedans et certain roule parfois a plus de 120 ou plus !

ombrageux

MessageSujet: Re: Radars photo   Dim 10 Juin - 20:56

Aï, je n'avais pas fait attention que cette mesure était en préparation au Québec.
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Re: Radars photo   Dim 10 Juin - 20:59

hé si !!!, c'est bien au Quebec ! , je les pleins un de ses jours ils auront la meme vie que nous , quelle galère !

ombrageux

MessageSujet: Re: Radars photo   Dim 10 Juin - 21:00

Il y a plus de chance que le nouveau continent s'aligne sur l'Europe que le contraire.
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Re: Radars photo   Dim 10 Juin - 21:03

Bah , je sais que les décideurs Quebecois viennent assé souvent voir ici comment on fait en Europe
Les notres de décideurs devraient faire le vagages la bas pour trouver un peu d'inspiration dans d'autre domaine, genre dimensions des cabines par exemple!

ombrageux

MessageSujet: Re: Radars photo   Dim 10 Juin - 21:23

Même si il regarde ce qu'il se passe coté Europe ils sont quand même tributaire de ce qu'il se passe aux USA.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Radars photo   

Radars photo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1