Visites de salon du camion et de trucks show, truck tuning, camions décorés, réçits de voyages, des offres d'emplois en France,Belgique, et même au Québec, des infos sur le métier de routier, les centres de formations, les lois et bien d' autres choses...
 
AccueilS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 
 

 Visiblité et garnitures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Philippe.R
Admin
avatar

Nombre de messages : 2825
Age : 50
Localisation : Liege, Belgique
Date d'inscription : 31/12/2006

MessageSujet: Visiblité et garnitures   Mer 20 Juin - 8:21

Ce matin en surfant sur les sites camionneurs Belge j'ai trouvé ceci sur le site de l' UPTR ( Union professionnel du transport par route ) qui est un syndicat de patron



Aie Aie, les politichiens ont encore des besoins d'argents, je suis bien d'accord que certain chauffeurs exagèrent dans les garnitures de pare brise, et de tableau de bord ok, mais un moment donné il va quand même falloir rapeller aux législateurs que le camion et surtout sa cabine est aussi notre résidence principale et ce que l'on roule en local, national ou en inter, nous y passons pour certain parfois plusieurs jours si non semaines pour certain et que la télé, le perco et autre accessoires de la vie du 21eme siècle sont devenu indispensable, que nous chauffeurs nous n'avons pas une boniche qui nous amène le café le matin dans un bureau gracieusement offert par le contribuable.

Si on suit leurs logique, le GPS ventousé au pare brise, le trans X placé en évidence sur le tableau de bord et les ecrans permettant de voir a l'arriere ou sur le coté du camion vont aussi devoir etre installer autrement ,parce que la aussi certain exploitant font poser n'importe quoi dans le champ de vision du chauffeur mais ca c'est normal !
Et pour une meilleur visiblité latérale un de ses jours les constructeurs devrons remettre des fenetres le long des couchettes.

Voila pres de 20 ans que j'ai de garniture sur mon pare brise, et je n'ai encore jamais roulé sur quoi ou qui que se soit a cause d'elles!

Je crois que tout est prétexte a faire du pognon et que la sécurité est un prétexte comme un autre, a mon avis si les politichiens voulaient vraiment plus de sécurité sur les routes de Belgique ils commenceraient par deux choses, la premiere serai d'investir dans la formation des candidats chauffeurs et la remise a niveau des chauffeurs experienté un peu la FCOS en France, ( mais la ca ferai mal aux patrons et a l'état donc personne n'ose en parler )
La deuxieme chose qui serai néccéssaire serai d'investir dans un réseau routier en état ce qui est loin d'etre le cas pour le moment si le réseau routier Belge subisait un controle technique comme les véhicules il y a fort a parié que la plus part des routes et autoroutes seraient fermée.
( La aussi ca ferai mal )

Une fois de plus on trouve encore un moyen de dégrader le métier, mais aucun de ses hommes dit responsables ne pensent que si les cabines étaient un metre plus longue et disposaient de vrais rangement fonctionnel les chauffeurs ne seraient pas obligé d'utiliser le tableau de bord pour y arranger les quelques object de confort qu'ils possèdent Twisted Evil

Voila c'etait mon coup de guele du jour Laughing

_________________
Fier de mon métier, ma passion.
www.passion-camions.com
Revenir en haut Aller en bas
 
Visiblité et garnitures
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» XT 250-Remplacement Garnitures Tambour avant
» garnitures de tambours 406
» tambour avec des garnitures mintex race/rallye
» Freins 401 - fuite huile, garnitures de freins imbibées, comment les récupérer
» probleme avec tambour et garnitures neuves

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Camions.com :: Discutions général :: Discutions général sur le transport et l'actualité du métier-
Sauter vers: