Visites de salon du camion et de trucks show, truck tuning, camions décorés, réçits de voyages, des offres d'emplois en France,Belgique, et même au Québec, des infos sur le métier de routier, les centres de formations, les lois et bien d' autres choses...

AccueilS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

kenworth et Peterbilt hybride

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Philippe.R
Admin

MessageSujet: kenworth et Peterbilt hybride   Mer 27 Juin - 19:53

A l'avenir, les compagnies de transport ont tout intérêt d'adopter l'hybridation des camions : réduction de la consommation et des émissions de polluants, bye bye à l'usure prononcée des éléments mécaniques (freins), moins de bruit... Aux Etats-Unis, lors du Mid-America Trucking Show, Peterbilt et Kenworth ont dévoilé leurs nouveaux camions hybrides. Peterbilt a présenté 4 modèles en cours de développement, destinés à 4 usages différents allant du semi-remoque au camion grue. Le modèle 386 est destiné à la traction de semi-remorque. Pour l'hybridation, l'équipementier Eaton a fourni la technologie. Il offre une réduction de consommation de 5 à 7% sur parcours autoroutier et dans des zones industrielles à vitesse réduite. Un mode spécifique peut être sélectionné par le chauffeur qui permet au moteur Diesel de "tourner" 5 minutes toutes les heures afin de recharger les batteries. Climatisation, chauffage et accessoires (TV, radio) sont électriques et fonctionnent même lorsque le camion est à l'arrêt.

Les autres modèles, 320, 330 et 335 sont aussi équipés d'une hybridation développée avec Eaton. Ces camions étant utilisé en zone péri-urbaine, l'économie de carburant peut atteindre 30 à 40% par rapport à un camion Diesel similaire.

Kenworth a présenté ses modèles 2008 à motorisation classique et le nouveau modèle T270 Classe 6 hybride. Disponible à partir de cet été en pré-série, le T270 hybride est vendu en configuration "plateau", permettant de l'équiper pour le chargement, le remorquage, ou le transport réfrigéré. Sa propulsion hybride : au delà d'une vitesse de 50 km/h, c'est le moteur Diesel PACCAR PX-6 de 325 chevaux qui propulse le véhicule. Dès que le camion descend en dessous de cette vitesse, le moteur électrique et le moteur Diesel fonctionnent simultanément.

L'électronique embarquée gère le fonctionnement du système et bascule le moteur électrique en mode générateur pour recharger le pack de batteries NiMh de 340V en cas de besoin. Le T270 est disponible en version boite automatique ou boite manuelle.

Des camions hybrides en Europe ? Il faudra encore patienter !

stéphian

MessageSujet: Re: kenworth et Peterbilt hybride   Ven 29 Juin - 8:44

L'électricité est produite comment en Amérique du nord? Par des éoliennes?
Revenir en haut Aller en bas
stéphian

MessageSujet: Re: kenworth et Peterbilt hybride   Ven 29 Juin - 8:45

J'avais mal lu, ça parlait des véhicules hybrides, désolé
ombrageux

MessageSujet: Re: kenworth et Peterbilt hybride   Sam 30 Juin - 7:07

Citation :
Un mode spécifique peut être sélectionné par le chauffeur qui permet au moteur Diesel de "tourner" 5 minutes toutes les heures afin de recharger les batteries.

Recharger les batteries en 5 mn, j'ai un gros doute pour le coup Smile

Cependant je salue l'initiative car tout ce qui permet de moins polluer la nature est une bonne chose.

La technologie semble au point mais en Europe va se poser rapidement le problème du poids et se l'UE ne fait rien pour favoriser se type de véhicule les transporteurs ne pourront tout simplement pas en acheter.
http://WWW.defouloir.org
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Re: kenworth et Peterbilt hybride   Sam 30 Juin - 14:15

je sais pas si le poid sera un handicape, si la tare est plus importante pour un hybride que pour un diesel je pense que le gain sur le coup du carburant fera réflechir les dirigeants de compagnie et contetera les écolos

Mais comme toute médaille a un revere, si les camions hybrides sont plus lourd, on chargera moins du coup les automobilistes vont encore chialer parce qu'il y aura trop de camions sur les autoroutes Laughing , mais ils ne pourront plus dire qu'on pollue Laughing

ombrageux

MessageSujet: Re: kenworth et Peterbilt hybride   Sam 30 Juin - 20:07

une tonne à 200 € du voyage en moyenne le calcul est rapide ou il y a accord de sur-poids pour les batterie comme pour le Telma ou ça ne passe pas financièrement parlant.

Sans compter les clients qui ne seront pas d'accord pour payer un voyage avec moins de tonnage.
http://WWW.defouloir.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: kenworth et Peterbilt hybride   

kenworth et Peterbilt hybride
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1