Visites de salon du camion et de trucks show, truck tuning, camions décorés, réçits de voyages, des offres d'emplois en France,Belgique, et même au Québec, des infos sur le métier de routier, les centres de formations, les lois et bien d' autres choses...

AccueilS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

Faites vous confiance a vos GPS ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Faites vous confiance a vos GPS ?   Dim 29 Juil - 15:24

Citation :
La confiance aveugle d'un camionneur allemand dans son système de navigation GPS l'a conduit dans une vraie impasse jeudi après-midi à Sempach, petite localité du nord de la Suisse.

Le conducteur de 37 ans a engagé son camion remorque dans une ruelle de 2,6m, de surcroît interdite à la circulation, a expliqué vendredi la police cantonale lucernoise.

A la fin de l'impasse, 300m plus loin, l'homme a bien dû constater son erreur. Faisant marche arrière, il a d'abord endommagé deux lampadaires, une haie de hêtres et l'éclairage arrière de sa remorque. A mi-chemin, il est resté coincé dans les branches d'un cerisier.

Les employés de la commune ont utilisé des tronçonneuses afin de le libérer de sa fâcheuse position. Les dégâts se montent à plusieurs milliers de francs suisses (plusieurs milliers d'euros). Après avoir dû déposer un montant de 650 francs (391 euros) à titre d'amende, il a pu poursuivre sa route et déposer son matériel dans une entreprise de la région.

ombrageux

MessageSujet: Re: Faites vous confiance a vos GPS ?   Dim 29 Juil - 16:49

On se demande ce que ce c.. fait dans le métier.

Avec un camion remorque s'engager dans une rue de 2,6 m de large il faut être sacrément sur de soit pour les manoeuvres.

De plus si la rue est interdite, ces qu'il y a une raison.

Dans ces cas là, on descend du camion et on se renseigne ou on va voir à pied.

Pour ma part , je ne fais pas confiance au GPS, la preuve je n'en ai pas.

J'ai Microsft autoroute 2007 sur l'ordinateur et ces bien suffisant pour me diriger et je ne pense pas investir un jour la dedans.
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.defouloir.org
harley
Invité

MessageSujet: Re: Faites vous confiance a vos GPS ?   Dim 29 Juil - 18:35

J'ai aussi microsoft l'autoroute essentielle et route 66 ce qui permet de ne pas écouter et de faire les conneries que débites un gps traditionnel.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Faites vous confiance a vos GPS ?   

Faites vous confiance a vos GPS ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1