Visites de salon du camion et de trucks show, truck tuning, camions décorés, réçits de voyages, des offres d'emplois en France,Belgique, et même au Québec, des infos sur le métier de routier, les centres de formations, les lois et bien d' autres choses...

AccueilS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

Durée moyenne de vos journées?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
aryc

MessageSujet: Durée moyenne de vos journées?   Lun 27 Aoû - 16:51

Bonjour!

Voila je m'interroge, depuis 3 semaines j'ai une nouvelle affreteuse, elle est jeune (comme moi) jolie et sympa, bref c'est plutot pas mal...

Sauf que je trouve qu'elle me fait faire des journées monstre, exemple, aujourd'hui meme, je suis partit ce matin a 3h, j'ai gallopé toute la journée (vidé, rechargé, re-vidé et re-rechargé) je n'ai meme pas prit le temps de manger a midi, et je viens de finir la a 18h, ca fait un peu beaucoup non?
Bon je rassure malgré le rythme et l'amplitude un peu abusée je suis resté legal niveau temps de conduite (si on considere les mises a dispo d'une heure comme des pauses valables)
En gros je profitai des chargements et dechargements pour "pauser".
Bon pour resituer le contexte je ne roule en longue distance que depuis 2 mois, donc le seul point de comparaison c'est l'ancien affreteur (qui a demissionné) avec qui le boulot etait beaucoup plus cool, j'avais toujours 1 ou 2h de marge, je ne me sentai pas sous pression et mes journées ne faisait que 12h d'amplitude en moyenne...

La question que je me pose, c'est etait-ce l'ancien affreteur qui etait trop cool face aux realitées des transports? les routiers seraient les derniers forcats du siecle? Ou bien c'est mon affreteuse actuelle qui veut trop en faire et une dscussion avec elle s'impose?
Parceque le probleme, c'est que justement on s'entend bien, j'ai pas vraiment envie d'entrer en conflit avec elle, mais j'ai vraiment l'impression d'arriver aux limites de ma resistance physique, et de prendre des risques a conduire 40 tonnes dans un tel etat de fatigue nerveuse.
De plus a me filer des rdv ou n'importe comment que je fasse je serai en retard elle commence a me degouter du metier, j'adorai ca avec l'affreteur precedent, j'avais le sentiment d'assurer, d'etre fiable et ponctuel etc...
Maintenant ca fait deja 2 fois en 3 semaines que je n'arrive meme pas a me reveiller, que les clients refusent de vider pour cause de retard, j'ai l'impression d'etre mauvais alors que je fais de mon mieux et que je me donne a fond, c'est vexant et frustrant je trouve.

Que pensez vous de la situation? Est-ce moi qui ne suis pas assez endurant pour ce job ou mon affreteuse qui pousse un peu trop le bouchon?

Merci de vos avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Re: Durée moyenne de vos journées?   Lun 27 Aoû - 18:21

Hummm, c'est pas compliqué, il y a le règlement social qui régit notre profession, t'en que tu respecte les temps de conduite et de repos c'est , n'oublie pas qu' on réduire 3X par semaines nos nuitée a 9 heures et qu'on ne peut avoir que 2X 10 heures de conduite par semaine, n'oublie pas non plus que tu ne peux pas avoir plus de 90 heures de conduite sur 2 semaines, et que tu dois avoir 45 heures de repos hebdomadaire au moins une semaine sur deux.

Pour le reste l'amplitude ne peut jamais dépassé 15 heures, ( l'amplitude commence au moment ou tu introduit ton disque ou carte dans le tachygraphe)

Philippe.R
Admin

MessageSujet: Re: Durée moyenne de vos journées?   Lun 27 Aoû - 18:24

au pire imprime une copie du reglement social et donne lui ca lui remettra les idees en place.
Noublie pas non plus que dans certaine boite les dispatcheur ont un fixe plus une commission sur les transports effectuer et puis si elle est nouvelle dans la boite elle essaye de faire ses preuves ! donc attention a ne pas la laisser s'emballer

aryc

MessageSujet: Re: Durée moyenne de vos journées?   Lun 27 Aoû - 18:35

Je suis assez dubitatif concernant les repos de 9h 3x par semaine, certe oui j'ai vu le texte, c'est mentionné (mais pas partout, j'ai vu des sources qui n'en parlait pas), mais ils mentionnent aussi le repos fractionné en 3h + 9h (12h au final) quel est l'interet de ce type de repos si on peut ne couper que 9h?

Perso la coupure de 9h j'evite au maximum, je trouve ca trop juste, une fois enlevé le temps de repas, de douche etc ca laisse quoi? 6h de someil? c'est largement insufisant a mon gout, surtout apres une journée de 15h.

Mais bon c'est peut etre moi qui ai trop été habitué aux 35h lol
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Re: Durée moyenne de vos journées?   Lun 27 Aoû - 18:43

En faite on peut couper 3X9 par semaine puis le reste c'est 11 heures, mais pour des raisons si tu fais une coupure de 3 pendant la journée tu peux alors refaire une 4 coupure de 9 heures et ainsi de suite.

Le texte que j ai mis en ligne est une copie du résumer du texte qui était sur le site du ministere des transports belge ( j'espere qu'il savent ce qu'ils disent)

Tout en bas des cette page il y a un lien vers le texte intégrale fait par la communauté européenne, c'est un peu fatigeant a lire mais c'est le texte qui a été voté a l'europe

Philippe.R
Admin

MessageSujet: Re: Durée moyenne de vos journées?   Lun 27 Aoû - 18:58

pour repondre a ta question, je travail en moyenne 13 a 15 heures par jours, en général je respecte tout mais parfois ...

Philippe.R
Admin

MessageSujet: Re: Durée moyenne de vos journées?   Lun 27 Aoû - 19:19

Temps de conduite et de repos depuis le 11 avril 2007 (423.9 KB)

Voila un lien vers le texte intégrale qui régit notre profession, soigeusement élaboré par nos dirigeants européeens, bonne lecture !

( Document PDF )

ombrageux

MessageSujet: Re: Durée moyenne de vos journées?   Sam 1 Sep - 10:25

Les jeunes affréteurs qui sortent des écoles croient tout savoir et n'ont aucune idée des réalités.

Faire ces pauses pendant le temps de travail est interdit d'une part car c'est du temps pas déclaré à l'URSSAF et d'autre part la sécuritée sociale peut ne pas te rembourser en accident du travail au cas ou tu aurais un soucis.

Je pense qu'il y a une sérieuse mise au point à faire avec ton affuteuse surtout si il en est de même pour les autres chauffeurs.

Même si certain paraissent sympa ils ont des objectif à tenir, et n'en on rien à faire que tu crève en cours de route.

Là tu vas droit à l'accident, et le pire c'est que tu sera responsable et même pas elle.

Les intérêts de faire 9 h de coupure, c'est pour moi sur certain ferry qui traversent en moins de 11 h et si tu as un clients à livré sur rdv alors tu fais que 9 h, tu livres et tu fais 3 h de coupure.

Trop souvent les gars faisaient une heure de coupure à quais avant et fractionnaient avec deux autres heures de repos normal.
http://WWW.defouloir.org
harley
Invité

MessageSujet: Re: Durée moyenne de vos journées?   Sam 1 Sep - 19:55

Je vais mettre un pavé dans la marre le texte qui prévoit les 3x9 heures ce situe dans le paragraphe 15 et celui-ci est pour le double équipage !!! source de : le journal officiel de l'union européenne alors que en france le ministère lui prévoit les coupures de 11H00 !!!!
sombrekarma

MessageSujet: Re: Durée moyenne de vos journées?   Lun 3 Sep - 1:01

Ouais, disons que mes journées sont... différentes.

Quand je roule aux U.S.A, mes jounées varient de 12 a 14 heures (quatorze heure étant le temps de fenêtre que je peux rouler). Au canada, le maximum est de 16 heures, mais disons que grace au log en papier, quand je reviens a la maison, ça prends parfois un peu plus longtemps, style 17 heures.

Par exemple, je suis parti de l'indiana a 8 heures du matin, mais dans mon log 8h30, pour arriver au Terminal a Montréal a 1heures du matin le lendemain, mais dans le log ça a été minuit 30. Comme ça, dodo a la maison.

Sous l'ancienne règlementation, il était légal d'avoir des journées de 20 heures. (Du style, commencer a 3ham et de finir a 11h pm) Il suffisait de mettre 15 minutes de temps de travail, et le restant en repos. C'était accepté par tout le monde. Aujourd'hui ce l'est encore, mais ça n'influe pas sur l'heure ou tu va termininer ta journée.

Mais par exemple, comme nous avons un maximum d'heure travaillée de 70 heures par semaine, ça permet souvent de gagner des heures et être capable de revenir a la maison.
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Re: Durée moyenne de vos journées?   Mar 4 Sep - 20:55

sombrekarma a écrit:
Ouais, disons que mes journées sont... différentes.

Quand je roule aux U.S.A, mes jounées varient de 12 a 14 heures (quatorze heure étant le temps de fenêtre que je peux rouler). Au canada, le maximum est de 16 heures, mais disons que grace au log en papier, quand je reviens a la maison, ça prends parfois un peu plus longtemps, style 17 heures.

Par exemple, je suis parti de l'indiana a 8 heures du matin, mais dans mon log 8h30, pour arriver au Terminal a Montréal a 1heures du matin le lendemain, mais dans le log ça a été minuit 30. Comme ça, dodo a la maison.

Sous l'ancienne règlementation, il était légal d'avoir des journées de 20 heures. (Du style, commencer a 3ham et de finir a 11h pm) Il suffisait de mettre 15 minutes de temps de travail, et le restant en repos. C'était accepté par tout le monde. Aujourd'hui ce l'est encore, mais ça n'influe pas sur l'heure ou tu va termininer ta journée.

Mais par exemple, comme nous avons un maximum d'heure travaillée de 70 heures par semaine, ça permet souvent de gagner des heures et être capable de revenir a la maison.

Mwai, j vois +- ton affaire, c'est un peu comme quand je roule sur mon disque du lendemain, "ca me permet d'etre juste " en cas de controle dans les jours qui suivent mais bon faut pas abuser des tricheries.

Quand au temps de travail, pour nous ces un peu différent, on est limité a 54 heures de conduite par semaine et 90 heures de conduite sur 2 semaines.
Ce qui veut dire que lorsqu'on triche, meme si disque par disque on est OK, en cas de controles si les flics controle les deux semaines ( ce qu'ils font en général) on risque d'etre en infraction du coup pour triché faut vraiment etre attentif

harley
Invité

MessageSujet: Re: Durée moyenne de vos journées?   Mer 12 Sep - 19:25

Ici c'est l'europe alors la réglementation Hotrod !!!!
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Re: Durée moyenne de vos journées?   Mer 12 Sep - 20:35

Hé oui Harley, c'est pour ca que je respecte en général

ombrageux

MessageSujet: Re: Durée moyenne de vos journées?   Ven 14 Sep - 14:07

Heures et Kilomètres.

Consomation:

Pour donner un aperçu des heures de travail.
Il faut dire que le mois d'août est long, c'est ce qui justifie le nombre total d'heure.
aryc

MessageSujet: Re: Durée moyenne de vos journées?   Ven 14 Sep - 17:48

ca correspond a peu pres a ce que je fais, des journées en moyennes de 12-13h avec de temps en temps une grosse journée de 15-16h, avec ma nouvelle afreteuse, disons que les grosses journées commencaient a s'enchainer en fait, mais elle est en vacances depuis 2 semaines, du coup j'ai l'impression de l'etre un peu aussi ^^
(remarque que je ne manquerai pas de lui faire des son retour :p)

merci en tout cas, tu notes tout ca tout les jours? Ou c'est un resumé des tickets d'un tachy numerique? Moi j'ai un vieu truc a disque, modele a clef sur le tableau de bord, meme pas un mange disque Smile
Daniel

MessageSujet: Re: Durée moyenne de vos journées?   Ven 14 Sep - 18:34

Ombrageux pourquoi les chiffres romain a la place du mois ?????

Pourquoi pas l'abreviation du mois la place ...tu vas me dire que c'est fait comme ça surement ....mais je pose quand même la question .

L'époque des Romain et des Gaulois est pas encore fini chez vous lol! lol!

J'ai déjas vue une photos de toi et il me semble que la ressemblance avec Asterix étais assez frapante lol! lol! lol! .
ombrageux

MessageSujet: Re: Durée moyenne de vos journées?   Sam 15 Sep - 12:44

Citation :
Le 06 VIII 2007 :

Livré 5 palettes chez L.. à Villefranche sur saone.
Décroché au dépôt la 821 cwa 38
Accroché la 832 cwa 38.

Noidré Miribel: 754 km.

Conduite: 9 h 19

Travail: 1 h 34

Dispo: 1 h 02

Amplitude: 13 h 05

07 VIII2007:

Chargé 21 palettes chez T à Miribel.
Chargé 1 palette chez D à Reyrieux vide& la palette au dépôt recharger 2 palette pour le Danemark décroché au dépôt accroché la 833 cwa 38, chargé complet de groupage pour le Danemark et la Suède.

Miribel Miribel: 181 km

Conduite: 2 h 15

Travail: 6 h 35

Dispo: 2 h 19

Amplitude: 12 h 58

08 VIII 2007

Décroché a Besançon avec un cosaque, accroché la 558 bjz 38 à besaçon, livré 9 bobine de papier chez entrepôt SNCF à Ambérieux en Bugey

Changement de programme sans être prévenu alors que je devais monter

Miribel lagnieux: 492 km

Conduite: 7 h 02

Travail: 0 H 50

Dispo: 1 h 14

Amplitude: 10 h 19

09 VII 2007

Chargé chez l…. à Saint Vulba .25 Palettes de lessive, commande 17409 décroché au dépôt à quai, accroché la 622 bqj 38 chargé 12 éléments de châssis 3672 Kg chez RVI a Vénissieux gare 61. Chargé chez contitech a Caluire 38 palettes 2095 Kg décroché au dépôt à quai, accroché la 586 bnf 38 le dépôt andrezieux à vide.

Lagieux Andrezieux: 299 Km

Conduite: 4 h 43

Travail: 2 h 59

Dispo: 1 h 55

Amplitude: 10 h 44.

10 VIII 2007

Chargé .. Big Bag chez S.. À Andrézieux, retour au dépôt, chargé du groupage au dépôt.

Andrézieux, Barchon: 837 Km

Conduite: 9 h 56

Travail: 1 h 06

Dispo: 0 h 56

Amplitude: 16 h 10

11 VIII 07

Maut à Aix la chapelle.

Barchon, Travemünd 598 Km

Embarqué sur la Nordö link à 11 h

Conduite: 7 h 01

Travail: 0 h 39

Dispo: 0 h 53

Amplitude: 14 h 31

12 VIII 07

Débarqué à Malmö.

Malmö, Syd center: 27 Km

Conduite: o h 26

Travail: ---

Dispo: ---

Amplitude: 0 h 26

13 VIII 07

Vidé du groupage chez S…… à Malmö, vidé 17 palettes de bobine plastique chez M à Svalöv, vidé 11 palettes et chargé 12 palettes de big bag chez I….. Link à Ängrlholm.

Décroché chez Limex accroché la 809 CWA 38 sur le parc Stella vidé 5 palettes chez Limex puis décroché sur le parc stella.

Accroché la SXJ 268 chez Limex décroché sur le parc Stella.

Accroché la 586 BNF 38 chez Limex chargé 5 palettes + 1 colis de plaques de métal, décroché à la Stena Line.

Syd center Göteborg: 370 Km

Conduite: 5 h 17

Travail: 3 h 51

Dispo: 1 h 12

Amplitude: 10 h 20

14 VIII 07

Göteborg Skövde en solo.

Accroché la537 BJZ38 chez Volvo, décroché à la Tor line à Göteborg.

Göteborg Skövde en solo

Accroché la 53 CWA 38 chez Volvo à Skövde, décroché à la TorLine.

Göteborg, Göteborg: 694 Km

Conduite: 9 h 20

Travail: 2 H 12

Dispo: 0 h 49

Amplitude: 13 h 22

15 VIII 07

Accroché la 504 BQJ 38 à la Tor Line, livré complet chez Volvo Thorslanda,chargé des emballages chez Volvo à Arandal décroché à la Tor Line.

Göteborg Skövde en solo.

Accroché la 600 BQJ 38 chez Volvo à Skövde, décroché à la Tor Line, accroché la 564 BJZ 38

Göteborg, Göteborg: 403 Km

Conduite: 6 h 02

Travail: 3 h48

Dispo: 1 h 43

Amplitude: 12 h 38

16 VIII 07

Livré complet de pneu d'engin chez Volvo à Arvika, décroché chez Volvo à Skövde, accroché la 622 BQJ 38 décroché la Tor line.

Göteborg, Göteborg 329 Km

Conduite: 9 h 00

Travail: 3 h 48

17 VIII 07

Accroché la 621 BQJ 38 à la Tor Line livré complet de châssis chez Volvo à Tuve chargé chez Volvo Arendal des emballages vides, décroché à la Tor Line.

Accroché la 562 CVD 38 chez Hsingens à Tuvé, à vide jusq'à Skövde décroché chez Volvo, accroché la 536 BJZ 38 décroché a la Tor Line.

Accroché la 613 BQJ 38 déccroché Gullbrggatan.

Göteborg, Göteborg: 329 Km

Conduite: 6 h 26

Travail; 3 h 37

Dispo: 3 h 01

Amplltude: 13 h 03

18 VIII 07

Göteborg, Göteborg 28 Km

13 VIII 07

Vidé du groupage chez S…… à Malmö, vidé 17 palettes de bobine plastique chez M à Svalöv, vidé 11 palettes et chargé 12 palettes de big bag chez I….. Link à Ängrlholm.

Décroché chez Limex accroché la 809 CWA 38 sur le parc Stella vidé 5 palettes chez Limex puis décroché sur le parc stella.

Accroché la SXJ 268 chez Limex décroché sur le parc Stella.

Accroché la 586 BNF 38 chez Limex chargé 5 palettes + 1 colis de plaques de métal, décroché à la Stena Line.

Syd center Göteborg: 370 Km

Conduite: 5 h 17

Travail: 3 h 51

Dispo: 1 h 12

Amplitude: 10 h 20

14 VIII 07

Göteborg Skövde en solo.

Accroché la537 BJZ38 chez Volvo, décroché à la Tor line à Göteborg.

Göteborg Skövde en solo

Accroché la 53 CWA 38 chez Volvo à Skövde, décroché à la TorLine.

Göteborg, Göteborg: 694 Km

Conduite: 9 h 20

Travail: 2 H 12

Dispo: 0 h 49

Amplitude: 13 h 22

15 VIII 07

Accroché la 504 BQJ 38 à la Tor Line, livré complet chez Volvo Thorslanda,chargé des emballages chez Volvo à Arandal décroché à la Tor Line.

Göteborg Skövde en solo.

Accroché la 600 BQJ 38 chez Volvo à Skövde, décroché à la Tor Line, accroché la 564 BJZ 38

Göteborg, Göteborg: 403 Km

Conduite: 6 h 02

Travail: 3 h48

16 VIII 07

Livré complet de pneu d'engin chez Volvo à Arvika, décroché chez Volvo à Skövde, accroché la 622 BQJ 38 décroché la Tor line.

Göteborg, Göteborg 329 Km

Conduite: 9 h 00

Travail: 3 h 48

17 VIII 07

Accroché la 621 BQJ 38 à la Tor Line livré complet de châssis chez Volvo à Tuve chargé chez Volvo Arendal des emballages vides, décroché à la Tor Line.

Accroché la 562 CVD 38 chez Hsingens à Tuvé, à vide jusq'à Skövde décroché chez Volvo, accroché la 536 BJZ 38 décroché a la Tor Line.

Accroché la 613 BQJ 38 déccroché Gullbrggatan.

Göteborg, Göteborg: 329 Km

Conduite: 6 h 26

Travail; 3 h 37

Dispo: 3 h 01

Amplltude: 13 h 03

18 VIII 07

Göteborg, Göteborg 28 Km

20 VIII 07

Accroché la 613 BQJ 38 Gulsberggatan, vidé chez ptl à Eskilstuna 32 palettes.

A vide jusqu'à Skövde, décroché chez Volvo accroché la 610 BQJ 38 sur un parking derrière Volvo décroché dans l'usine.

Accroché la 612 BQJ 38 décroché à la Tor Line

Göteborg, Göteborg: 808 Km

Conduite: 10 h 16

Travail: 2 h 02

Dispo: 0 H 56

Amplitude: 14 H 28

21 VIII 07

Accroché la 816 CVA 38 chez Hisingen décroché à Skövde accroché la 610 BQJ 38 chez Volvo décroché à la Tor Line.

En solo jusqu'à Kungälve, accroché la 615 BYE 38 chez M….. Décroché à la Stena Line.

Accroché la 507 BNF 38 à la Tor
Line;

Göteborg, Jonköping 592 Km

Conduite: 8 h 16

Travail: 2 h 38

Dispo: 1 h 06

Amplitude: 12 h 00

22 VIII 07

Livré 33 paLettes chez S……….. À Norrköping, chargé 9 palettes pour Venissieux + 47 palettes pour Bourq en Bresse chez Sv……. À Nyköping écroché à la Tor Line.

Accroché la 623 BYE 38 et décroché sur le parking Stella.

Jonköping, Göteborg: 655N Km

Conduite: 8 h 14

Travail: 3 h 15

Dispo: 2 h 28

Amplitude: 13 h 57

23 VIII 07

Accroché la 623 BYE 38 sur le parking Stella, livré complet chez Volvo Torslanda, présenté chez Volvo Arendal mais e chargement n'est prevu que pour le lendelain.

A vide jusqu'à Skövde, décroché chez Volvo et accroché la 100 CVE 38, décroché à la Tor Line.

Göteborg, Göteborg: 377 Km

Conduite:5 h 34

Travail: 2 h 42

Dispo: 0 h 39

Amplitude: 9 h 36

24 VIII 07

Accroché la 52 BKY 38 à la Tor Line.

Un moteur pour Braås à vider à Skôvde pas annoncé,t marchandise pas sanglée malgré qu'il y ai des sangle dans la remorque et numéro d'arrivé pas bon..

Livré 1à palettes ches M…..r à lindesberg.chargement pas sanglé alors qu'il y avait des sangles sur la remorque, pas de bordereaux de livraison.

Livré 5 + 1 Braås moteurs O…..'s décroché chez Volvo à Sôvde.

Accroché la 623 BYE 38 décroché à la Tor Line.

Göteborg, Göteborg. 733 Km

Conduite: 9 h 27

Travail: 1 h 21

Dispo: 1 h 54

Amplitude: 14 h 26

27 VIII 07

Accroché la 823 CWA 38 à la Tor Line, livré 11 colis chez Volvo Bulycke livré 4 palettes cehz Limex Göteborg, livré 2 tourets + 4 palettes chez N……s à Grimsås, livré 7 moteurs chez O……'s àa Skövde et décroché chez Volvo Skövde.

Erreur de planing sur les remorque du jour obligé d'attendre un remorque du lendemain pendant 2 h 30, décroché à la Tor Line.

Accroché la 568 BJZ 38 décroché sur le parking Stella.

Göteborg, Göteborg:494 Km

Conduite: 7 h 12

Travail: 3 h 31

Dispo: 1 h 00

Amplitude: 14 h 19

28 VIII 07

Accroché la 568 BJZ 38, livré 15 moteurs chez O…..'s à Skövde, décroché chez Volvo Skövde.

Accroché la 536 BJZ 38? Décroché à la Tor Line.

Accroché la 84 CVE 38 sur le parking de la Sténa Line décroché par loic embarqué sur le Scandinavica à la Stén Line

Göteborg, Göteborg: 332 Km

Conduite: 5 h 22

Travail: 2 h 10

Dispo: 0 h 50

Amplitude: 9 h 28

29 VIII 07

Passé chez U.. À Wedel (D)impossible de charger chariot électrque en panne.

Kiel, Barchon: 675 Km

Conduite: 8 h 47

Travail: 1 h 27

Dispo: 0 h 07

Amplitude: 11 h 23

30 VIII 07

Livré 49 palettes chez F…..l à Bourg en Bresse.

Barchon, Saint Vulba 724 Km

Conduite: 8 h 42

Travail: 0 h 43

Dispo: 0 h 26

Amplitude: 11 h 06

31 VIII 07

Chargé 20 palettes chez L…..r à Saint Vulba,décroché au dépôt.

Accroché la 622 BQJ 38 chargé complet chez ND à Chanas décroché au dépôt, en solo chez Okélia à Chanas.

Saint Vulba, Chanas:141 Km

Conduite: 2 h 19

Travail: 2 h 58

Dispo: 0 h 27

Amplitude: 7 h 50.

Je note tout au jour le jour sur l'ordi soit au fur et à mesure soit le soir.

Pour les heures, j'ai un ancien mouchard mais j'ai un boitier qui me donne les heures, à l'époque c'etait un test pour les nouveaux mouchards et pour le satelite.

Pour Daniel, je fais toujours les "mois" en chiffre romain que se soit là sur mes disques ou sur mes chèques.

Pour la petite histoire c'est une habitude qui me viens de mes débuts sur la route comme on trafiquais pas mal les disque et que parfois en vacance ou en week end il y avait des disques à mon nom sur deux ou trois camions.

Alors pour différencier en cas de soucis, je me suis mis a faire le mois en chiffre romain et cette habitude m'est restée.
Daniel

MessageSujet: Re: Durée moyenne de vos journées?   Sam 15 Sep - 14:12

Pas fou merci pour l'explication Ombrageux
ombrageux

MessageSujet: Re: Durée moyenne de vos journées?   Sam 15 Sep - 14:16

De rien, maintenant ça c'est calmé mais fut une époque dans la boite ou je roulais, on retrouvait des disque du patron des mécanos de la secrétaire et parfois ce n'était pas évident de s'y retrouver et c'est pour ça que j'avais imaginé cette astuce.
Hélène

MessageSujet: Re: Durée moyenne de vos journées?   Mar 25 Sep - 23:11

Alors, elle est rentrée? T'as pu lui parler?

Parce que je crois que c'est urgent !

Alors, depuis quand tu roules ? Tu es nouveau ?

Parce que maintenant, c'est sur, plus jamais on ne me fera le coup de ne plus m'arrêter !

Pour manger, il faut apprendre à t'arrêter, par exemple sur la route ou dans la société s'il y a de la place, mais à ta place, pour éviter le stress de "Le client me voit, et il faut que je parte" fait-le sur la route.

Tu te trouve un parking, tu arrêtes, mets sur pause, une vraie pause ! Tu manges et bois à ton aise, déconnectes, et puis le pipi et le ramdam (ex : cigarettes, promenade ou dodo). Tu auras pris soin de mettre ton réveil même si tu ne dors pas. 30 minutes minimum. Tu les as bien mérité non ?

Tu crois qu'elle ne fais pas de pause ? T'inquiètes, elle ne se gêne pas ! Elle prend une heure à midi !

Aussi, tu débranche le téléphone boulot si tu en as un. Si tu n'en as pas et que c'est ton gsm, tu ne réponds pas pour le boulot. Si on t'appelle, tu rappelles après ta pause : "S'cusez moi, mais j'ai pas l'habitude de répondre quand je suis sur le pot". Elle n'a qu'à avaler ça. De plus : "J'ai mangé, j'ai le droit de manger à l'arrêt, je trouve que c'est dangereux au volant".

Bref, si tu meurs d'un accident de la route pour la fatigue accumulée, pense à ça : elle dira, "C'était un bon chauffeur, c'est qui le suivant, il s'appelle comment ?" Et elle ne sera ni à ton enterrement, ni à réconforter ta famille. Et tu ne seras qu'un nouveau chauffeur que nous regretterons.
http://www.chez.com/platteborze
aryc

MessageSujet: Re: Durée moyenne de vos journées?   Mer 26 Sep - 17:52

En fait je n'ai pas eut besoin de lui parler, depuis son retour de vacance c'est beaucoup plus relax, en plus je n'ai que des bons voyages avec assez de marge Smile

Je pense que c'etait due en grande partie au mois d'aout et au fait qu'une bonne partie des chauffeurs etaient en vacances, du coup ceux qui restaient en avaient par dessus la tete.
De plus on commence a se connaitre un peu mieux voir a s'apprecier, ce qui est plutot pas mal ^^

Il faut avouer que je ne suis pas trop contrariant, j'ai a coeur d'etre fiable et aussi bon que possible, c'est comme beaucoup ici je pense une question de fierté personelle, le tout en respectant biensur les temps de conduite.

Pour les autres question ca fait 4 mois que je roule en longue distance, donc oui je suis nouveau Smile
Hélène

MessageSujet: Re: Durée moyenne de vos journées?   Dim 30 Sep - 20:45

Bienvenue parmi nous !

Mais j'insiste sur le fait qu'il est très important de pouvoir prendre une pause-repas. Elle te coupe la journée en deux, te détendre et tout. Et puis t'es pas un esclave.

Ca sent la drague ...
http://www.chez.com/platteborze
ombrageux

MessageSujet: Re: Durée moyenne de vos journées?   Dim 30 Sep - 20:57

C'est relatif, je préfère zapper un peu le midi et finir plus tôt le soir, mais en Suède le rythme est différent aussi et je fais comme eux avec un solide breakfast le matin.
aryc

MessageSujet: Re: Durée moyenne de vos journées?   Lun 1 Oct - 17:16

Hélène a écrit:

Ca sent la drague ...

Oui j'avoue y a un peu de ca =)

Mais c'est reciproque, quand elle me demande d'utiliser mon sourrir et mon charme personel pour amadouer un client et tenter de vider 6h en avance (ce qui n'a evidement pas marché lol) je ne peux que me poser des questions!
(pour comprendre faut imaginer le regard et le sourrir qui va bien avec la phrase!)

Mais ca reste pour moi en tout cas, clairement du jeu et un petit "plus" dans une relation pro, il n'est pas envisageable que ca aille plus loin, vous imaginez la situation apres?

Mais c'est vrai que ca rend les choses interessantes, et de plus ca me motive a bien faire, ne serait-ce que parceque visiblement elle me selectionne des voyages sympa, pourvu que ca dure lol
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Re: Durée moyenne de vos journées?   Lun 1 Oct - 22:15

Very Happy , moi j drague pas puis si je prends une pose repas chaque fois que je mange quelques chose je serai tout le temps arrèté Very Happy , mais vers 15 heures la c'est le temps de la sièste obligatoire et la tout est coupé sauf le webasto en hiver qui lui est a fond ! Very Happy

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Durée moyenne de vos journées?   

Durée moyenne de vos journées?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant