Visites de salon du camion et de trucks show, truck tuning, camions décorés, réçits de voyages, des offres d'emplois en France,Belgique, et même au Québec, des infos sur le métier de routier, les centres de formations, les lois et bien d' autres choses...

AccueilS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

France; Allègement heures supplémentaires: les routiers ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Philippe.R
Admin

MessageSujet: France; Allègement heures supplémentaires: les routiers ...   Jeu 27 Sep - 8:08

Citation :
Allègement heures supplémentaires: les routiers satisfaits des modalités.

PARIS, 26 sept 2007 (AFP)

Les organisations professionnelles du transport routier se disent mercredi satisfaites de la prise en compte des "heures d'équivalence", spécificité de leur secteur, dans le décret d'application de la loi prévoyant l'allègement des cotisations sur les heures supplémentaires.
Depuis l'adoption de la loi TEPA (travail, emploi et pouvoir d'achat), les organisations de routiers demandaient la prise en compte du système d'équivalence - période où ils sont présents dans l'entreprise - pour les allègements de charges, au même titre que les heures supplémentaires.
Le décret d'application de la loi TEPA, publié mardi au Journal officiel, "apporte des réponses positives pour la profession", se félicite dans un communiqué la FNTR (Fédération nationale des transports routiers).
La Fédération des entreprises de transport et logistique de France (TLF) considère pour sa part que la mesure "préserve les intérêts des entreprises du transport routier de marchandises", soulignant qu'il était "capital que (leur) spécificité soit prise en compte".
Les organisations représentant les PME du secteur routier, l'OTRE (Organisation des transporteurs routiers européens) et l'Unostra (Union nationale des organisations syndicales des transporteurs routiers automobiles), ont aussi exprimé leur "satisfaction".
Toutefois, les fédérations réclament d'autres mesures pour leur secteur, à l'instar de la FNTR, qui juge que le décret d'application constitue "une première étape".
Pour la FNTR, cette décision "doit se poursuivre par l'ouverture d'un véritable débat sur la compétitivité du transport routier de marchandises". Même tonalité à l'OTRE, qui "ne peut considérer comme suffisantes ces mesures pour redonner de la compétitivité au transport routier de marchandises français dans le contexte européen", tandis que l'Unostra rappelle que "d'autres dossiers restent en attente".

ombrageux

MessageSujet: Re: France; Allègement heures supplémentaires: les routiers ...   Dim 30 Sep - 10:55

Sont gonflé les organisations syndicales, ils ont détruit le pavillon français à l'étranger en bradant le transport en affrètement et en traction au gens de l'est et ils osent demander des aides maintenant.

Quand je parle des organisation syndicale, je parle bien sur de celle des patrons.

Vraiment les grands patrons du transports français n'ont aucune honte et si ce n'est que moi pas un centime d'aide pour toutes les grandes boites qui ont utilisé des tractionnaires et des chauffeurs de l'est.
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.defouloir.org
stéphian

MessageSujet: Re: France; Allègement heures supplémentaires: les routiers ...   Lun 26 Nov - 18:58

Quelqu'un sait si l'employeur est obligé d'appliquer la loi tepa? Si vous savez, merci de me mettre un lien.
Helene2

MessageSujet: Re: France; Allègement heures supplémentaires: les routiers ...   Jeu 24 Jan - 15:51

Bonjour,

Nous avons reçu beaucoup de questions à ce sujet sur notre site internet www.lentreprise.com. Du coup, nous avons interrogé un avocat sur le sujet : voici sa réponse sur l'application de la nouvelle loi sur les heures sup
http://www.lentreprise.com/3/1/3/article/14947.html

Cordialement
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Re: France; Allègement heures supplémentaires: les routiers ...   Ven 25 Jan - 0:55

Grand merci, j'espère que ces liens renseignerons au mieu les chauffeurs concernés Wink

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: France; Allègement heures supplémentaires: les routiers ...   

France; Allègement heures supplémentaires: les routiers ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1