Visites de salon du camion et de trucks show, truck tuning, camions décorés, réçits de voyages, des offres d'emplois en France,Belgique, et même au Québec, des infos sur le métier de routier, les centres de formations, les lois et bien d' autres choses...

AccueilS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

LA FNTR S'OPPOSE À TOUTE FORME DE TAXE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Philippe.R
Admin

MessageSujet: LA FNTR S'OPPOSE À TOUTE FORME DE TAXE   Sam 29 Sep - 13:17

Citation :
L’enjeu affiché du « Grenelle de l’environnement » est bien de réduire les émissions de CO2, principal responsable du réchauffement climatique. Selon la FNTR, la taxe poids lourds et fiction du camion sur les trains constituent les deux principales mesures présentées. Force est de constater que les solutions préconisées ne sont pas à la hauteur des enjeux. « Elles n’apporteront que des économies dérisoires en matière d’émissions de CO2, à un coût exorbitant pour l’économie française ». La FNTR rappelle que le transport routier paie déjà, chaque année, plus de 4,3 milliards d’euros en taxes, hors charges sociales et impôt sur les sociétés, ce qui représente 11,3 % du chiffre d’affaires du secteur, cinq fois plus que l’ensemble de l’économie. Il verse 84 % de ces sommes au titre de la consommation de carburant (TIPP) et de l’usage des infrastructures (péages, taxes à l’essieu). Il contribue donc déjà à contrebalancer les effets des poids lourds sur l’environnement et les infrastructures.

Transporteur.net

ombrageux

MessageSujet: Re: LA FNTR S'OPPOSE À TOUTE FORME DE TAXE   Dim 30 Sep - 11:38

Si ce n'est que taxé les camions français, je vais rapidement me retrouver avec une plaque Belge moi lol!

Et probablement que pas mal de transporteurs vont immatriculer à l'étranger.

C'est une taxe à l'échelle de l'Europe qu'il faudrait ou pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.defouloir.org

LA FNTR S'OPPOSE À TOUTE FORME DE TAXE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1