Visites de salon du camion et de trucks show, truck tuning, camions décorés, réçits de voyages, des offres d'emplois en France,Belgique, et même au Québec, des infos sur le métier de routier, les centres de formations, les lois et bien d' autres choses...

AccueilS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

Incendie au dépot des transports Frisaye

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Incendie au dépot des transports Frisaye   Mar 2 Oct - 20:13

Cette nuit le dépot de mon ancienne compagnie est parti en fumée !

http://rtlinfo.alinfini.be/index.php?option=com_vpl_videoplayer&task=play&mmo=10009

Dernière édition par le Sam 6 Oct - 13:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ombrageux

MessageSujet: Re: Incendie au dépot des transports Frisaye   Mar 2 Oct - 21:52

L'important c'est qu'il n'y ai pas eu de blessé.

Ce qui me frappe à chaque fois c'est que les archive ne résistent jamais au sinistre. Smile

Dans ma boite c'est pareil elles n'avaient pas résist2 aux inondations.
http://WWW.defouloir.org
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Re: Incendie au dépot des transports Frisaye   Jeu 4 Oct - 0:44

Hummm lundi mes ex-collegues ont rentré lors disques, hummm, si ' jai bonne mémoire les disques se noircissent avec la chaleur, je pense que les salaires vont avoir du retard ce mois ci ...

ombrageux

MessageSujet: Re: Incendie au dépot des transports Frisaye   Jeu 4 Oct - 20:47

En France, avec les contrôles en entreprises, c'est ce qui est détruit en premier en même temps que les archives comptables. Smile
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Re: Incendie au dépot des transports Frisaye   Sam 6 Oct - 14:13

Citation :

Frisaye 100% opérationnel 24 h après l’incendie

Dans la nuit du 1er au 2 octobre, un incendie a détruit les bâtiments administratifs du transporteur Frisaye à Flemalle. Un seul camion est hors d’usage. En 24 h, l’entreprise a réussi à remettre entièrement sur pied son activité. Selon son manager, Mario Franchi, la solidarité qui s’est manifestée est extraordinaire : « Notre voisin, l’entreprise Buchen, nous a offert de nous installer dans des locaux inoccupés de son bâtiment. Nous y sommes à présent. Nous avons reçu un nombre incalculable de marques de sympathie de confrères, de clients et d’entreprises d’autres secteurs. Arcelor Mittal nous a proposé aussi de nous transférer dans ses installations. » Les lignes téléphoniques de Frisaye sont déjà transférées et accessibles, toute l’informatique est opérationnelle. L’activité se poursuit sans retard, et le carnet de commandes a été reconstitué. « Le seul problème restant est la facturation de septembre, pour laquelle nous avons perdu nos archives papier. Mais nos clients nous envoient leurs copies et nous pouvons aussi compter sur les documents conservés par les chauffeurs. »

http://www.frisaye.be

D'après deux ex-collegues, le garage est totalement détruit, les locaux administratifs situé juste a coté du garage sont détruits aussi, et une partie du hall d'entreposage est hors d' état puisque la chaleur dégagée part l'incendie du garage voisin a déformer une section des rails de pont roulant du hall.
Toutes fois le personnel administratif a pu reprendre le travail assé rapidement, les sauve-garde informatiques ont permis de rétablir le service facturation ainsi que le service personnel, en effet, les membres de l'entreprise ( chauffeurs et employés) avaient des craintes quand au payement du mois de septembre, l'incedice étant survenu la nuit du 1 au 2 octobre de nombreux chauffeurs pensaient que les document reprennant leurs presations de septembre ne soient perdu, mais il n'en est rien, et les salaires devraient etre versé en temps et en heure.

Autre beau geste de solidarité ( commercial ) l' agence Daf ( Riskin)de Grace Hollogne ainsi que l' agence ( Lens motor ) Renault Truck d' alleur a mis a disposition une partie de ses locaux pour que les mécaniciens des transports Frisaye puissent continué a entrenir les véhicules de la compagnie.

ombrageux

MessageSujet: Re: Incendie au dépot des transports Frisaye   Sam 6 Oct - 20:18

Joli geste commercial, il semblerait d'ailleurs que dans ces cas là il y ai plus de solidarité entre les patrons qu'entre le personnel.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Incendie au dépot des transports Frisaye   

Incendie au dépot des transports Frisaye
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1