Visites de salon du camion et de trucks show, truck tuning, camions décorés, réçits de voyages, des offres d'emplois en France,Belgique, et même au Québec, des infos sur le métier de routier, les centres de formations, les lois et bien d' autres choses...

AccueilS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

Fait divers au Burkina faso, oufff on en est pas encore la !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Fait divers au Burkina faso, oufff on en est pas encore la !   Sam 6 Oct - 16:36

Citation :
Fait divers : Un poignard et une machette pour régler un différend de circulation

Les usagers du boulevard Eboué de Bobo-Dioulasso ont vécu une scène pour le moins insolite, mardi 2 octobre 2007, au niveau de la gare SOGEBAF. En effet, un chauffeur de camion remorque et un taximan ont failli en découdre à coups de machette et de poignard. Que s’est-il passé au juste ?

Le poids lourd suivait le taxi qui avait mis son clignotant gauche pour signaler son intention de tourner de ce côté. Il avait effectivement amorcé la manœuvre quand il freina brusquement, de sorte que l’arrière de son véhicule de marque Mercedes fit obstacle au camion qui suivait. Le conducteur de celui-ci, surpris, se livra à toute une acrobatie pour ne pas percuter la Mercedes. Après moult difficultés, il parvint à maîtriser son véhicule. Il manifesta donc bruyamment son mécontentement et traita de tous les noms le taximan qui, lui aussi, répliqua avec plus de virulence.

Outré, le camionneur gara son poids lourd et en descendit pour dire “ deux mots ” au taximan qu’il a traité auparavant de “ chauffard ”. Celui-ci, sans crier gare sortit un poignard pour menacer le camionneur qui retourna aussitôt à la cabine du camion pour en ressortir avec une machette bien aiguisée. Il fonça alors sur le taximan qui ne dut son salut qu’aux cris des autres usagers de la route, bloqués pendant quelques minutes par le mastodonte garé en travers de la voie.

Déchaîné, le conducteur du camion remorque se défoula sur la Mercedes qui reçut des coups sur sa carrosserie. On peut donc dire que le taximan l’a vraiment échappé belle.

Mais ce qui révolte, c’est l’intolérance et les injures devenues récurrentes en circulation. Pour un rien souvent, ce sont des échanges d’insanités comme si la route était devenue un exutoire pour certaines personnes.

Si nos deux protagonistes en étaient arrivés au bout de leur logique, il y aurait peut-être eu mort d’hommes. Mais, de grâce ! Il faut que les chauffeurs de taxis soient un peu plus respectueux des règles de la circulation et surtout, moins virulents.

Urbain KABORE

linux

MessageSujet: Re: Fait divers au Burkina faso, oufff on en est pas encore la !   Sam 6 Oct - 18:12

rhooo la vache, y en a qui sont motivé !
Revenir en haut Aller en bas
ombrageux

MessageSujet: Re: Fait divers au Burkina faso, oufff on en est pas encore la !   Sam 6 Oct - 20:25

Rien d'étonnant, tous des chauffards ces conducteurs de taxi, dans tous les pays, ils se prennent pour les rois de la ville
http://WWW.defouloir.org
aryc

MessageSujet: Re: Fait divers au Burkina faso, oufff on en est pas encore la !   Lun 8 Oct - 8:42

ombrageux a écrit:
Rien d'étonnant, tous des chauffards ces conducteurs de taxi, dans tous les pays, ils se prennent pour les rois de la ville

Ben oui, alors que tout le monde sait bien que ce sont les chauffeur PL les rois de la route... Razz

Blagues a part, des histoires de ce genre la ca arrive aussi en france helas, par contre les outils changent, chez nous on est plus axé barre de fer a tout faire ^^
dubois

MessageSujet: Re: Fait divers au Burkina faso, oufff on en est pas encore la !   Mer 10 Oct - 19:48

c'est monaie courante en afrique; avec l'arrivé aussi des motos bon marché dans le transport urbain ,plus une journée ne se passe sans des scenes de violences extreme entre les motos_taximens,les taximens et les pietons.. mais bons on fait avec question d'habitude

www.janejfoundation.org
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Re: Fait divers au Burkina faso, oufff on en est pas encore la !   Mer 10 Oct - 20:09

Ca ne dois pas etre triste de rouler dans ton coin, Very Happy , bien que ici aussi dans les villes les " pilotes " de scooter, les taxis, et les livreurs en fourgonnettes roulent souvent comme des pètés

dubois

MessageSujet: Re: Fait divers au Burkina faso, oufff on en est pas encore la !   Ven 12 Oct - 19:45

je me demandais si vous avez encore des camions ou on bache et attache comme ca
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Re: Fait divers au Burkina faso, oufff on en est pas encore la !   Ven 12 Oct - 21:50

Non ca on en a plus, du moins pas avec d'aussi grande baches les plateaux que l' on dois encore baché a la main son souvent utiliser pour le transport de fardeaux de tole mais c'est des colis plus plat.

ombrageux

MessageSujet: Re: Fait divers au Burkina faso, oufff on en est pas encore la !   Lun 22 Oct - 22:02

J'en ai mal au bras rien que de voir la photo. Smile

Je me fais mon petit délire en imaginant ce genre de camion par milliers sur les autoroute d'Europe.

De quoi effrayer tous les automobilistes.
http://WWW.defouloir.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fait divers au Burkina faso, oufff on en est pas encore la !   

Fait divers au Burkina faso, oufff on en est pas encore la !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1