Visites de salon du camion et de trucks show, truck tuning, camions décorés, réçits de voyages, des offres d'emplois en France,Belgique, et même au Québec, des infos sur le métier de routier, les centres de formations, les lois et bien d' autres choses...
 
AccueilS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 
 

 Quebec; 40 pour cent des ponts et viaducs évalués ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Philippe.R
Admin
avatar

Nombre de messages : 2825
Age : 50
Localisation : Liege, Belgique
Date d'inscription : 31/12/2006

MessageSujet: Quebec; 40 pour cent des ponts et viaducs évalués ...   Dim 7 Oct - 23:09

Citation :
40 pour cent des ponts et viaducs évalués devront être réparés ou remplacé !



MONTREAL - Trente et un des ponts et viaducs dont l'inspection a été requise par la Commission Johnson devront être remplacés ou réparés, alors que le ministère des Transports a complété l'évaluation de 75 des 135 structures potentiellement problématiques.
Le ministère a révélé vendredi les résultats de la deuxième des trois étapes d'évaluation des 135 structures à dalle épaisse pleine sans armature de cisaillement du Québec.
Des 55 ponts et viaducs nouvellement évalués, 21 nécessitent une "intervention permanente", soit des travaux majeurs ou le remplacement de la structure, et cinq autres pourraient avoir besoin d'une intervention qui reste encore à déterminer.
A cela s'ajoutent les 10 structures nécessitant des travaux ou un remplacement déterminés par la première inspection.
"Ce sont des interventions qui devront être faites à très court terme", a soutenu la ministre des Transports, Julie Boulet, en entrevue à La Presse Canadienne, vendredi soir.
"Les remplacements demanderont un peu plus de temps, parce que ça prend des plans et devis, mais l'étaiement ou le renforcement peuvent se faire assez rapidement", a-t-elle ajouté.
Selon la ministre, la troisième et dernière étape d'inspection des 135 structures devrait être terminée avant la fin du mois d'octobre.
Le coût total de l'évaluation de ces structures, dont 80 pour cent s'effectue dans le secteur privé, devrait s'élever à 3,5 millions $.
Quatre des 75 structures inspectées jusqu'à présent sont actuellement fermées à la circulation. Elles se situent sur le chemin du Roy à Magog, sur la route 112 à Stukely-Sud, sur la route 132 à Carleton-sur-mer et sur le rang de la Savane à Richelieu. La ministre affirme que les travaux de trois de ces structures commenceront dès le printemps 2008.
Mme Boulet ne se dit pas surprise par le nombre de ponts et de viaducs dont l'inspection révèle qu'ils sont en mauvais état.
"On sait que notre parc de structures est vieillissant au Québec. Oui, on s'attendait à ce qu'il y ait des interventions", a-t-elle affirmé, ajoutant que l'inspection de 80 pour cent des 135 structures était déjà prévue dans le plan quinquennal 2008-2013 du ministère des Transports.
Avec la révélation du deuxième état de la situation des 135 structures à dalle épaisse, 31 des ponts et viaducs qui avaient fait l'objet d'interdictions de charge sont désormais libres de passage pour les véhicules lourds.
La ministre se veut rassurante à cet effet. "Nous n'avons fait aucun compromis et nous sommes là pour assurer la sécurité des usagers. Les ponts sur lesquels nous avons levé les interdictions de charges sont totalement sécuritaires", a-t-elle dit.
La Commission d'enquête sur l'effondrement du viaduc de la Concorde avait demandé l'examen de tous les ponts et viaducs dotés d'une dalle de béton épaisse.

_________________
Fier de mon métier, ma passion.
www.passion-camions.com
Revenir en haut Aller en bas
Daniel



Nombre de messages : 91
Age : 48
Localisation : quebec
Date d'inscription : 02/01/2007

MessageSujet: Re: Quebec; 40 pour cent des ponts et viaducs évalués ...   Lun 8 Oct - 18:36

En ce moment sur l'autouroute 20 est entre Quebec et Montmagny je croit que sur une distance de 10 km il doit y avoir 4 ou 5 pont qui se font réparer et c'est comme ça u peu partout ....c'est une vrai farce pendant des années ont entendait les gens parler Education et Santé....les gourvenement mettais beaucoup d'argent dans ça et pendant ce temps là nos routes se fesait négliger avec le resultat que ça donne aujourdhui .

Les routes et ponts du Quebec sont en decomposition avancé a cause d'un manque d'entretien.....quand tu ne fait que des reparation de surface (patchage) a cause d'un manque d'argent pour le ministere du transport (car tout allait a la santé et éducation) et bien ça donne le résultat que l'ont voit maintenant .

Vive La Belle Province libre lol!
Revenir en haut Aller en bas
Philippe.R
Admin
avatar

Nombre de messages : 2825
Age : 50
Localisation : Liege, Belgique
Date d'inscription : 31/12/2006

MessageSujet: Re: Quebec; 40 pour cent des ponts et viaducs évalués ...   Lun 8 Oct - 21:39

Oui c'est un triste résultat, souvent dans mes alertes google, j' ai des messages disant que tel ou tel pont au Quebec doit etre reparer ou remplacer, c'est quand meme grave d'avoir négliger a ce point le reseau routier et malheursement il a fallu des victimes lors de l' effondrement du pont de concorde pour que les autorité prennent concience de cet état.

A la limite que l'on néglige et repare a moindre cout le revetement d'une chaussée ok, mais négliger des structures de ponts c'est carrément criminel !

_________________
Fier de mon métier, ma passion.
www.passion-camions.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Quebec; 40 pour cent des ponts et viaducs évalués ...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Quebec; 40 pour cent des ponts et viaducs évalués ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DODGE environ 30 pour cent du chiffre d'affaires CHRYSLER
» DEUX POUR CENT petit roman sympa de KIMBLE
» liquidation moins 50 pour cent a la couronne
» quelles huiles pour réducteurs, ponts ??
» butox 50 pour cent a diluer?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Camions.com :: Discutions général :: Discutions général sur le transport et l'actualité du métier-
Sauter vers: