Visites de salon du camion et de trucks show, truck tuning, camions décorés, réçits de voyages, des offres d'emplois en France,Belgique, et même au Québec, des infos sur le métier de routier, les centres de formations, les lois et bien d' autres choses...
 
AccueilS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 
 

 Spectaculaire carambolage entre 15 camions sur une autoroute

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Philippe.R
Admin
avatar

Nombre de messages : 2825
Age : 50
Localisation : Liege, Belgique
Date d'inscription : 31/12/2006

MessageSujet: Spectaculaire carambolage entre 15 camions sur une autoroute   Sam 20 Oct - 21:04

Citation :
SANTA CLARITA, Californie - Un spectaculaire carambolage impliquant 15 camions s'est produit sur une autoroute du sud de la Californie, détrempée par la pluie: au moins deux personnes ont été tuées, dix personnes ont été blessées, cinq à six poids lourds ainsi que des voitures ont pris feu dans un tunnel et cet axe majeur reliant Los Angeles à San Francisco a été fermé à la circulation.
Les carcasses des véhicules continuaient à brûler plusieurs heures après l'accident.
Les deux corps inertes ont été retrouvés dans le tunnel une fois que l'incendie s'est calmé. Les autorités ont prévenu que d'autres corps pourraient être retrouvés. Un chauffeur de camion était toujours porté disparu tandis que dix blessés étaient comptabilisés.
Au départ de ces accidents en chaîne, deux camions sont entrés en collision vendredi soir, à 23h heure locale, sur l'autoroute Interstate-5, dans le sens nord-sud, à une cinquantaine de kilomètres au nord-ouest de Los Angeles, a précisé Jason Hurd, responsable des pompiers.
Après ce premier accident, des collisions en chaîne se sont produites, notamment dans un tunnel réservé aux poids lourds. Cinq à six camions ont pris feu à l'intérieur de ce tunnel, provoquant un incendie spectaculaire. L'accident a causé des dégâts sur près d'un km.
Les flammes de l'incendie s'échappaient des deux côtés du tunnel, s'élevant jusqu'à 30 mètres de haut, d'après les pompiers sur place. "C'était comme si une bombe avait explosé", a raconté Scott Clark, l'un des 300 pompiers mobilisés sur cet incendie.
L'autoroute entre Los Angeles et San Francisco est restée fermée à la circulation samedi. L'incendie couvait toujours plus de quatorze heures après la collision. Cet autoroute est un axe majeur de la circulation entre Los Angeles et ses banlieues nord.
Long de 200 mètres, le tunnel permet aux camions de suivre une trajectoire plus directe dans les montagnes que d'autres autoroutes sujettes au trafic routier.
Sous l'effet de la chaleur intense, le béton du tunnel a commencé à se fissurer et à fondre par endroits, faisant tomber des morceaux sur la route située au-dessous du tunnel durant la nuit. Les pompiers s'inquiétaient du fait que des parties du tunnel puissent s'effondrer, surtout lorsque les voitures pourront circuler à nouveau sur la route située au-dessous.
Les flammes avaient quasiment disparu du tunnel samedi après-midi, mais d'épaisses colonnes de fumée continuaient à en sortir.
On ne savait toujours pas si l'un des camions transportait des produits chimiques toxiques.
Une vingtaine de personnes ont été évacuées à pied du tunnel en feu, notamment les 10 blessés, dont aucun n'a été atteint sérieusement, a affirmé M. Hurd. Tous ont été transportés à l'hôpital pour y être soignés de brûlures ou de douleurs au cou et au dos.
Même si le tunnel est conçu pour la circulation des camions, des voitures de passagers peuvent aussi l'emprunter et l'on craignait que certaines y aient aussi été coincées, a déclaré M.Hurd.
Les responsables espéraient pouvoir rouvrir mardi matin la section d'autoroute fermée, mais ils étaient ralentis par les petits feux qui continuaient à couver. Ils s'inquiétaient également de la sécurité pour les véhicules qui emprunteraient à nouveau le tunnel.
"L'une des choses qui nous ralentit est le feu continu", a déclaré Will Kempton, le directeur du Service de transport en Californie. "Notre objectif est de pouvoir rouvrir l'autoroute aussi vite que possible".
Les secouristes espéraient pouvoir finir leurs recherches dimanche matin, a rapporté le responsable des pompiers John Tripp.
En attendant, l'enquête sur les causes de l'accident se poursuivait.

_________________
Fier de mon métier, ma passion.
www.passion-camions.com
Revenir en haut Aller en bas
 
Spectaculaire carambolage entre 15 camions sur une autoroute
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les joies de neige sur l'autoroute A7
» N7 - itinéraire pour l'éviter entre Lyon et Avignon
» Rekkem
» Vitesse autoroute A1 Roissy - Paris
» Problèmes sur autoroute A9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Camions.com :: Discutions général :: Discutions général sur le transport et l'actualité du métier-
Sauter vers: