Visites de salon du camion et de trucks show, truck tuning, camions décorés, réçits de voyages, des offres d'emplois en France,Belgique, et même au Québec, des infos sur le métier de routier, les centres de formations, les lois et bien d' autres choses...

AccueilS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

Quelle a été votre plus grosse gaffe ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Quelle a été votre plus grosse gaffe ?   Lun 29 Oct - 11:41

On en fait tous un jour ou l' autre, mais il y a des gaffes que l'ont fait et dont on se souveint toujours des années plus tard !

Quelle a été votre plus grosse gaffe en tant que chauffeur ?

aryc

MessageSujet: Re: Quelle a été votre plus grosse gaffe ?   Lun 29 Oct - 17:36

Je crois qu'une belle gaffe bien galere je suis en train de la vivre en ce moment meme...

Perdre ma carte bleu en soirée samedi soir, et ne m'en rendre compte que le lundi soir, dans mon camion a 700km de chez moi, partit pour la semaine sans meme de quoi me payer un café...

Je suis toujours en train de reflechir a la maniere dont je vais m'en tirer...
Revenir en haut Aller en bas
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Re: Quelle a été votre plus grosse gaffe ?   Lun 29 Oct - 20:25

aie oui c'est ne belle en effet

ombrageux

MessageSujet: Re: Quelle a été votre plus grosse gaffe ?   Mar 30 Oct - 22:28

J'espère pour toi que tu as de quoi manger dans le camion.

Je me souviens d'en avoir perdu une à Lyon après une soirée agitée Smile et il a fallu que je tae un copaon pour avoir un peu de cash sur moi.

Sinon ma plus belle gaffe, c'est en déménagement, demander à la persone un peu mate de peau qui m'avait ouvert pour déménager un ambassadeur, de me conduire à son patron.

Il c'est avéré que c'était la femme de l'ambassadeur d'une part, membre de la noblesse argentine de surcoit.

Autant vous dire que je ne savais plus ou me mettre.
http://WWW.defouloir.org
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Re: Quelle a été votre plus grosse gaffe ?   Mer 31 Oct - 15:44

Oui j imagine que si tu as pris la femme de l'ambassadeur pour la bonne de chambre ! tu as du vivre un grand moment de solitude Laughing

Philippe.R
Admin

MessageSujet: Re: Quelle a été votre plus grosse gaffe ?   Mer 31 Oct - 15:47

pour ma part je me demande quelle est ma plus belle gaffe ! j'en ai tellement fais au début que je conduisais !

stéphian

MessageSujet: Re: Quelle a été votre plus grosse gaffe ?   Mer 31 Oct - 18:23

Une de mes nombreuses petites gaffes: ça devait faire 1 mois que je roulais, et
dans la montée de Millau en direction de la Cavalerie, je loupe un rapport, le camion s'arrête net et un scania série 4 tout neuf me rentre derrière. C'était en 1996, la sortie de la série4. Il a du attendre le porte-char pour changer de tracteur.
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Re: Quelle a été votre plus grosse gaffe ?   Mer 31 Oct - 19:24

Bien au début que je roulais, un jour je décroche mon squellette porte container, je déconnecte les tuyaux , je saute du reservoir et ouvre la sellette et en remontant dans la cabine je me dis " waw je deviens rapide pour changer de remorque ! " et au moment ou je démarre BADABOUMMM ! HA j' ai oublier de mettre les béquilles ! je vous raconte pas le temps que j'ai mis pour remonter les béquilles en petite vitesse pour remettre la remorque a une hauteur normale.

Voila un échantillion de mes conneries de débutant !

J'en ai d'autre mais j vais pas tout balancer Laughing

Un collegue lui un jour voulais remplir le reservoir a mazout du karcher de la boite, d' abord il a été chercher du gasoil de roulage au lieu de gasoil de chauffage , mais en plus il a vider le gasoil dans le reservoir a savon du karcher ! Shocked Laughing malade kinf of the road

ombrageux

MessageSujet: Re: Quelle a été votre plus grosse gaffe ?   Jeu 1 Nov - 14:47

hotrod a écrit:
Oui j imagine que si tu as pris la femme de l'ambassadeur pour la bonne de chambre ! tu as du vivre un grand moment de solitude Laughing

Exactement, je l'ai prise pour quelqu'un du personnel, d'autant qu'elle était habillée de manière assez ordinaire.

Moi je ne savais plus ou me mettre mais eux était plier de rire.

Des gens charmant au demerant
linux

MessageSujet: Re: Quelle a été votre plus grosse gaffe ?   Sam 3 Nov - 14:10

Pour ce qui est de ma part, c'était en été 2006 j'avais tout juste 1 mois de permis de conduire.Je travaillai chez tps Jollivet et j'etait ce jours là a la central point P a Vertou (nantes), il fallait que je récupere une semie vide, jusque la tout va bien ! Elle était débacher donc tout naturellement je commence a rebacher. Et la catastrophe j'enleve un poteau et tout la semie qui ce casse la geule, le toit se retrouve en train de fomer un V en direction du sol. Je n'avais pas vu qu'il y avait deja deux poteau d'enlever.
Dieux merci avec le manitout il mon tout remis en place. Et ils ont rien dit au patron du moins je n'ai pas eux de suite.
yan

MessageSujet: Re: Quelle a été votre plus grosse gaffe ?   Dim 13 Sep - 16:45

ha les tuyaux de freins faud pas oublier de les retirees sinon sa fait des fond dans la cabine j ai un ami qui a fait un appoint d eau dans le carter d huile 30 LITRES le moteur na pas apprecier
tatoo

MessageSujet: Re: Quelle a été votre plus grosse gaffe ?   Dim 13 Sep - 17:59

ben moi je crois qu il y a pas pire ( hotrod peut en etre temoin ) au cours d un voyage en espagne en double equipage on a trop bien arrose la journee ( on etait a l arret pour 48 h ) et on a perdu le camion , on l a chercher pendant des heures et on a du se resoudre a appeler le boss pour lui dire qu on avait voler son camion . la , il nous a dit d aller porter plainte a la police ce qu on a fait puis le lendemain le boss est venu nous rechercher en voiture a la jonquera . avant de revenir en belgique il s est dit on va toujours faire un tour dans les parkings plus bas et la ..... miracle on l a retrouver ..... il etait pas forcer rien du tout donc on a simplement oublier qu on l avait garer la tellement on avait abuser de la divine boisson .... bon , extra on l a retrouver , tout le monde est soulager maintenant faut retourner a la police pour dire que on a pas voler le camion qu on l avait simplement egarer ..... catastrophe, on a ete accuser de fausse declaration de vol et on voulait nous envoyer en piote pour 5 jours ...... ( je decollais pour mes vavances en famille 2 jours apres ) a force de parlementer tout s est arranger . maintenant on en rigole mais a ce moment la on en menait pas large mon collegue et moi....wouha j ai un bon patron quand meme , pour me punir j ai recu mon nouveau daf
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Re: Quelle a été votre plus grosse gaffe ?   Dim 13 Sep - 18:57

Mouhahaha ! je me souviens de cette histoire, Tatoo je confirme ton réçit...

Bon c'étais quand même toute une époque, puis c'est vrai que ton boss est sympa... je connais d' autres compagnies qui t' aurai viré après que tu aye passé quelques jours en cabane a la Jonqèra Laughing

ombrageux

MessageSujet: Re: Quelle a été votre plus grosse gaffe ?   Dim 20 Sep - 8:55

J'ai un souvenir à peu près similaire d'une perte de camion à la fête de la bière à Munich ça n'a pas été aussi loin, on a réussi à le retrouver avant d'alerter les autorités.

Mon boss n'en menait pas large, il y avait le déménagement d'un ambassadeur et d'un consul dans le camion.

Nous on s'en est tiré avec une engueulade maouse costaud les patrons étaient plus joueur à l'époque.
max.m

MessageSujet: Re: Quelle a été votre plus grosse gaffe ?   Dim 20 Sep - 9:59

j'ai eu pareil a Berlin en 88 (planté pour le w-e)....j'ai cherché mon tracteur sous la drache durant 6h.... Simple confusion de rue... j'ai pleuré de bonheur quand je l'ai retrouvé !
max.m

MessageSujet: Re: Quelle a été votre plus grosse gaffe ?   Dim 20 Sep - 10:32

sinon ...^pas une gaffe mais une terrible solitude : A l'époque mon patron louait a liege des tautliner... Les rideaux dur a ouvrir le toit et les portes pareil.... je passe au garage en ralant a mort ...le concessionaire me tend une bombe de lubrifiant en m'expliquant de la vider completement sur les rails, gallets, et charnieres et que ça va aller de mieux en mieux...Comme de fait tout fonctionne a merveille...
Je croise mon collegue qui rale aussi car il a le meme probleme que moi. Je lui explique donc de passer a Liege et de demander la bombe "magique"
Pour lui monter que ce produit va super bien je lui montre avec quelle facilité j'ouvre le coté de ma taut...
je tire d'un coup sec ...
le rideau file jusqu'au bout d'un trait ...ce p**** de boulon d'arret casse....et mon rideau continue sa course ....par terre..... !!!
Tout le monde dans la cour de l'usine a 4 pattes en train de pleurer de rire et moi dans une tres grande solitude....
Ils ont eu pitié de moi et m'ont aidé a replacer mon rideau
CAT 66

MessageSujet: Re: Quelle a été votre plus grosse gaffe ?   Lun 21 Sep - 16:20

Mdr "max.m" je vois le tableau...hi...pour glisser ...ça glisse...mieux que la vaseline...
ombrageux

MessageSujet: Re: Quelle a été votre plus grosse gaffe ?   Sam 26 Sep - 9:38

J'ai un collègue qui a eu aussi un moment de solitude dans le genre mais avec une savoyarde, il roulait débâché pour aller chez un autre client et il a oublier de remettre les œillets en tête de remorque sa bâche c'est envoler sur l'autoroute heureusement sur le coté.

Il a fallu qu'il repli la bâche sur le bord de l'autoroute et qu'il la mette dans la remorque et à l'arrivé il a fallu la remettre en haut.
dubois

MessageSujet: Re: Quelle a été votre plus grosse gaffe ?   Dim 13 Mar - 10:15

salut a tous

ma plus belle gaffe date de 02 semaines ;quand j,ai heurté le bras d,un vigan avec un hors garbarit.
devinez la suite ;mon boss demande mon licenciement immediat.
ombrageux

MessageSujet: Re: Quelle a été votre plus grosse gaffe ?   Dim 13 Mar - 19:16

Je ne sais pas trop ce qu'est un vigan mais visiblement ton boss n'a pas l'air d'apprécier.

J'espère que ça va s'arranger pour toi.

Content de te lire à nouveau.
dubois

MessageSujet: Re: Quelle a été votre plus grosse gaffe ?   Mar 15 Mar - 8:23

salut ombre;

j,explique.la vigan sert a aspirer les cereales(blé,malt,gris de mais)des cales de navires pour chargement dans des citernes .

sinon ,ce boss en question a demissioner ;les choses s,ameliorent .
ombrageux

MessageSujet: Re: Quelle a été votre plus grosse gaffe ?   Mer 16 Mar - 22:34

Content que ça s'arrange pour toi et merci pour les précisions.
nadege

MessageSujet: Re: Quelle a été votre plus grosse gaffe ?   Mar 5 Avr - 10:27

j'aurais pas voulu être a ta place max mais ça aurai été pratique ta bombe magique je me serais moins fait foutre de moi quand j'arrivais pas a ouvrir le toit de ma taut et qu'il fallais demander un coup de main aux charmants messieurs...
hep!

MessageSujet: Re: Quelle a été votre plus grosse gaffe ?   Jeu 12 Mai - 12:26

bonjour tout le monde!

Pour ma part la plus grosse gaffe, que j'ai eu a eu lieu le 02/05/2011!

c'été la fin de ma journée, je venais de charger mon tapis de granulés de luzerne, tout aller bien! bâcher! nickel! je sort de la déshy et puis même pas 1 kilometre plus loin! je me retrouve dans le fossé avec le tracteur d'un coter et la remorque de l'autre coter de la chaussée, je me suis vu mourir, fini pour moi, par miracle je m'en suis sorti indemne. Encore sous le choc ma première constatation et vraiement sur le cul a ma plus grande surprise, la sellette étais encore accrocher a a la remorque, je roulais entre 30 et 50 km/h, mon patron bien évidement, et persuader que j'ai commis une faute grave de conduite

et moi bien évidement, je pense pas du tout comme lui!!

"un iveco stralis 500 de location fraikin"+ le fond mouvant quasi neuf a la casse
(il a fait du neuf avec du vieux) et les pattes et toutes cassaient, enfin bref!!!
actuellement je vais mieux. je suis dans une situation qu'il est inutile de vous décrire.

je suis pas un vieux chauffeur expérimenter, dans le doute peu être que j'ai commis une erreur!!

voila! si quelqu'un a une réponse a ça!

je vous remercie d'avance

a bonne entendeur!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelle a été votre plus grosse gaffe ?   

Quelle a été votre plus grosse gaffe ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1