Visites de salon du camion et de trucks show, truck tuning, camions décorés, réçits de voyages, des offres d'emplois en France,Belgique, et même au Québec, des infos sur le métier de routier, les centres de formations, les lois et bien d' autres choses...
 
AccueilS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 
 

 une fillette échappe à la surveillance de sa maman ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Philippe.R
Admin
avatar

Nombre de messages : 2825
Age : 50
Localisation : Liege, Belgique
Date d'inscription : 31/12/2006

MessageSujet: une fillette échappe à la surveillance de sa maman ...   Ven 9 Nov - 18:02

Citation :


Hier matin, une fillette échappe à la surveillance de sa maman et passe sous un camion. Treize piétons ont été tués à Paris depuis le début de l'année.
«UN DRAME horrible. Des images insoutenables... » Les témoins de l'accident mortel qui s'est déroulé hier matin devant le n o 18 du boulevard Richard-Lenoir (XI e ) n'ont pas de mots assez forts pour raconter la terrible scène à laquelle ils ont assisté.
A 10 h 30, une fillette de 22 mois a été happée par un poids lourd qui venait de s'engager sur le boulevard. La victime, qui est passée sous la roue arrière-droite du camion, a été écrasée par le véhicule. Elle a été tuée sur le coup. Sa mère, qui était juste à côté, s'est évanouie avant d'être conduite à l'hôpital Saint-Antoine, en état de choc.

« La petite et sa mère patientaient sur le trottoir devant le passage piéton », explique Franck, le serveur d'un restaurant situé face au lieu du drame . « D'après un voisin, la fillette serait tombée sur la chaussée juste au moment où le camion passait. Après, c'était atroce. Ils ont emmené le corps. Le père de la petite est arrivé et a fait une crise de nerfs. Il hurlait Je veux voir ma fille. Tout le monde était terriblement choqué », témoigne le serveur, précisant que sa patronne, ayant assisté à la scène, était encore hier soir avec la cellule de soutien psychologique mise en place dans le quartier. Selon les premières constatations de la police, le drame ne serait dû ni à la vitesse, ni à une erreur de conduite... mais peut-être à l'angle mort des poids lourds qui empêche les chauffeurs de voir ce qui se passe sur la droite de leur véhicule.

Dépistage d'alcoolémie négatif

Le conducteur du camion frigorifique impliqué - un homme de 54 ans dont le dépistage d'alcoolémie s'est révélé négatif - arrivait de la rue Sedaine. Il est passé au feu vert et s'est engagé à petite vitesse dans le boulevard Richard-Lenoir. Il n'a apparemment ni vu ni entendu le drame se jouant derrière lui alors qu'il roulait sur le passage piéton. C'est un témoin de l'accident qui l'a fait stopper plus loin en tapant sur sa portière. « Ne s'étant rendu compte de rien, il est sorti de sa cabine pour découvrir le petit cadavre derrière son véhicule », note un fonctionnaire de police. Très choqué, le routier a été conduit au service enquête accident, où il était toujours interrogé hier soir.

Quelles que soient les causes de cette tragédie, ce drame risque de relancer la polémique sur la dangerosité des poids lourds en milieu urbain. Il y a moins de trois semaines, un autre accident mortel s'était produit dans des circonstances analogues, à moins d'1 km de là, sur le boulevard de la Bastille (XII e ). Une femme de 59 ans qui roulait en Vélib' avait été écrasée par un camion qui avait tourné à droite sans la voir.

_________________
Fier de mon métier, ma passion.
www.passion-camions.com
Revenir en haut Aller en bas
 
une fillette échappe à la surveillance de sa maman ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rch chappe de frein
» GC (CHAPPE et GESSALIN)
» chappe side
» Y'as des fois des choses qui m'échappe....
» Faire demi tour lorsque l'on grimpe en tête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Camions.com :: Discutions général :: Discutions général sur le transport et l'actualité du métier-
Sauter vers: