Visites de salon du camion et de trucks show, truck tuning, camions décorés, réçits de voyages, des offres d'emplois en France,Belgique, et même au Québec, des infos sur le métier de routier, les centres de formations, les lois et bien d' autres choses...

AccueilS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

Un camion sur trois roule avec des défaillances en Belgique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Un camion sur trois roule avec des défaillances en Belgique   Sam 10 Nov - 20:38

Citation :
Un tiers des camions roulent sur nos routes avec au moins un et souvent deux défaillances, selon une étude d'échantillonnage menée par le ministre fédéral de la Mobilité, Renaat Landuyt, étude dévoilée samedi par les quotidiens De Standaard, Het Volk et Het Nieuwsblad.
Le ministre Landuyt a envoyé, pendant un an, deux centres de contrôles itinérants pour contrôler les poids lourds sur les routes. Au total, 6.474 camions ont été contrôlés, dont 63 pc étaient immatriculés à l'étranger. Un camion sur trois présentait une défaillance qui, lors d'un contrôle technique classique, aurait nécessité un nouveau passage par le contrôle. Pour 8,25 pc des contrôles, le véhicule était dans un si mauvais état qu'il a immédiatement été retiré du trafic. Dans l'ensemble, des défauts ont en outre été constatés sur les feux (37 pc des infractions), sur le châssis (18 pc), aux freins (18 pc), aux réflecteurs (11 pc) ainsi qu'aux roues ou aux pneus (9 pc). "Cet échantillon assez large confirme ce que je pensais: les contrôles de camions effectués par des centres de contrôles fixes ou par des garages de transporteurs ne font pas grand-chose", estime le ministre Landuyt. "Il serait bien mieux de contrôler directement sur nos routes car, dans ce cas, les camions immatriculés à l'étranger entreraient également en ligne de compte", ajoute-t-il.

ombrageux

MessageSujet: Re: Un camion sur trois roule avec des défaillances en Belgique   Sam 10 Nov - 22:06

Et sur les 63 % d'étranger combien de l'est.

C'est un marrant votre ministre, si il veut, je peux augmenter les statistique autant qu'il veut.

Facile à faire vu que ce ne sont pas des contrôles systématiques, il suffit de laisser passer ceux qui ont l'air en état, les flottes des grosses maisons qui on suivi et on arrête ce qui ressemble à des trapanelles.

Dans le style "je casse du routier" il est pas mal votre ministre il a des budget à faire passer pour le rail ou le fluvial en ce moment votre gouvernement Question Question

C'est un champion du dénigrement, qui n'a pas conscience des réalitées actuelles de la société et de la mondialisation, et de loin.
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.defouloir.org
duduche

MessageSujet: Re: Un camion sur trois roule avec des défaillances en Belgique   Sam 17 Nov - 9:57

On fait tjrs dire ce que l on veux aux statistique
Jam

MessageSujet: Re: Un camion sur trois roule avec des défaillances en Belgique   Jeu 29 Nov - 20:57

duduche a écrit:
On fait tjrs dire ce que l on veux aux statistique

Vraiment d'accord avec Duduche, et la police, et la presse n'arrangent pas les choses. En BE, chaque fois qu'on annonce un accident, il y a toujours un camion impliqué: et ca fait fait penser naturellement que c'est le camion en tort : c'est parfois vrai et souvent faux.
ombrageux

MessageSujet: Re: Un camion sur trois roule avec des défaillances en Belgique   Dim 2 Déc - 11:14

C'est fait exprès pour dénigrer les camions, il y a longtemps que cette politique existe sous la pression des lobby du train.
http://WWW.defouloir.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un camion sur trois roule avec des défaillances en Belgique   

Un camion sur trois roule avec des défaillances en Belgique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1