Visites de salon du camion et de trucks show, truck tuning, camions décorés, réçits de voyages, des offres d'emplois en France,Belgique, et même au Québec, des infos sur le métier de routier, les centres de formations, les lois et bien d' autres choses...

AccueilS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

Mon premier voyage en Espagne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Mon premier voyage en Espagne   Dim 11 Nov - 15:45

J'aurai mis le temps, mais c'est fais je suis descendu pour la premiere fois en Espagne avec le camion, ok pas loin puisque pour mon premier voyage en Espagne je suis aller a l' aéroport de Barcelonne, puis en plus on était deux chauffeurs ( moi qui déteste ca) pare que la marchandise était attendue, mais c'est qu'un début.
Départ à 5h00 pale moi qui n'aime pas me lever tôt pour le coup c'est raté, mais quand faut y aller faut y aller !
5h00 tapente mon collegue arrète le camion au coin de la rue puis j'embarque et go

Une petite coupure me permet de finir de photographier ce petit chateau et puis surtout d'acheté des cigarrettes, mince tombé a court de cigarette en France apres etre passé au luxembourg et en allant en Espagne faut deja le faire !
Bon on traine pas dans le coin c'est vraiment trop cher ! Shocked

Ca fait toute suite du bien au moral de pouvoir rouler en Tshirt et d' aprécier un couché de soleil.

La pour cette fois on passe la frontiere Franco/Espagnol de nuit du coup pour les photos c'est pas assé bon que pour mettre en ligne.
Il est environs minuit quand on arrive cehz TNT a Barcelonne, et on dois attendre 7h00 du mat avant de pouvoir vider ( tu parle d'une urgence ), d'un autre coté ca nous a permis d'avoir une coupure reglementaire puisqu'il était presque 10h00 quand on repart, direction Le boulou puis Perpignan.

Hummm un bon smok plane au dessus de Barcelonne, idéal pour les poumons, enfin c'est une grande ville polluée a souhait comme toutes les grandes villes.

Comme vous pouvez le constater pendant que mon collegue conduit, je profite du voyage sans stress Laughing
On a que le bien qu'on se donne après tout !

Depuis le temps que j'entends parler de la Jonquéra, j' vais enfin voir en vrai de ca a l'air

Après quelques achats à la Jonquera, on redémarre.
Malgré le peu de temps que ' y suis resté j' ai bien apprècier le prix des cigarrettes entre autre, d'ailleur il va se passé un bon moment vant que je n' achete un paquet de cigarettes en Belgique Laughing

Audessus de la colline une ancienne prison, aujourd'hui désaffectée.

On repasse la frontiere Espagno/Française puis quelque kilometre plus loin on sort au Boulou pour aller chargé des rouleaux de papier.

Dernière édition par le Dim 11 Nov - 16:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Re: Mon premier voyage en Espagne   Dim 11 Nov - 16:37

Le boulou, Laughing et surtout le bout de l'autoroute ferroviare ! Laughing vide !Laughing Laughing , en faite le boulou est un trou perdu au mileu de nul part mais il vaut le détour puisque c'est ici qu' abouti l' autoroute ferroviare innauguée au debut 2007 en grande pompe par les ministres Français et Luxembougeois, et que cette autoroute ferroviaire est sencée transporter 30.000 camions par ans Laughing

Séquance marade:

OUI, vous comptez bien 4 semi remorques, pas de train en préparation, on aurai pu penser au vu de la propagande qui a été faite lors du lancement de cette autoroute ferroviaire que cela aurai eu plus de succès !

Mais ce n'est pas fini Laughing ! A coté de l'autoroute ferroviaire made SNCF on trouve le terminale de caisse mobile Ambrogio puis la il y a des caisses mobile en attente, d'autre prete a partir et d'autre sur le départ !

Apres avoir chargé on quitte le Boulou direction la Belgique

Au loin Sète.
Quand je passerai un prochain week end en été je ferai un crochet par le cap d' agade pour faire ma coupure Cool Laughing

Un curieu cadran solaire, je n' sais pas si ses vraiment fonctionnel.

Fini le soleil, on repart dans la brume !

Hélène

MessageSujet: Re: Mon premier voyage en Espagne   Dim 11 Nov - 18:13

Magnifique album !

C'est cool quand même de rouler en duo, HEIN ?
http://www.chez.com/platteborze
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Re: Mon premier voyage en Espagne   Dim 11 Nov - 18:55

Oui et non, perso autant j aime bien quand on part a 2 ou 3 camions pour une meme destination, autant j' aime pas etre a deux dans la cabine, et ce pour un tas de raisons.

ombrageux

MessageSujet: Re: Mon premier voyage en Espagne   Mar 13 Nov - 22:59

En fait, tu es passé pas très loin de chez moi, tu as même di voir les panneaux sur l'autoroute.
http://WWW.defouloir.org
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Re: Mon premier voyage en Espagne   Mar 13 Nov - 23:05

Bah non on passe pas par Got pour aller en espagne !

ombrageux

MessageSujet: Re: Mon premier voyage en Espagne   Mar 13 Nov - 23:28

Non, je veux dire le chez moi administratif lol! lol!
http://WWW.defouloir.org
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Re: Mon premier voyage en Espagne   Mar 13 Nov - 23:32

Oui je sais , je suis passé pas loin de Ales d'ailleur au prochain grand prix camion sur le circuit d' ales je connais un patron qui me payera pour aller voir la course Very Happy

Et pour ton adresse administrative heuuuuuu , j crois avoir lu quelques part que tu aimais bien une maison abandonnée je sais plus trop ou le long d'une grand route quelques part en suede

pierret

MessageSujet: Re: Mon premier voyage en Espagne   Jeu 20 Déc - 19:35

Bravo et merci pour les photos, qui valent mieux que 1000 maux. Jesuis content je crois que tu voulais aller au sud depuis longtemps.
Quand je pense que je rale quand je fais de l'Ohio ou Pensylvannie, alors que je vais en Carolines et Georgia au moins 1 fois par mois...

Ceci dit, hum, ces camions euros sont bien petits, a peine plus gros que les autos... Ah je suis habitués a nos monstres et je perds les proportions.
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Re: Mon premier voyage en Espagne   Jeu 20 Déc - 19:49

pierret a écrit:
Bravo et merci pour les photos, qui valent mieux que 1000 maux. Jesuis content je crois que tu voulais aller au sud depuis longtemps.
Quand je pense que je rale quand je fais de l'Ohio ou Pensylvannie, alors que je vais en Carolines et Georgia au moins 1 fois par mois...

Ceci dit, hum, ces camions euros sont bien petits, a peine plus gros que les autos... Ah je suis habitués a nos monstres et je perds les proportions.

Bien en faite, j' avais jamais eu l' occasion d' aller en Espagne, bon la ppour le coup cest pas tres loin, Barcelone est proche de la frontière.

Pour ce qui est des camions c'est sur que les notres sont un peu plus petits que les votres, mais dans certain cas ca vaut mieu Rolling Eyes

Si tu as l'occasion de faire des photos de géorgie ou des routes des deux caroline , tu peux les mettre en ligne, ca fera plaisir a ma compagne elle y a vecu, il y a quelques années.

pierret

MessageSujet: Re: Mon premier voyage en Espagne   Ven 21 Déc - 22:07

Justement je descend demain au sud de la Georgie, a Albany, un petit bled typique du sud. On va tacher de ramener des photos pour toi, mais il y a peu de montagne ou de relief, c'est surtout une certaine atmosphere que j'aime au sud. Et tu es bien mieux que moi pour prendre des photos...
Livraison le 26, soit 4 j pour descendre 1350 milles, on va prendre le temps. On va filer fort les 2/3 premiers j. car le temps pourri du nord nous écoeure deja. Ensuite on va magasiner car madame aime trouver des aubaines dans les boutiques US, moins cheres qu'au Canada.
Le 25 on sera loin du père noel, qui ne quitte jamais le Canada. Mais on pourra laisser les bottes de 7 lieux dans la cabine, enfin j'espère. Ma dispatch a été fine, elle m'envoie au sud, elle sait qu'on a pas de famille ici, alors autant se faire envoyer au soleil.
pierret

MessageSujet: Re: Mon premier voyage en Espagne   Ven 21 Déc - 22:15

Euh les camions plus petits, je me demande si c'est si different. J'ai vu que le tableau des Volvos est identique ici et en Europe. La longueur est réduite d'accord, mais un truck est un truck.

Grande nouvelle pour moi, je vais sans doute aller a Aix en Provence, pour étudier la situation, voir si je peux passer le permis Francais et regarder ce qui se passe coté travail. Une amie va nous garder en fev ou mars.
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Re: Mon premier voyage en Espagne   Ven 21 Déc - 22:58

pierret a écrit:
Justement je descend demain au sud de la Georgie, a Albany, un petit bled typique du sud. On va tacher de ramener des photos pour toi, mais il y a peu de montagne ou de relief, c'est surtout une certaine atmosphere que j'aime au sud. Et tu es bien mieux que moi pour prendre des photos...
Livraison le 26, soit 4 j pour descendre 1350 milles, on va prendre le temps. On va filer fort les 2/3 premiers j. car le temps pourri du nord nous écoeure deja.

Mwai, je doute avec les tempetes des dernieres semaines vous avez déja été bien servi en neige, puis si vous pouvez passer la fete de Noël au soliel c'est bien cool Laughing

duduche

MessageSujet: Re: Mon premier voyage en Espagne   Mar 25 Déc - 11:38

belle balade
turbo

MessageSujet: Re: Mon premier voyage en Espagne   Mar 25 Déc - 22:15

l'espagne ces un beau pays , je le conais ces le mien
iveco 190**tb-star

MessageSujet: Re: Mon premier voyage en Espagne   Jeu 21 Aoû - 13:08

salut j'ai fais cet meme chemin que toi barcelonne girona figueras a recommencer

des que je pourrais bons souvenir l'aeroport quel pied a plus

la jonkera quelle bouffé vite vite que je mon'aille au plus vite pétard
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon premier voyage en Espagne   

Mon premier voyage en Espagne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1