Visites de salon du camion et de trucks show, truck tuning, camions décorés, réçits de voyages, des offres d'emplois en France,Belgique, et même au Québec, des infos sur le métier de routier, les centres de formations, les lois et bien d' autres choses...

AccueilS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

Quebec; Autoroute 73, maintenant jusqu'à Beauceville

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Quebec; Autoroute 73, maintenant jusqu'à Beauceville   Jeu 15 Nov - 23:12

Autoroute 73 maintenant jusqu'à Beauceville.

L'autoroute Robert-Cliche, la 73, atteint maintenant Beauceville. Après trois ans de travaux, le nouveau tronçon de 10 kilomètres, à partir de Saint-Joseph, a finalement été inauguré jeudi par la ministre des Transports, Julie Boulet.

Projet de prolongement de l'autoroute 73

La ministre Boulet a d'ailleurs profité de l'occasion pour confirmer la volonté du gouvernement Charest de construire les quelque 17 kilomètres d'autoroute nécessaires pour relier Beauceville à Saint-Georges.

Or, attendu la contestation d'une partie du tracé devant le Tribunal administratif du Québec, a-t-elle précisé, les automobilistes risquent de devoir patienter jusqu'en 2011.

Aussi, bien qu'ils soient forcés de prendre leur mal en patience, le maire de Saint-Georges de Beauce, Roger Carette, et le député de Beauce-Nord, l'adéquiste Janvier Grondin, ont néanmoins affirmé être satisfaits de cette garantie.

Déjà, 77 millions de dollars ont été nécessaires pour réaliser ce premier chantier. Les coûts du tronçon qui reste à construire sont évalués à 220 millions de dollars.

sombrekarma

MessageSujet: Re: Quebec; Autoroute 73, maintenant jusqu'à Beauceville   Lun 17 Déc - 0:26

Desoler, mais ne vous faites pas d'illusions, ce n'est pas une autoroute. Ce n'est qu'une route a 1 voie par directoin a accès limitée
Revenir en haut Aller en bas
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Re: Quebec; Autoroute 73, maintenant jusqu'à Beauceville   Lun 17 Déc - 0:29

Ok, encore de la poudre au yeux des medias

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quebec; Autoroute 73, maintenant jusqu'à Beauceville   

Revenir en haut Aller en bas

Quebec; Autoroute 73, maintenant jusqu'à Beauceville
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1