Visites de salon du camion et de trucks show, truck tuning, camions décorés, réçits de voyages, des offres d'emplois en France,Belgique, et même au Québec, des infos sur le métier de routier, les centres de formations, les lois et bien d' autres choses...

AccueilS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

Quebec; De l'acier volé retrouvé dans la région

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Quebec; De l'acier volé retrouvé dans la région   Mer 5 Déc - 12:20

Citation :
De l'acier volé retrouvé dans la région

DELSON - Un camionneur a fait un voyage payant à La Prairie, mardi, en retrouvant une remorque chargée d'acier volée à son employeur, il y a quelques semaines.

Après avoir obtenu un mandat de perquisition, la Régie de police Roussillon a finalement découvert deux autres engins volés remplis d'acier dans une cour d'entreposage commercial au 3005, boulevard Taschereau

Le constable René Fleury observe
les numéros de série sur les poutres.
(Photo - Judith Cailhier)

Le matériel récupéré est d'une valeur avoisinant les 222 000 $. Les remorques étaient chargées de poutres de métal mesurant de 40 pi à 60 pi et qui servent à la construction de bâtiments. L'acier vaut cher depuis que sa valeur a fait un bon vertigineux ces derniers temps.

Le propriétaire du terrain loue la cour à plusieurs commerçants. Il n'est donc pas aisé de savoir qui pourrait être impliqué dans cette histoire.

La police a retrouvé trois
remorques volées et leur cargaison.
(Photo - Judith Cailhier)

"Aucune arrestation n'a été faite pour le moment. L'enquête se poursuit", informe le constable René Fleury.

D'autres à venir?
L'affaire a éclaté au grand jour lorsqu'un camionneur a effectué une livraison de métal à l'heure du dîner.

"Il a remarqué qu'une des remorques remisées à cet endroit ressemblait étrangement à celle de sa compagnie qui avait été volée à Laval, le 5 novembre", poursuit M. Fleury. Des piles de poutres étaient par terre, près des roues.

Il en a eu la confirmation après avoir vérifié le numéro de série. Il a donc composé le 9-1-1.

Les policiers ont protégé l'endroit en attendant d'obtenir un mandat de perquisition. Par la suite, ils ont trouvé une seconde remorque volée à Laval le même jour, puis une autre disparue à Terrebonne à l'automne 2006.

Ils n'ont peut-être pas fini leurs découvertes. "Une dizaine d'autres remorques sont entreposées au même endroit et les enquêteurs vont les vérifier au cours des prochaines heures", rapporte-t-il.

La police demande la collaboration du public pour lui fournir de l'information concernant ce vol ou pour le recel de ce métal. L'enquêteur Michel Dubeau peut être joint au 450.638.0911, poste 455. Il est aussi possible de divulguer de l'information à la ligne confidentielle Info-crime au 1.877.1800.

Source Le Reflet / Hélène Gingras

ombrageux

MessageSujet: Re: Quebec; De l'acier volé retrouvé dans la région   Mer 5 Déc - 20:05

Ceci n'a rien d'étonnant, le métal deviens une denrée précieuse de nos jours.

Dans ma boite, il y a quelques années un ensemble à été volé dans le dépôt.

On à retrouver le tracteur à une cinquantaine de Km de là mais jamais la remorque qui était chargé de ferraille.

Je dois dire que lorsque je fais des barres d'acier inox, je fais attention de ne pas me garer n'importe ou.
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.defouloir.org
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Re: Quebec; De l'acier volé retrouvé dans la région   Mer 5 Déc - 23:46

ombrageux a écrit:
Je dois dire que lorsque je fais des barres d'acier inox, je fais attention de ne pas me garer n'importe ou.

Tu m' étonne de l'Inox c'est pas la ferraille la moins cher faut pas laissé trainer ca, moi de meme quand je transportais des Harley je fesais bien attention ou je m' arrètais

ombrageux

MessageSujet: Re: Quebec; De l'acier volé retrouvé dans la région   Jeu 6 Déc - 19:48

Du hifi ou des produit de consommation, on est plus méfiant mais lorsqu'il s'agit de produit industriel on à moins tendance à faire attention.

Dans certaine usine, il y a des consignes de rappel.

Franchement ça ne me serai pas venu l'idée, mas dans une usine de câble il rappelle de faire attention, les câble étant en cuivre c'est une cible pour d'éventuel voleur.
http://WWW.defouloir.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quebec; De l'acier volé retrouvé dans la région   

Quebec; De l'acier volé retrouvé dans la région
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1