Visites de salon du camion et de trucks show, truck tuning, camions décorés, réçits de voyages, des offres d'emplois en France,Belgique, et même au Québec, des infos sur le métier de routier, les centres de formations, les lois et bien d' autres choses...

AccueilS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

Quebec; Les routes de glace

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Quebec; Les routes de glace   Mer 12 Déc - 21:45

Des propriétaires de compagnies de transports forestiers de Saint-Félicien et de La Doré dénoncent le mauvais déneigement de la route 167 entre La Doré et Chibougamau et de la 155 entre La Tuque et Lac-Bouchette. Ils ne peuvent plus travailler dans ces conditions. Ils pointent du doigt des entrepreneurs comme Construction Gaston Morin qui feraient mal leur travail.

Ils pressent le ministère des Transports d'intervenir avant que des tragédies arrivent. Frédéric Lepage de Transports Lepage, André Tremblay de Transport 2ABG et Alain Dallaire de Transport NAC estiment qui si rien n'est fait, des vies sont en danger. "On ne veut pas tuer du monde, on veut faire du transport. Mais là, c'est rendu impossible", affirme Frédéric Lepage.
Lundi soir, la route 167, au début de la réserve Ashuapmushuan, a été partiellement fermée pendant douze heures lors des importantes averses de neige. C'est la goutte qui a fait déborder le vase.
La route n'a pas été déneigée et les camions n'étaient pas capables de monter la première côte du parc. Les deux déneigeuses de Gaston Morin étaient brisées, ça a pris douze heures pour réussir à déglacer la côte. Ce n'est pas acceptable qu'une compagnie ne soit pas en mesure d'offrir ce service essentiel", déplore Alain Dallaire.
On a dû utiliser des dépanneuses pour remorquer les fardiers. Plusieurs dizaines de camions sont demeurés coincés avec leur chargement pendant des heures interminables.
Selon André Tremblay, ce cas de mauvais entretien n'est pas isolé. Un de ses employés a failli perdre la vie dans un accident le 23 novembre. "Le camion est entré en collision avec un autre qui ne pouvait pas monter une côte en raison du mauvais entretien. Il y avait six pouces de neige sur la route. En deux heures, je n'ai pas vu la gratte", affirme-t-il.
Il prétend que l'accident est dû au mauvais entretien de la route. Le camion est une perte totale.

Gaston Lagaffe

On est tanné de Gaston Lagaffe", lance exaspéré le propriétaire de Transport 2ABG, qualifiant le travail effectué par les employés de l'entreprise de Gaston Morin. "Il utilise de vieux camions qui ne sont pas en ordre. En plus, les employés manquent d'expérience. C'est sûr qu'il est le plus bas soumissionnaire, mais il coupe à des places et gratte à moitié", prétend André Tremblay.
Les propriétaires blâment le gouvernement de réduire les budgets d'entretien au détriment de la sécurité des utilisateurs de la route. "Une vie, ça vaut combien?", s'insurge Alain Dallaire. "Pourquoi on n'utilise plus de sel, ça coûte trop cher?"
FrédéricLepage et André Tremblay ont multiplié les plaintes au ministère des Transports. "Ils disent qu'ils s'en occupent, mais on ne voit pas de résultat sur les routes", affirme Lepage. Ils exigent donc une meilleure vigilance. Ils n'hésiteront pas à interpeller la ministre, s'il n'y a pas de correction.
Les gars roulent sur la Côte-Nord et dans Charlevoix. Les côtes sont beaucoup plus grosses. Ils n'ont pas les problèmes que l'on rencontre ici", ajoute André Tremblay.

Différence par secteur

Dans le parc de Chibougamau, la première section entretenue par Gaston Morin est épouvantable, l'autre du kilomètre 110 est mieux, mais sans plus. Quand on arrive au kilomètre 200, on tombe sur l'asphalte, c'est le ministère qui déneige à cet en endroit", lance André Tremblay.
Des fois, c'est tellement glacé qu'on pourrait patiner de La Doré jusqu'au milieu du parc", ironise Frédéric Lepage pour qualifier l'état de la chaussée.

ombrageux

MessageSujet: Re: Quebec; Les routes de glace   Sam 15 Déc - 21:48

Moi ça me plairait bien d'aller rouler sur ces routes de glace.

Tu devrais nous mettre les liens vers les vidéo que tu m'avais montrer il n'y a pas longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.defouloir.org
TOM99999

MessageSujet: Re: Quebec; Les routes de glace   Jeu 27 Déc - 21:18

ombrageux a écrit:
Moi ça me plairait bien d'aller rouler sur ces routes de glace.

Tu devrais nous mettre les liens vers les vidéo que tu m'avais montrer il n'y a pas longtemps.

Les routes de glaces sont principalement situées au nord du pays... Territoires du Nord Ouest... une série télévisé y est même consacrée sur A&E qui se nomme Ice Road Truckers... beaucoup de viéos sur youtube
http://www.truckstopquebec.com
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Re: Quebec; Les routes de glace   Jeu 27 Déc - 21:32

J' ai vu quelques emissions de cette série, vraiment impressionnant Twisted Evil

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quebec; Les routes de glace   

Quebec; Les routes de glace
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1