Visites de salon du camion et de trucks show, truck tuning, camions décorés, réçits de voyages, des offres d'emplois en France,Belgique, et même au Québec, des infos sur le métier de routier, les centres de formations, les lois et bien d' autres choses...
 
AccueilS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 
 

 KamAZ s'attaque aux camions chinois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Philippe.R
Admin
avatar

Nombre de messages : 2825
Age : 50
Localisation : Liege, Belgique
Date d'inscription : 31/12/2006

MessageSujet: KamAZ s'attaque aux camions chinois   Mer 19 Déc - 19:28

Citation :



KamAZ s'attaque aux camions chinois (Business & Financial Markets)



MOSCOU, 17 décembre - RIA Novosti. KamAZ (usine d'automobiles de la Kama) envisage d'exiger l'interdiction de l'importation et de l'exploitation de camions de fabrication chinoise sur le territoire de la Russie, lit-on lundi dans le journal Business & Financial Markets.
Plusieurs problèmes de conformité des camions chinois au GOST (normes d'Etat) ont été mis en évidence au cours d'essais effectués par la compagnie russe. Les analystes ne doutent pas que l'Etat prendra le parti de KamAZ. Les spécialistes du constructeur russe ont effectué des tests sur quelques modèles de camions chinois, qui ont révélé que les véhicules n'étaient pas conformes aux normes russes dans plusieurs domaines, notamment en matière de distance de freinage. Une expertise indépendante est en préparation à l'usine de Dmitrov. Si ces données sont confirmées, KamAZ demandera à l'Association des constructeurs automobiles de Russie d'interdire l'homologation de ces véhicules. Dans ce cas, il sera impossible de les importer comme de passer le contrôle technique nécessaire à l'exploitation de tout véhicule.
Un schéma simplifié d'homologation des automobiles est actuellement en vigueur en Russie. Selon Sergueï Kogoguine, directeur général de KamAZ, de nombreuses caractéristiques des véhicules ne sont pas vérifiées. "Nous nous prononçons pour des conditions égales pour tous les acteurs du marché. Puisque nous devons respecter les normes (GOST), les autres producteurs doivent également le faire", a-t-il déclaré.
Aucun poids lourd chinois n'est conforme aux exigences russes, soulignent les spécialistes de KamAZ. Les véhicules américains et coréens ont aussi des insuffisances, ainsi, la charge à l'essieu n'est pas conforme aux spécificités des routes russes. Seuls les camions européens et russes correspondent entièrement aux normes russes, a indiqué Sergueï Kogoguine.
Au niveau des poids lourds, les camions chinois sont les principaux concurrents des véhicules russes, affirme Sevastian Kozitsyne, analyste du groupe BrokerCreditService. D'après lui, KamAZ a de fortes chances d'obtenir l'interdiction sinon de l'exploitation, au moins de l'importation de camions chinois. Les autorités envisagent de vendre le paquet d'actions de KamAZ appartenant à l'Etat, c'est pourquoi ce dernier créera les conditions les plus avantageuses pour la compagnie sur le marché, estime l'expert.
En ce moment, les camions chinois sont moins chers que les KamAZ, mais ils sont de moins bonne qualité, fait savoir Kirill Katchennikov, analyste de la société financière Otkrytie. D'après lui, les producteurs automobiles chinois pourront adapter leurs véhicules à des exigences plus sévères, mais ils seront alors plus chers.
Cet article est tiré de la presse et n'a rien à voir avec la rédaction de RIA Novosti.

Source Novosti

_________________
Fier de mon métier, ma passion.
www.passion-camions.com
Revenir en haut Aller en bas
ombrageux

avatar

Nombre de messages : 2267
Age : 57
Localisation : 57.43N 11.59E
Date d'inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Re: KamAZ s'attaque aux camions chinois   Ven 21 Déc - 23:15

L'art et la manière de faire du protectionnisme à bon compte.

Il y a fort a parier d'ailleurs que si les camions chinois se mettaient aux normes, celles ci changerait rapidement.

Je ne leur jette pas la pierre d'ailleurs, je crois qu'ils ont raison de protéger leurs marchés intérieurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.defouloir.org
 
KamAZ s'attaque aux camions chinois
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Restau chinois dans le coin de la salle d'armes
» Signe chinois
» remontage 6r k3 , les carénage chinois c'est par ici!!!
» attaque et refus du leurre de surface
» attaque en surface d'un brochet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Camions.com :: Histoire des constructeurs, trucks show, mécanique et nouvelles technologies :: Les constructeurs de Camions-
Sauter vers: