Visites de salon du camion et de trucks show, truck tuning, camions décorés, réçits de voyages, des offres d'emplois en France,Belgique, et même au Québec, des infos sur le métier de routier, les centres de formations, les lois et bien d' autres choses...
 
AccueilS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 
 

 MAN, le constructeur de poids lourds, ne cesse d'accélérer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Philippe.R
Admin
avatar

Nombre de messages : 2825
Age : 50
Localisation : Liege, Belgique
Date d'inscription : 31/12/2006

MessageSujet: MAN, le constructeur de poids lourds, ne cesse d'accélérer   Mer 26 Déc - 0:56

Citation :

MAN, le constructeur de poids lourds et de bus, enregistre toujours des cours records et veut profiter de la flambée des demandes en poids lourds en Europe de l'Est. "Pour 2008, nous partons d'une très bonne base et d'un marché toujours fort, encouragé surtout par l'Europe de l'Est", a affirmé le directeur de MAN, M. Hakan Samuelsson.

Chiffres d'affaires et bénéfices vont venir s'y greffer cette année. Pour répondre à la demande, la priorité pour le groupe est désormais de renforcer la capacité de production et d'élargir le réseau de services. Par ailleurs, la remise sur pied de la branche du bus, de plus en plus faible, devrait être rapidement organisée. "En ce qui concerne l'alliance visée des poids lourds avec le concurrent suédois Scania, MAN n'est pas pressé par le temps", a annoncé Samuelsson.

Durant les onze premiers mois de l'année 2007, les recettes du groupe ont augmenté de 14%, par rapport au même laps de temps l'année dernière. Le nombre de commandes a grimpé de 24%. Toutes les branches du groupe - qui, outre les camions et les bus, fabrique aussi des diesels et des turbomachines - se sont développées positivement.

Cette année, MAN envisage de vendre environ 90 000 camions. "Nous allons de toute façon atteindre ce chiffre", a assuré le directeur de MAN utilitaires, M. Anton Weinmann. Pour 2008, il part de 100 000 poids lourds et veut ensuite faire progresser les ventes d'au moins 10 % par an. Pour ce faire, MAN disposera de la nouvelle usine de montage en Pologne, grâce à laquelle la capacité de production sera nettement augmentée.

En 2007, l'ensemble du marché européen des poids lourds a probablement augmenté de 9 %, soit de 425 000 unités - c'est 9 % de plus que l'année précédente, a déclaré M. Weinmann. Le pôle de croissance enregistre clairement un excédent de 60 % en Europe de l'Est. En 2007, le volume du marché ouest-européen a probablement augmenté de 4%. "Nous nous attendons cette année encore à un fort développement du marché mais alors que le marché de l'Europe de l'Ouest restera stable, celui de l'Europe de l'Est devrait continuer à s'étendre."

Source: dpa


_________________
Fier de mon métier, ma passion.
www.passion-camions.com
Revenir en haut Aller en bas
 
MAN, le constructeur de poids lourds, ne cesse d'accélérer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les poids lourds de pompiers à l'eurocitro
» bientôt une nouvelle taxe écomouv' sur les poids lourds en 2012
» Un nouveau radar axé "Poids Lourds"
» Pneus Poids Lourds
» Livres sur les poids lourds français

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Camions.com :: Histoire des constructeurs, trucks show, mécanique et nouvelles technologies :: Les constructeurs de Camions-
Sauter vers: