Visites de salon du camion et de trucks show, truck tuning, camions décorés, réçits de voyages, des offres d'emplois en France,Belgique, et même au Québec, des infos sur le métier de routier, les centres de formations, les lois et bien d' autres choses...

AccueilS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

Febetra pour un taux d’alcool 0 pour les chauffeurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Febetra pour un taux d’alcool 0 pour les chauffeurs   Jeu 3 Jan - 20:18

Febetra, la fédération de transporteurs belges, estime que les professionnels, tels que les chauffeurs routiers, ont un rôle d’exemple lorsqu’il s’agit de sécurité routière. Des experts ont montré, lors d’un récent symposium organisé par la Febetra, qu’avec un taux d’alcool de 0,5 pro mille, le risque d’un accident mortel est 2,5 fois plus élevé. Aussi la Febetra plaide-t-elle pour une « interdiction de l’usage de boissons alcoolisées et de tout autre produit ayant des effets similaires pour les chauffeurs professionnels en service. » (MB)

http://www.febetra.be

Hélène

MessageSujet: Re: Febetra pour un taux d’alcool 0 pour les chauffeurs   Ven 4 Jan - 19:58

Et je suis pour !!!!!!!!!

Nous sommes des "professionnels", donc des êtres doués d'intelligence soucieux des dangers de notre métier. Donc, des gens qui ne boivent ni ne fument que lorsque l'on est au repos, qui devrait donc être considéré d'au moins 24 heures.

Moi je répète que je suis pour l'alcool 0.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez.com/platteborze
ombrageux

MessageSujet: Re: Febetra pour un taux d’alcool 0 pour les chauffeurs   Sam 5 Jan - 9:37

Je roule donc je ne bois pas, ceci dit je ne vois pas pourquoi il n'y aurait que les routiers pour montrer l'exemple, la tolérance devrait être comme en suède de 0,2 et ceux pour tous le monde et dans toute l'UE
http://WWW.defouloir.org
Hélène

MessageSujet: Re: Febetra pour un taux d’alcool 0 pour les chauffeurs   Ven 11 Jan - 22:00

Tu as raison.

Ce que je voulais dire est que notre métier est déjà assez sali comme ça.

Mais je suis écoeurée quand je vois comme hier un camion me dépasser avec une bière de 50 cl ouverte sur le tableau de bord....

Après on vient pleurer, mais pourquoi c'est toujours après nous ... Si nous étions irréprochable, tu vas me dire ... on trouverait encore quelque chose à nous reprocher.
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Re: Febetra pour un taux d’alcool 0 pour les chauffeurs   Ven 11 Jan - 22:26

Bah oui et rien ne s' arrange puisqu'une emission sur M6 disait que le vin coule a flot dans les resto routiers, idéal pour notre image.

Et que certain essayent de rendre une bonne image au métier Rolling Eyes

tout ca m' ecoueur

Hélène

MessageSujet: Re: Febetra pour un taux d’alcool 0 pour les chauffeurs   Ven 11 Jan - 22:57

Mais les gens en plus ne se rendent pas compte qu'il y a pas mal d'automobilistes aussi qui viennent dans les routiers. Ils savent qu'on y est bien servi !
sombrekarma

MessageSujet: Re: Febetra pour un taux d’alcool 0 pour les chauffeurs   Mar 15 Jan - 22:02

C'est comme ça dans plusieurs provinces canadiennes et plusieurs états américain. De toute façon, c'est simple, tu es au volant d'un lourd, tu ne bois pas, donc très facile.

Ce que je ne vous souhaite pas, c'est qu'ils fassent comme certains policier américains, que lorsque tu prends une bière, et que tu vas prendre ton 10 heures dans ta couchette après, ils viennent te réveiller, te force a déplacer ton véhicule, et te passe un alcotest. C'est complètement démesuré comme mesure.
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Re: Febetra pour un taux d’alcool 0 pour les chauffeurs   Mar 15 Jan - 23:00

sombrekarma a écrit:
Ce que je ne vous souhaite pas, c'est qu'ils fassent comme certains policier américains, que lorsque tu prends une bière, et que tu vas prendre ton 10 heures dans ta couchette après, ils viennent te réveiller, te force a déplacer ton véhicule, et te passe un alcotest. C'est complètement démesuré comme mesure.

En effet c'est pas cool, et je pense que ca doit pas etre trop légal comme méthode.
Je pense que chez nous ca ne pourrai pas vraiment marché ce genre de pratique a cause de nos tachygraphe qui enreigistre tout les mouvements du camion et ou nos pérode de repos sont enregistrées.

Pour ce qui est de l' alcool ca ne me dérange pas que ce soit interdit je ne bois jamais quand je suis avec le camion, meme en semaine a la maison le soir je ne jamais d' alcool.
Il n' y a que le week end ou la je me laisse un peu aller drunken

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Febetra pour un taux d’alcool 0 pour les chauffeurs   

Febetra pour un taux d’alcool 0 pour les chauffeurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1