Visites de salon du camion et de trucks show, truck tuning, camions décorés, réçits de voyages, des offres d'emplois en France,Belgique, et même au Québec, des infos sur le métier de routier, les centres de formations, les lois et bien d' autres choses...

AccueilS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

Ou vous arrétez vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pierret

MessageSujet: Ou vous arrétez vous ?   Dim 6 Jan - 19:27

J'en profite que je suis a la maison pour poster des choses sur le site car ensuite je m'absente parfois 10/12 j.

Mais voilà, à la fois pour ceux qui roulent en Am. du Nord, et pour les Européens, la question à 10 piastres :

Ou faites vous vos arrets, 1) pour la nuit 2) les petits arrèts le jour. Avec le manque de place en Europe, comment fait-on !?

Pour moi c'est clair. Je dors presque jamais dans les truckstops US ou meme CAN. En effet le camionneur US moyen n'éteint pas souvent son camion. Ils dorment a 60% avec le moteur bruyant et polluant en action.... Meme, et ca nous a sidéré au début, si la température est absolument idéale. Genre, de 18 à 24 deg C. Le moteur reste en route. Juste l'habitude. Je crois qu'ils préfèrent tuer le bruit du camion voisin ainsi. Avec le prix du fuel qui montent ils continuent! Me demandez pas. Ce qui fait qu'un truckstop avec 100 (ou 300) camions en marche, c'est un summum de pollution et de connerie. Passont.

Je dors dans des centre d'achat, surtout Walmarts, parfois je me cache derrière un centre d'achat quand ils sont interdits. Ou parfois des Rests Area. Mais en Europe comment faites vous ?? Les centres d'achats vous sont interdits !
Revenir en haut Aller en bas
Hélène

MessageSujet: Re: Ou vous arrétez vous ?   Ven 11 Jan - 20:54

Pas toujours !

Personnellement nous avons dernièrement dormi sur le parking à Garonor d'un "grand bazar".

Mais tu as raison, souvent ils ferment les barrières s'ils en ont pour la nuit, pour éviter que les camions ne viennent.

Sinon, on dort souvent chez le client.

C'est pour ce qui est des nuits.

Pour les arrêts-pipi et changement chauffeur, station autoroute telles Tatol, Shlel, PB, Pagi, etc ...

Là par contre, en général, on s'arrête à la pompe même, mais si on voit p.e. 3 pompes dont 2 occupées, on se cherche une place dans le parking ou à proximité. On ne prend pas une pause de 45 min puisque nous sommes en couple.

Voilà !
http://www.chez.com/platteborze
ombrageux

MessageSujet: Re: Ou vous arrétez vous ?   Ven 11 Jan - 22:34

A proximité d'une connections Wifi lol!

En fait comme ça fait 15 ans que je fais les même pays, j'ai mes petits endroits à moi qui bien sur ne sont pas les parkings de tous le monde.
http://WWW.defouloir.org
Hélène

MessageSujet: Re: Ou vous arrétez vous ?   Ven 11 Jan - 22:58

Continue tu m'intéresses !
http://www.chez.com/platteborze
ombrageux

MessageSujet: Re: Ou vous arrétez vous ?   Ven 11 Jan - 23:53

Lorsque je suis en France, je me gare à coté de "boites" qui ont des connections wifi pas sécurisé, en Suède, je me gare à proximité des MAX sorte de Fast Food qui ont des connections libres.

Sinon, je m'arrête toujours aux mêmes endroits.
aryc

MessageSujet: Re: Ou vous arrétez vous ?   Lun 14 Jan - 10:59

Etant plutot jeune dans le metier, je fais au plus simple, les aires d'autoroutes, ou les restos routiers.
J'essaie au maximum d'avoir un repas chaud et un point d'eau a dispo Smile
Le probleme des aires d'autoroutes c'est le nombre de place, du coup ca oblige a couper tot, et donc a repartir tot, avec parfois de petites galere, genre quitter une station blindée de camion dont certains carrement bloquants les premiers arrivés...
Maintenant sur certaines autoroutes essayer de se garer proprement passé une certaine heure revelle de la mission impossible!
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Re: Ou vous arrétez vous ?   Lun 14 Jan - 11:17

En effet et le problème ne date pas d'hier, la grande majorités des chauffeurs essaye de passé leurs nuit dans des endroits ou il est possible de prendre une douche ou un café le matin, du coup les expoitants de grandes stations aurai deja du depuis longtemps investir dans des parkings plus grand.
Quand on voit le nombre de camions garé sur la abnde d' arrèt d'urgence a l' approche de grandes stations, c'est a ce demander comment il n' y a pas plus d' accidents sans parler de la qualité du repos des chauffeurs qui doivent dormir a quelques metres du traffic

ombrageux

MessageSujet: Re: Ou vous arrétez vous ?   Mer 16 Jan - 21:22

On rejoins la polémique qu'on lancer les autoroute, c'est un peu la politique j'attaque sur un sujet pour qu'on me foute la paix sur un autre.

De toute manière, je boycotterais les stations service tant que se sera aussi cher que ça et qu'il n'y aura pas de réductions pour les routiers.

Et comme je ne suis pas adepte du marathon pour aller boire de l'eau chaude teinté de café, à un 1 € ou 1 € 10 ça ne me manque pas.
Jos

MessageSujet: Re: Ou vous arrétez vous ?   Jeu 17 Jan - 13:27

En fait, en amérique du nord, le nombre d'agression de chauffeurs de camion augmentent partout, tant aux États-Unis qu'au Canada (Québec).

En Ontario l'année dernière, 5 chauffeurs auraient été agressés lorsqu'ils étaient stationnés. Il y aurait des individus, sans motifs connus, qui s'amuse à battre à mort les chauffeurs de camions. Ces agressions ont toujours eu lieu dans des endroits plus isolé qui ne sont pas exclusivement réservé aux camionneurs.

Travaillant sur différent programme de sécurité, la première chose que je dis aux chauffeurs est que pour leur sécurité, et celle de leurs équipements, ils doivent toujours se stationner dans des endroits réserver aux camionneurs, des Truck stop.

Entendre un moteur c'est chiant, se faire agresser l'est plus encore!
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Re: Ou vous arrétez vous ?   Jeu 17 Jan - 23:24

En général j essaye de passé mes nuits soit dans un truck stop meme si c'est cher pour du café dégueulase ou alors chez le client.

En tout cas j' evite de passé les nuits au milieu de nul part question de sécurité

sombrekarma

MessageSujet: Re: Ou vous arrétez vous ?   Ven 18 Jan - 2:30

Bon, pour moi.

Mon endroit privilégié aux états-unis, c'est les Flying J pour quelques raison. First, notre boss a un reseau de station d'essence, et c'est principalement cette chaîne la, 2, en plus de la douche, le café est gratuit quand tu fais le plein. 3, je suis abonné avec eux pour ma connection Wi-Fi sur la route. D'ailleurs, c'est de la que j'écris le message par la.

Sinon, quand c'est impossible, idéalement avec une place ou il y a une toilette 24 heures, et du Café, sinon la toilette, pour des raison pratiques parfosi le client. Et sinon, n,importe ou où c'est sécuritaire de me stationner pour la nuit.

Place ou je refuse de dormir a tout coup! La ville de New-York, a moin que ce soit chez un client avec un garde de sécurité, la ville de Chicago (y,a des coco qui s'amusent a tirer dans les beds des truck qui sont stationner dans la ville) Et en fait, en général tous les centre ville je les fuis comme la peste.

En passant, je sais pas si ça marche en Europe, mais généralement lorsque vous transportez votre propre tasse, la pluspart des relais routier chargent le café moin d'un dollars.
Jos

MessageSujet: Re: Ou vous arrétez vous ?   Ven 18 Jan - 13:22

En plus de ne pas arrêter n'importe où, vous ne devez jamais ouvrir la porte à quelqu'un qui y frappe à moins d'être absolument certain que vous connaissez la personne.

Dans le cas des agressions que je mentionne, un homme disait s'être fait attaqué et semblait perdre du sang. C'est pour ça que le chauffeur avait accepté d'ouvrir sa porte et de descendre du camion.

Un chauffeur que je connais allais livré sur les dock de New-York. Lorsqu'il arrive près du dock ou allait livré, en brodure de l'océan, un homme monte sur son marche pied en lui disant qu'il est responsable de la cour et qu'il va lui indiquer ou aller. Le chauffeur trouve ça louche mais n'a pas vraiment le choix. Il suit les indications. Avant de se reculer au dock, il descend du camion pour ouvrir les portes. Dès qu'il met le pied par terre il remarque 5 autres commiques qui se dirige vers lui. Instantanément il comprend qu'il est dans le trouble. Il ne fait pas ni un ni deux et saute dans l'océan. Il a pataugé durant 1 heures avant de pouvoir en sortir. Évidement, plus de camion, plus de remorque avec une bonne frousse. Il n'est plus retourné à New-York Laughing
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Re: Ou vous arrétez vous ?   Ven 18 Jan - 23:42

Mwai, je vois qu'on est aussi gaté d'un coté que de l' autre ici il n'est pas rare que des chauffeurs soit gazé pendant leur sommeil pour se faire dévalisé voir meme se faire volé le camion

pierret

MessageSujet: Re: Ou vous arrétez vous ?   Sam 19 Jan - 2:08

Jos a écrit:
Travaillant sur différent programme de sécurité, la première chose que je dis aux chauffeurs est que pour leur sécurité, et celle de leurs équipements, ils doivent toujours se stationner dans des endroits réserver aux camionneurs, des Truck stop.

Entendre un moteur c'est chiant, se faire agresser l'est plus encore!

Jos ce que tu dis ne marche pas mieux. En fait les aggressions peuvent arriver partout. Une collegue s'est faite taper dessus a se faire défigurer au Flying J de Dallas. Il lui a pris les 200 piastres de sa cach advance. Les agressions,les viols... dans les Trucks Stops arrivent très souvent. Il est très facile de trouver un endroit sombre derrière le truck pour frapper ou pire, et avec le fracas des moteurs personne ne sait ce qui arrive. De mème pour agresser q.un dans une cabine de camion. La théorie des Truck Stops surs ne tient pas vraiment.

Il faut développer un certain flair et éviter les endroits louches, mais il n'y a pas de certitudes.
sombrekarma

MessageSujet: Re: Ou vous arrétez vous ?   Sam 19 Jan - 2:49

Es-ce qu'on fait une listes des relais routiers dangereux?

Flying J a Dallas, je l'ai essayé, et je l'évite comme la peste, l'enfer. TA a Atlanta, même chose, aussi dansgereux, je me suis fait réveiller 3 fois pendant la nuit par des gars qui verifait si un gars avait pas oublié de femer sa porte.

Flying J a Gary, faut se surveiller, mais au moin il y a un gardien de sécurité en patrouille. Le TA a Jessup, dans le coin de Washington, un vrai trou celui la aussi. Oufff, elle va être longue. Mais des fois, il faut se coucher, et je préfère les truck stop près de la ville, que de dormir dans la ville même.
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Re: Ou vous arrétez vous ?   Sam 19 Jan - 12:47

sombrekarma a écrit:
Es-ce qu'on fait une listes des relais routiers dangereux?

Flying J a Dallas, je l'ai essayé, et je l'évite comme la peste, l'enfer. TA a Atlanta, même chose, aussi dansgereux, je me suis fait réveiller 3 fois pendant la nuit par des gars qui verifait si un gars avait pas oublié de femer sa porte.

Flying J a Gary, faut se surveiller, mais au moin il y a un gardien de sécurité en patrouille. Le TA a Jessup, dans le coin de Washington, un vrai trou celui la aussi. Oufff, elle va être longue. Mais des fois, il faut se coucher, et je préfère les truck stop près de la ville, que de dormir dans la ville même.

Oui bonne idée, on peut faire une liste des endrois a évité et ca pour les deux continents je pense que ca pourrai servir a pas mal de monde

pierret

MessageSujet: Re: Ou vous arrétez vous ?   Sam 19 Jan - 15:13

Oui comme règle de départ,éviter les grosses villes, truckstops ou pas. Plus c'est gros plus c'est risqué.

Mais si on peut trouver des centres d'achat dans les quartiers chics et propres, c'est faisable. Me rappelle une fois a Detroit, un autre trou abominable, j'ai trouvé un petit centre d'achat propret pour dormir comme un loir.

Le mieux c'est de rester en campagne, dans les petites villes, ou les Walmart évidemment... Mais on s'est fait sortir a minuit de celui de Carlisle en PA...

Dresser une liste des endroits a éviter serait bien, mais malheureusement impossible, y en a trop.

Comme Ombrageux, le mieux est de connaitre ses petits coins a soi. Tried and true.
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Re: Ou vous arrétez vous ?   Sam 19 Jan - 19:48

Oui c'est sur que faire une liste complete des endrois et mauvaise adresse est presqu impossible, ceci dit on peut faire une telle liste au fur et a mesure des endroits ou on s'arrète, puis certain endroit on leurs réputation faite depuis long temps

Freedom Trucking

MessageSujet: Re: Ou vous arrétez vous ?   Mar 22 Jan - 15:50

pour dormir c'est souvent les clients quelques fois les rest area pour camionneur ...pour manger tim hortons
http://www.westandfreedom.blogspot.com
pierret

MessageSujet: Re: Ou vous arrétez vous ?   Mar 22 Jan - 16:35

Freedom Trucking a écrit:
pour dormir c'est souvent les clients quelques fois les rest area pour camionneur ...pour manger tim hortons

Tim Hortons, ouaff, comment fais tu ?! Sad c'es pas mangeable...

Faut dire, en general a l'ouest ou l'est, c'est pas des cordons bleux... Mais, ils ont pas de Craker Barrel la bas ?
Jos

MessageSujet: Re: Ou vous arrétez vous ?   Jeu 24 Jan - 15:29

Dis donc Freesomtrucking est-ce que ton café Tim Horton se brasse toujours tout seul, ou es-tu oubligé de le brasser avec le petit bâton Wink
Freedom Trucking

MessageSujet: Re: Ou vous arrétez vous ?   Sam 26 Jan - 21:24

Jos a écrit:
Dis donc Freesomtrucking est-ce que ton café Tim Horton se brasse toujours tout seul, ou es-tu oubligé de le brasser avec le petit bâton Wink

je te dirai que il se brasse tout seul ici aussi surtout en ville a edmonton les rue avec surfaces en béton c'est pas facile et celle en asphalte c'est aussi en mauvais que a quebec mais sur les autoroutes c'est un peu mieux ... mais je me suis acheter une tasse tim hortons afin de reduire les dégats.
Freedom Trucking

MessageSujet: Re: Ou vous arrétez vous ?   Sam 26 Jan - 21:33

pierret a écrit:

Tim Hortons, ouaff, comment fais tu ?! Sad c'es pas mangeable...

Faut dire, en general a l'ouest ou l'est, c'est pas des cordons bleux... Mais, ils ont pas de Craker Barrel la bas ?

c'est vrai que sur la restauration le quebec a une coche de plus pour se qui est de tim hortons c'est que y a presque de ca qui est accessible en camion..... example si tu va de Calgary a Kelowna Colombie Britanique

apres 3 heures premier stop Golden BC t'as un husky Mcdo Subway A&W et Tim Hortons et Dairy Queen

1h30 plus tard Revelstoke BC... Mcdo ...A&W ...Tim hortons

45 minute plus tard Sicamous Husky A&W... Tim Hortons... Subway

ca adonne que le Tim sors souvent pour la soupe et le BLT et surtout le café
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Re: Ou vous arrétez vous ?   Dim 27 Jan - 0:51

c'est sur que si le meme marchand de soupe est a tout les parkings c'est difficile de l' eviter

pierret

MessageSujet: Re: Ou vous arrétez vous ?   Dim 27 Jan - 3:48

Jeez tu me rappelle des souvenirs incroyables, Banff, Golden, Revelstoke,Kelowna, j'ai fait de la moto la bas il y a 1000 ans dans ces coins sublimes. Me rappelle une fois j'avais la guitare en travers de la selle comme un cow boy et je partais au Mexique... Je dormais dans des motel a 20 piastres et traversais le semi desert de l'okanagan valley, que de souvenirs. J'aime l'Ouest et ses valllées de géants.

Mais si les TIm Hortons sont rendus dans l'Ouest, alors, mon chum, c'est que la terre penche vers l'ouest...
scratch Au moins tu as de quoi pour te rechauffer...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ou vous arrétez vous ?   

Ou vous arrétez vous ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1