Visites de salon du camion et de trucks show, truck tuning, camions décorés, réçits de voyages, des offres d'emplois en France,Belgique, et même au Québec, des infos sur le métier de routier, les centres de formations, les lois et bien d' autres choses...

AccueilS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

André Antoine veut réformer le trafic des camions ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Philippe.R
Admin

MessageSujet: André Antoine veut réformer le trafic des camions ...   Mar 15 Jan - 10:49

[quote="[url=http://www.rtlinfo.be/news/article/82478/0/?#BLOC_show_comments]rtl info[/url]"]Le ministre wallon des Transports, André Antoine, a rappelé lundi les mesures
prises ou à venir à l'égard de la circulation des camions ou de la circulation
routière plus généralement, suite à la publication par le VAB d'un plan d'action
pour le trafic des camions.
La Wallonie a ainsi insisté pour que l'interdiction de dépassement des
camions voit le jour. Elle est en entrée en vigueur le 1er janvier.
Le ministre est également favorable à l'interdiction de circulation des
camions le dimanche, déjà de mise dans plusieurs pays européens. Une telle
mesure garantirait une plus grande quiétude pour les citoyens, estime-t-il. Elle
permettrait en outre de résoudre le problème de l'encombrement le dimanche des
aires d'autoroute en Belgique par des camions qui attendent de pouvoir circuler
dans les pays voisins.
M. Antoine a par ailleurs indiqué qu'outre les efforts prévus pour les
contrôles radars sur les autoroutes, une opération allait être lancée la semaine
prochaine pour permettre aux communes de mener elles aussi des contrôles sur
leur voirie. La Région subventionnera l'équipement de radars à concurrence de
75%.
En Wallonie, 90 communes se sont dotées de plans communaux de mobilité, a
ajouté M. Antoine. Ceux-ci veillent à prendre en compte et à canaliser la
circulation des poids lourds. De grands projets d'infrastructure sont en outre
lancés ou à l'étude pour désengorger certaines voiries encombrées par les
camions et peu adaptées à leur circulation.[/qoute]

ombrageux

MessageSujet: Re: André Antoine veut réformer le trafic des camions ...   Mer 16 Jan - 21:35

Le montant de sont pot de vin qu'il touche de la SNCB s'élève à combien Question

Je me demande bien pourquoi il y a tant de haine vis a vis de notre profession dans ce pays.

Jamais un métier n'aura été plus mis à mal par un gouvernement ou par quiconque que en ce moment en Belgique.

Il est vrais que l'énorme corruption qu'il y a eu dans la construction et l'amélioration du réseau routier incite à la prudence.

Je croyais que gouverner c'était prévoir or visiblement ce que fait cet individu c'est proposer des cataplasmes sur des jambe de bois.

On ne peut pas empêcher la marchandise de circuler et il y aura de plus en plus de marchandise qui circulera dans l'avenir.

Il faut bien être conscient que toute contrainte supplémentaire sur le transport routier entraine de facto un gout sur le panier de la ménagère et que c'est une des raisons qui fait que le pouvoir d'achat baisse.

Comme d'habitude il n'a rien compris, ce sont des autoroutes large et à 2 X 5 voix qu'il faut et non pas des mesure aussi idiote que chère pour la collectivité.

Je me demande aussi dans quelle mesure il est légal d'interdire les camions le dimanche.

Le traité de Maastrich stipulant que les personnes et les bien devront circuler librement dans tout l'espace communautaire,interdire les camions le dimanche, est en contradiction avec cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.defouloir.org
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Re: André Antoine veut réformer le trafic des camions ...   Jeu 17 Jan - 3:43

Pour ce qui est de la libre circulation, c'est sur qu'il y a contradiction, puis circulation ou pas de camions le dimanche n' empechera pas d' avoir des camions garé sur les aires d'autoroutes, des fois je me demande si je ne devrai pas me recyclé en homme politique, suffit de laché quelques conneries de temps en temps pour empoché un salaire bien supérieur a celui d' un chauffeur Twisted Evil

Grand ro
Invité

MessageSujet: Re: André Antoine veut réformer le trafic des camions ...   Sam 7 Fév - 16:55

Allez habitez le long d'une grand route, vous devrez supporter les camions dès 4 h du matin et ce jusque minimum 22h, ramasser les detritus jeter par les camionneurs et eviter de traverser entre 4h du mation et 7h car apparemment le 120km/h est autorisé a ces heures la a la place du 50 km/h
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Re: André Antoine veut réformer le trafic des camions ...   Sam 7 Fév - 17:18

Grand ro a écrit:
Allez habitez le long d'une grand route, vous devrez supporter les camions dès 4 h du matin et ce jusque minimum 22h, ramasser les detritus jeter par les camionneurs et eviter de traverser entre 4h du mation et 7h car apparemment le 120km/h est autorisé a ces heures la a la place du 50 km/h

Ca je peux comprendre que ce soit dérangeant le trafic camions et le trafic en général sur certaine grand route.

Ceci dit, nous les chauffeurs et transporteurs nous ne sont pas responsable du plan de secteur ni de l'implatation des routes, ce n'est pas non plus notre faute si certaine commune implante des zone PME au bout d'un quartier résidenciel...
Pour la vitesse je doute que des camions passe a 120km devant chez vous ...

Pour ce qui du bruit, lorsque nous sommes sur les parking, d'autoroute, pour passer la nuit, nous subissons aussi le bruit des camions, voitures, et car de touristes qui ne sont toujours discret...

Bon vous allé nous dire si on ne veut pas dormir sur un parking d' autoroute faut pas faire ce job, bin c'est en plein ca celui qui achete une maison bon marché sur une grand route doit s' attendre a avoir des camions et du trafic en général devant chez lui...

Pour ce qui est de dardenne la seul chose qu'il arrivera a faire, c'est pondre une taxe de plus, ou nous mettre un batton de plus dans les roues et en bout de ligne c'est le consommateur qui payera la facture...

ombrageux

MessageSujet: Re: André Antoine veut réformer le trafic des camions ...   Sam 7 Fév - 17:31

C'est ce que les gens ne comprennent pas toute empêchement ou nouvelle loi contre les camions augmentent systématiquement le cout des objets transportés et en fait de ligne c'est le consommateur qui immanquablement paye.

sinon comme hotrod l'a dit, les routiers ne sont pas responsable de l'aménagement du territoire.

Ce genre de truc me fait penser au gens qui construisent autour des aéroports et qui font c.... tous les monde après parce qu'ils y a trop de bruit.

Lorsqu'on à pas les moyens d'acheter dans un coin calme, on reste dans les immeuble mais on évite d'em.... ceux qui travaillent dur pour gagner leur vie.

A propos les camions ne peuvent pas rouler à 120 Km/h.

Photos-Camions
Grand ro
Invité

MessageSujet: Re: André Antoine veut réformer le trafic des camions ...   Sam 7 Fév - 21:16

Je vais vous inviter chez moi et vous verez si ils ne roulent pas a 120 km/h, je pense qu'en Belgique ils sont bridés mais les etranger faut les voir rouler !!!
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Re: André Antoine veut réformer le trafic des camions ...   Sam 7 Fév - 22:24

Grand ro a écrit:
Je vais vous inviter chez moi et vous verez si ils ne roulent pas a 120 km/h, je pense qu'en Belgique ils sont bridés mais les etranger faut les voir rouler !!!

Pas de problème, je suis certain qu'ils ne roulent pas a 120km, sur les grand routes hors aglomérations il m arrive de rouler vite certe, mais a 120 c'est je serai curieu de le voir... Faut évité de tombé dans psychose RTListe...

Puis je suppose que si il y a du trafic de camion devant chez vous c'est qu'il y a une bonne raison..., soit il y a des usines ou zones industriel pas loin, soit il y a une entrée d' autoroute proche de chez vous, soit un village voisin a interdit les camions sur son térritoire les obligant a faire un détour et dans ce cas faut rattraper le temps perdu...
Enfin n'obliez pas que les routes sont notre usine et quand on achete a coté d'une usine faut pas se plaindre des nuisances.
J' ai des bus qui passe devant chez moi, ca fais du bruit, j ai des étudiant qui chahute a l' arret d'en face en attendant le bus... quand j ai acheté, la route était la, la ligne de bus était la, je le savais , j assume ...

ombrageux

MessageSujet: Re: André Antoine veut réformer le trafic des camions ...   Dim 8 Fév - 8:56

Grand ro a écrit:

De préférence pour l'apéritif l'invitation. Smile

Un camion est difficilement maitrisable à cette vitesse là sur une autoroute il est impossible à maitriser sur une route et à plus forte raison en agglomération.

Je reconnais qu'avec la masse ça peut paraitre impressionnant mais si ça se trouve, ils ne roulent guère au dessus des 50 Km/h

Pour le reste, comme le dit Hotrod, il faut assumer ces choix lorsque tu es venu habiter là tu savais qu'il y avait des camions qui passaient par là.

Photos-Camions
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: André Antoine veut réformer le trafic des camions ...   

André Antoine veut réformer le trafic des camions ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1