Visites de salon du camion et de trucks show, truck tuning, camions décorés, réçits de voyages, des offres d'emplois en France,Belgique, et même au Québec, des infos sur le métier de routier, les centres de formations, les lois et bien d' autres choses...

AccueilS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

Un surplus de camions neuf ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Un surplus de camions neuf ?   Sam 19 Jan - 13:07

Dans son édito Claude Yvens, rédacteur en chef du magasine www.truck-business.com écrivait ce ci
Citation :
Pourvu que ce ne soit pas un signe…
Il est de bon ton, dans le monde du poids lourd, de commenter les délais de livraison anormalement longs des véhicules neufs, les carnets de commandes pleins, la pénurie d’essieux et de pneumatiques. Cette douce euphorie est trompeuse. Si certains importateurs affichent un carnet de commandes doublé par rapport à une année normale, c’est aussi pour des raisons purement spéculatives, qui n’ont rien à voir avec la santé du secteur du transport. Spéculation sur le volume de travail à venir tout d’abord : j’avais déjà souligné, il y a plusieurs mois, le danger des extensions de flotte inconsidérées. Cette tendance se confirme, surtout dans les flottes petites et moyennes, alors que des signes d’essoufflement de la conjoncture se manifestent. Spéculation sur le marché de l’occasion, ensuite : celui qui a revendu des tracteurs de trois ans à prix d’or attendra peut-être durant 16 mois des tracteurs neufs dont il n’aura peut-être plus besoin dans 16 mois. Et le marché de l’occasion semble avoir atteint son zénith. Spéculation sur les délais de livraison enfin : des flottes ont commandé des véhicules chez deux constructeurs, en sachant pertinemment qu’elles n’honoreraient que la commande livrée en premier. Si ces trois pratiques se généralisent, elles sont de nature à bouleverser le marché en 2008. Déjà, des lots de véhicules neufs à livrer se retrouvent à vendre. De quoi faire faire une excellente affaire à l’un ou l’autre acheteur rusé, mais surtout donner un signe négatif sur le professionnalisme du secteur. Pour avoir trop spéculé, le marché nord-américain a connu par le passé des creux de vague historiques dont le marché belge se passerait bien.

D'un autre coté on peut se dire que le trop de camions produits obligera les marques a revoir leurs prix ce qui d'une certaine facon pourra " aider "des petites compagnie a aquérir du matériel neuf a des prix aux quelles elles n' aurai pas droit en temps normal

ombrageux

MessageSujet: Re: Un surplus de camions neuf ?   Dim 20 Jan - 8:14

Je ne parierais pas la dessus, il y a des chances que ces véhicule soient raflé par les aides européennes pour les pays de l'est en vois de civilisation.

Les constructeurs préfèreront vendre à bas prix dans les pays de l'est pour consolider leur place plutôt que de réduire les prix de ce coté ci de l'Europe.
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.defouloir.org
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Re: Un surplus de camions neuf ?   Dim 20 Jan - 12:04

ombrageux a écrit:
Je ne parierais pas la dessus, il y a des chances que ces véhicule soient raflé par les aides européennes pour les pays de l'est en vois de civilisation.

Les constructeurs préfèreront vendre à bas prix dans les pays de l'est pour consolider leur place plutôt que de réduire les prix de ce coté ci de l'Europe.

Pas sur les pays de l'est c'est bien beau mais quelques choses me dis que nos patrons commence a revoir leurs copies sur ses fameux pays a mains d' oeuvre a bas cout

ombrageux

MessageSujet: Re: Un surplus de camions neuf ?   Dim 20 Jan - 12:33

Les patron de l'ouest oui mais ceux de l'est ont les dents longue.

Comme je l'ai dis sur sur le defoulloir, on a maintenant des patron polonais qui font de la traction en embauchant des chauffeurs moldave.
http://WWW.defouloir.org
Hélène

MessageSujet: Re: Un surplus de camions neuf ?   Ven 25 Jan - 21:28

Hé bé ... Moldavie ... Moldavie, tite recherche sur mappy ? Il connait pas ...

GG : hé bé, c'est pas à côté de la porte ... Source : Wikipédia

A quand des camions avec China au lieu de TR, SLO , RUS, LIT sur nos routes ???? Faut pas le dire trop, nos patrons en seraient capables !

http://www.chez.com/platteborze
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un surplus de camions neuf ?   

Un surplus de camions neuf ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1