Visites de salon du camion et de trucks show, truck tuning, camions décorés, réçits de voyages, des offres d'emplois en France,Belgique, et même au Québec, des infos sur le métier de routier, les centres de formations, les lois et bien d' autres choses...

AccueilS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

Pénurie de chauffeur en Belgique, Mouhahaha, bien fait !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nadege

MessageSujet: Re: Pénurie de chauffeur en Belgique, Mouhahaha, bien fait !   Sam 23 Aoû - 10:47

ombrageux je suis d'accord avec toi, je ne vais rarement au resto, mais j'évite d'y aller.Le patron de la concurrence était là pour proposer un poste à plusieurs gars. Il a m^me poussé le vice à me demander alors que mon patron était avec moi car il devait aller chercher un camion au garage. Il a beau avoir plus de 300 chauffeurs, il aime bien garder un lien avec ses chauffeurs.
Je ne savais plus oou me mettre d'autant plus que c'était le même poste et la même paie qu'il me proposait chez lui.
On à beau dire c'est partout qu'il manque de chauffeurs. On a plus de 300 véhicules et pendants les vacances, il y en à eu 12 de resté sur le parc. c'est la première année que ça lui arrive.
Lui qui était anti nanas pour son entreprise se réssoud bien à en ambaucher. on est une douzaine maintenant sur les camions et chargeuses.
Les temps changent, et les anciens acceptez que les temps changent.
Revenir en haut Aller en bas
iveco 190**tb-star

MessageSujet: Re: Pénurie de chauffeur en Belgique, Mouhahaha, bien fait !   Sam 23 Aoû - 11:37

merci de vos sujets reponses les gars mais moi je suis fatigué de la belgique

je crois je vais partir en france mais comment faire pour passer fimo -ficos et a quel prix

pétard je pense que la france et l'espagne -italie as encore de l'avenir dans la logistique

Embarassed de toutte facon a partir 2009 la belgique sera obligé de ce mettre aux normes

Shocked Laughing fimo** ficos a defaut cap bon wek -end
max.m

MessageSujet: Re: Pénurie de chauffeur en Belgique, Mouhahaha, bien fait !   Dim 24 Aoû - 9:16

iveco :
pour aller bosser en françe n'oublies pas que les conditions salariales sont bien moins bonnes qu'en belgique : les gars touchent un smic + les "frais".... en clair ils bossent avec du "noir" officiel. Quid pour le calcul de la retraite ? en cas d'incapacité de travail ils ne touchent aussi qu'un % du smic ...
en italie c'est pire !!! (j'en reviens) en gros tu es mensualisé avec une "base" a 1240€ et le reste ce sont des "primes" meme les ritals ne comprennent rien a leur fiche de salaire et tu va "tourner" entre 2100-2200€ par mois w-e compris !! La aussi le systéme pour la retraite et la couverture secu sont très zarbi
Le moins mauvais reste l'espagne les gars touchent bien mais plantent w-e regulièrement (je ne connais pas le detail de la fiche de paie non plus)
Quand a cette fameuse fimo c'est pour 2009-2012 chez nous et ,comme je l'ai expliqué dans un autre de mes post's, ce ne sera qu'un bien car notre job va quitter l'appelation "d'emploi sans qualification" et devenir (enfin) une profession reconnue !!
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Re: Pénurie de chauffeur en Belgique, Mouhahaha, bien fait !   Dim 24 Aoû - 13:15

max.m a écrit:
Quand a cette fameuse fimo c'est pour 2009-2012 chez nous et ,comme je l'ai expliqué dans un autre de mes post's, ce ne sera qu'un bien car notre job va quitter l'appelation "d'emploi sans qualification" et devenir (enfin) une profession reconnue !!

Je suis quand même curieu de voir si le faite de devenir profession reconnue changera quelques chose en la faveure des chauffeurs...

En France la prfession peu sembler reconnue puisque la FIMO existe deja depuis longtemps pourtant les chauffeurs ne sont pas mieu considéré qu' ailleur...
En plus je ne suis pas sur qu'une formation théorique soit un gage de compétances pratique, la France a beau venté la compétance de ses chauffeurs comme etant les mieu formé au monde ( c'est ce que disent les centres de formations) je ne pense pas que beaucoup de chauffeurs Francais roulant en europe soit capable de reculer 2 ou 3 remorques sans décroché Laughing ,et il n'empeche que c'est le seul pays a mettre les camions au parking par temps de neige... Laughing
Je pense que ce ne sont pas des formations théoriques qui font de bons chauffeurs...

Et encore faut il pouvoir définir ce qu'est un bon chauffeur...

J'ai souvent remarqué que dans l'idee des centre de formation le bon chauffeur est celui qui correspond au moule standard des dites formations, répondant parfaitement au ordres de dispatcheur sortir des meme centres de formations aux quel on a appris que le chauffeur est un gars incapable de réfléchir par lui meme sauf pour voler des heures au patron et qui n' a qu'a faire ce qu'on lui...

Je pense surtout que les centres de formations vont surtout bien gagner leurs vies sur le compte des transporteurs, si au moins le faite de recevoir une formation pouvait d'une facon ou l'autre engager la responsabilité des formateurs on serai deja plus sur que les dites formations soient sérieuse... mais j ai un doute...

J' ai du mal d'imaginer un gars qui a 30 ans de métier et parcouru les routes d'europe et d'ailleur puisse recevoir une lecon d'un pousseux de crayon agé de 30 ans...

Depuis quelques semaines je débute dans les citernes, avec toutes les spécificités de ce type de transport, puis la j'écoute les conseil de gars que je sais qu'ils conduisent ca depuis longtemps...
Lorsque je roulais en porte bobines et avec des tôles en général, je fesais de même avec les plus anciens que moi dans ce type de transport, et souvent je dépassais les limites du résonnables just for fun, et surtout pour me mettre la barre encore plus haut mais quand un agrs fraichement sorti de formation se mèlait de me donner une leçon, je l' ecoutais puis je lui dis fait a ton idée...

iveco 190**tb-star

MessageSujet: Re: Pénurie de chauffeur en Belgique, Mouhahaha, bien fait !   Dim 24 Aoû - 14:01

moi apres tout j'ai bavé pour en arriver la cet pas un petit jeune qui vient je ne sait ou pétard qui vas m'apprendre et qui ne sait pas la difference de conduire avec Embarassed un lboc a bord et de la marchandise reel

et qui ce prend pour moi le chauffeur jai appris a rouler a des bleu filles et garcon remerciement
Razz vouloir me piquer la place maitenant dans mon camion je veux plus personne y comprys des essais a mon age et parcours j'ai rien a prouver

en attente bon wek eend
ombrageux

MessageSujet: Re: Pénurie de chauffeur en Belgique, Mouhahaha, bien fait !   Dim 24 Aoû - 16:29

Vu ton age, je crois qu'il n'y aurait que l'afcos à passer, pas la fimo.

Les chauffeurs français sont les mieux former au monde en ce qui concerne les les règles du travail et peut être le code de la route.

Pour ce qui est du pratique ils sont quasiment nul car, dans le domaine, rien ne remplace la formation sur le terrain.

En matière d'arrimage, je pense qu'ils sont même bien à la traine par rapport à d'autre pays car en bout de formation, ils ne savent absolument arrimer un chargement correctement.
http://WWW.defouloir.org
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Re: Pénurie de chauffeur en Belgique, Mouhahaha, bien fait !   Dim 24 Aoû - 19:05

ombrageux a écrit:
En matière d'arrimage, je pense qu'ils sont même bien à la traine par rapport à d'autre pays car en bout de formation, ils ne savent absolument arrimer un chargement correctement.

Théoriquement, les centres de formations donnant les cours de FCOS devraient parler des règles d'arrimages européenne qui en principe sont les même dans toutes l'europe.
Bon ok, ce règlement est recent, mais si on est logique les centres de formations devraient parler de ses règles depuis deja un petit moment...

ombrageux a écrit:
Les chauffeurs français sont les mieux former au monde en ce qui concerne les les règles du travail et peut être le code de la route.

Bof pas sur puisque la plupart des chauffeurs français pensent que lorsqu'on réduit les nuitée a 9 heures on doit prendre 3 heures de coupure dans la journée qui précede, alors que c'est faux donc question théorie... j ai des doutes aussi...

ombrageux

MessageSujet: Re: Pénurie de chauffeur en Belgique, Mouhahaha, bien fait !   Dim 24 Aoû - 19:27

Vieux débat qui ressurgis en fait il n'y a pas que les chauffeur qui le crois mais les exploitations aussi.

Dans ma boite ils sont ferment persuader qu'il en est ainsi et je en suis pas ur que Christophe soit le renseigner sur le coup.

De toute manière le repos journalier étant de 12 h la question porte sur les 3 h ininterrompus ou non.
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Re: Pénurie de chauffeur en Belgique, Mouhahaha, bien fait !   Dim 24 Aoû - 19:31

Les 3 heures doivent etre inintérompuent.

J' en ai rediscuter avec le prof qui donne les cours ADR et il m' a confirmé que l'on peut faire 3 coupures de 9 heures par semaine sans devoir prendre 3heures de repos en cour de journée qui précede.

ombrageux

MessageSujet: Re: Pénurie de chauffeur en Belgique, Mouhahaha, bien fait !   Lun 25 Aoû - 4:28

Il fait quoi des 12 h de repos journalier.

Ou alors il y a une différence de règlementation entre les deux pays Question
stéphian

MessageSujet: Re: Pénurie de chauffeur en Belgique, Mouhahaha, bien fait !   Ven 29 Aoû - 17:36

La règle c'est 11 heures, mais on peut faire 3 X dans la semaine 9 heures, on peut aussi faire 12 heures en 2 X avec une période mini de 9 heures consécutives.
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Re: Pénurie de chauffeur en Belgique, Mouhahaha, bien fait !   Ven 29 Aoû - 21:34

lolll on peu aussi faire 12 heures en une fois, c'est ce que j' ai fais la nuit dernière et une partie de la matinée ( je dors trop bien dans le volvo ) Embarassed

ombrageux

MessageSujet: Re: Pénurie de chauffeur en Belgique, Mouhahaha, bien fait !   Ven 29 Aoû - 21:47

A oui quand même. lol!

Pfffff moi de mon temps.
nadege

MessageSujet: Re: Pénurie de chauffeur en Belgique, Mouhahaha, bien fait !   Mar 2 Sep - 17:14

12 h je les faisait jamais en national, je faisais souvent mes 3 fois 9 heures de coupures dans la semaine, dans des camions sales c'est pas tres agréables pour dormir, et ces frigos qui viennent se mettre à côté de toi, grrrrrr
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Re: Pénurie de chauffeur en Belgique, Mouhahaha, bien fait !   Mar 2 Sep - 20:00

nadege a écrit:
et ces frigos qui viennent se mettre à côté de toi, grrrrrr
Laughing et tu as de la chance, les frigo actuel sont bien plus silencieux qu avant...
Qu'es ce que je dois dire quand j ai une citerne avec un frigo juste derniere ma cabine Shocked lolll je peux pas le décrocher a l autre bout du parking Laughing
quoi que faudra que j essaye ... boulet

ombrageux

MessageSujet: Re: Pénurie de chauffeur en Belgique, Mouhahaha, bien fait !   Mar 2 Sep - 20:37

Le frigo n'est rien à coté de la bétaillère ou il y a des veaux ou des volailles. lol!
iveco 190**tb-star

MessageSujet: Re: Pénurie de chauffeur en Belgique, Mouhahaha, bien fait !   Mar 9 Sep - 23:47

salut a tous qui peut m'aider malgré mon cv j'e n'arrive pas a me faire embaucher permis c adr j'ai roulé un an en semi

faute reglement collectif j'ai du laisser tomber et tant que j'e suis pas embauche pas d'argent pour le ce

marré aujourd'hui tout monopolise par ces boites interim
quils envoyllent a la tete du client

plus moyen de voir les emploieurs

malgre mon bagage rien a faire il faut des geunes motivé s pirat

motivé a quoi ce faire tuer par la routé et patrons

moi ma peur cet pas la route cet mes enfants qui doivent

manger le matin pétard

le reste pour plus des renseignements en mpv

merci de l'attention :lol!:nb *je suis pas debutant
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Re: Pénurie de chauffeur en Belgique, Mouhahaha, bien fait !   Mer 10 Sep - 8:43

Salut je viens de lire ton post a propos de ta recherche d emploi.

Comme je peux comprendre tu as le permis C+adr,de l'expérience en porteur et un peu en semi, mais tu n as pas le permis CE.

Si tu es sur le chomage, tu as droit au formation du forem, ok je sais que la liste d'attente est parfois longue, mais si tu as une promesse d'embauche d une compagnie de transport tu deviens prioritaire...

Pour ce qui est de boites d intérim, hummm, ils sont partout, et meme avec un permis CE tu as certaine compagnie de transport recrute uniqueemnt par intérim.

iveco 190**tb-star

MessageSujet: Re: Pénurie de chauffeur en Belgique, Mouhahaha, bien fait !   Mer 10 Sep - 9:24

bonjour merci a toi mais il faut longtemps pou le forem fatigué d'attendre

il faut un salaire pour pouvoir vivre cela devient urgent

je suis pas debutant esxp inter it*fr*esp bnl x mais ici le pays net pas vaste

exp grouppage * messaggerie* *meubles *euvres d'art *electro menagers *arcelor

ancien demenageur aussi j'ai tout de meme un bon bagage

a defaut je vais me tourner ver la france pétard Razz No

et dire qui'l ya penuries il ya une faille dans le systeme
hugo59

MessageSujet: Re: Pénurie de chauffeur en Belgique, Mouhahaha, bien fait !   Mer 10 Sep - 18:56

salut iveco
je suis français et serieu reste en belgique car la france est un pays de m**** concernant le transport mon cas chauffeur ce en messagerie je fais 200heures par mois et je suis payer 151heures plus 1repas par jour ce qui me fait net dans la poche 1345euros par moi quand je veus mes heures sup on ne me les payes pas et en plus ils te donnent desrtt quand eux le veulkent ce qui fait qu'en fin de compte tu gagne autant qu'un ouvrier d'usine avec les emmerdes en plus
j'en suis arrivé a un point ou j'envisage meme de changer totalement de profession et pourtant cela fait maintenant 6ans que je roule en semi
iveco 190**tb-star

MessageSujet: Re: Pénurie de chauffeur en Belgique, Mouhahaha, bien fait !   Mer 10 Sep - 23:25

hugo merci a toi du conseil alors tout et galere je regrette le bon temps

la on etaits solidaires et sympa d'ou tu viens lille calais ou autres j'ai roule

chez toi pétard a plus tiens bons j'usq'a quand tu trouve une bonne boite malade
hugo59

MessageSujet: moi   Jeu 11 Sep - 8:53

je suis de valenciennes et crois moi ici les boites sont pourries mis a part une ou deus et pour y rentrer les places sont cheres a la limite il faut presque tuer quelqu'un de chez eux pour avoir la place (je rigole bien sur) moi je suis entrain de peser le pour et le contre :uo je change de profession ou je part a la semaine pour une boite belge mais les boites françaises j'ai donné et c'est fini
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pénurie de chauffeur en Belgique, Mouhahaha, bien fait !   

Pénurie de chauffeur en Belgique, Mouhahaha, bien fait !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2