Visites de salon du camion et de trucks show, truck tuning, camions décorés, réçits de voyages, des offres d'emplois en France,Belgique, et même au Québec, des infos sur le métier de routier, les centres de formations, les lois et bien d' autres choses...

AccueilS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

La valeur productive des routiers en europe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ombrageux

MessageSujet: Re: La valeur productive des routiers en europe   Sam 26 Juil - 12:36

Non, je pense qu'il s'agit d'une question de taxe.

Il n'y a pas de taxe à l'exportation ce qui fait qu'un véhicule fabriqué en Europe peut être vendu au Québec moins cher qu'en Europe ou tu es obliger de rajouter toutes les taxes sociales qui ruine le vieux continent.
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.defouloir.org
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Re: La valeur productive des routiers en europe   Sam 26 Juil - 14:53

en fait, la différences vient des différente taxes, rien que la TVA ( tqs/tvq europeenne) coute 21% ca fait deja pas mal en plus sur un meme pris a la sortie d usine.

pierret

MessageSujet: Re: La valeur productive des routiers en europe   Lun 18 Aoû - 9:10

Intéressant la notion de taxes inexistante a l'exportation,merci Ombrageux. La différence pour l'Astra est spectaculaire!

On peut confirmer sans problème que les taxes européenes sont bien plus élevés, quoi qu'en pensent les Québecois qui se plaigent constamment d'ètre les plus taxés en AM du Nord, mème si les prix sont souvent moindre en général au Qc que dans le reste du canada (mais + chers qu'au US) De mémoire le total des taxes Qc est de 15 % environ (ou 14.5 % avec le federal + le provincial) c'est tout de meme mieux que les 19 % en France et 21 % de Belgique.
De plus en Europe il faut rajouter de très lourdes charges sociales, relativement réduites au Qc.
Tant qu'on y est on peut ajouter les péages exorbitants d'autoroute, qui grèvent le budjet transport, là on assite a une corruption cachée des sociétés d'autoroute protégée par les pouvoirs publics.
Je ne sais comment on peut estimer a quel point ces péages retardent le développement économique de toute l'Europe, car cela influe sur les prix de tous les produits...
Daniel

MessageSujet: Re: La valeur productive des routiers en europe   Lun 1 Sep - 22:35

C'est vraiment interressant cette comparaison des prix de bien courrant entre la belgique et le quebec .

J'aimerais bien que Christian nous somme sorte les même prix avec l'Alberta ......je croit me souvenir qu'il avait déjas fait ce genre de comparaison sur un autre forum (TSQ)
Freedom Trucking

MessageSujet: Re: La valeur productive des routiers en europe   Ven 5 Sep - 23:59

Daniel a écrit:

J'aimerais bien que Christian nous somme sorte les même prix avec l'Alberta ......je croit me souvenir qu'il avait déjas fait ce genre de comparaison sur un autre forum (TSQ)

Salut daniel tu veux avoir le prix de quel produit ou de quel service
http://www.westandfreedom.blogspot.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La valeur productive des routiers en europe   

La valeur productive des routiers en europe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2