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 LA BELGIQUE DEVRAIT TESTER LES 25,25 M

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Philippe.R
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MessageSujet: LA BELGIQUE DEVRAIT TESTER LES 25,25 M   Dim 27 Jan - 12:46

LA BELGIQUE DEVRAIT TESTER LES 25,25 M

Voila près de deux ans que l' étude préliminaire avait été lancée au sujet de la possibilité d' autorisér les Euro combi sur les routes Belge.

Citation :
A l'occasion de la réception de nouvel an de l'organisation du transport routier SAV, le nouveau ministre belge de la Mobilité, Yves Leterne, s'est déclaré en faveur de tests pour les écocombis. Selon la SAV, ces 25,25 m seraient "une bonne alternative pour améliorer la mobilité sur nos routes". L'organisation a par ailleurs profité de cette rencontre pour préconiser un trafic des camions en dehors des heures de pointe afin de fluidifier la circulation en Belgique et pour souligner la difficulté des transporteurs à répercuter la hausse des coûts de revient sur les prix de transport. Autant de sujets qui sont aussi au coeur de l'actualité en France.

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ombrageux

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MessageSujet: Re: LA BELGIQUE DEVRAIT TESTER LES 25,25 M   Dim 27 Jan - 22:42

C'est déjà un début, mais c'est plutôt le train double qui devrait être testé.

C'est encore une combine pour casser de l'indépendant car beaucoup ne pourront pas suivre et lorsque tous le monde sera à l'écocombi il passeront au train double comme ça il n'y aura plus que des grosse boite qui auront pu faire l'investissement.

Je ne suis pas sur d'ailleurs que le reste de l'Europe suive, les Allemands sont farouchement contre.
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Philippe.R
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MessageSujet: Re: LA BELGIQUE DEVRAIT TESTER LES 25,25 M   Jeu 7 Fév - 23:38

Alors que la Suède teste des Eco-combi de 32 mètres, et que la hollande les utilisent depuis environs trois ans, la Belgique passe à la fase test des Euro-combi de 25.25 mètres pour 60 tonnes au sol.
Depuis deja plus deux ans les études et enquettes préliminaires étaient en cour, maintenant ca se précise et la fase test va commencer
voir la vidéo

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Hélène

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MessageSujet: Re: LA BELGIQUE DEVRAIT TESTER LES 25,25 M   Ven 8 Fév - 0:31

Il faudrait faire repasser le permis à certains pour ce genre de monstres je pense ! Ou en tout cas, ne pas laisser le volant à certains chauffeurs ...
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Philippe.R
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MessageSujet: Re: LA BELGIQUE DEVRAIT TESTER LES 25,25 M   Ven 8 Fév - 0:37

En effet ca serai bien qu'un permis spécifique soit mis en place.

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Hélène

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MessageSujet: Re: LA BELGIQUE DEVRAIT TESTER LES 25,25 M   Ven 8 Fév - 1:46

Ce serait fun d'essayer en tout cas.

Qu'en dit notre ami policier ? Nous faudra-t-il un permis spécial ?
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Philippe.R
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MessageSujet: Re: LA BELGIQUE DEVRAIT TESTER LES 25,25 M   Ven 8 Fév - 15:12

Suite et précisions sur la phase test des eco-combi en Belgique.

Citation :
Le nouveau ministre de la Mobilité Yves Leterme
avait déjà montré son intérêt pour les eco-combis, notamment lors de la
réception annuelle de la SAV en janvier dernier. Il a confirmé hier
vouloir organiser un test de six mois, ce qui nécessiterait une
modification de l'arrêté royal de 1968 définissant les poids et mesures
maximales autorisés sur le réseau belge. Selon Het Laatste Nieuws,
Leterme est confiant sur ce point. La région flamande avait déjà montré
son intérêt pour ce type de tests, et devrait rapidement définir sur
quels trajets le test aurait lieu. la nouvelle a déjà suscité la
réaction positive de la Febetra. (CY)

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MessageSujet: Re: LA BELGIQUE DEVRAIT TESTER LES 25,25 M   Sam 9 Fév - 18:50

Quand je pense qu'en France le 44 tonnes est l'arlésienne
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ombrageux

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MessageSujet: Re: LA BELGIQUE DEVRAIT TESTER LES 25,25 M   Dim 10 Fév - 12:45

Je ne sais pas si le poids sera modifié, je crois que pour les essais, seule la longueur est à l'étude et ces ensemble devraient rester à 40 t au lieu des 60 t à la suédoise.
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Philippe.R
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MessageSujet: Re: LA BELGIQUE DEVRAIT TESTER LES 25,25 M   Dim 10 Fév - 13:05

Je sais pas, comme j avais compris, le système devrai etre testé en condition réelles donc a 60 tonnes au sol.

Je suppose que les compagnies et véhicules charger d'effectuer les test ourant une dérogation permanate les autorisant a rouler en hors longueur et hord poid.

Un peu comme l' ancienne boite ou je travaillais a une dérogation permanente pour rouler a 65 tonnes sur un itinéraire bien précis.

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ombrageux

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MessageSujet: Re: LA BELGIQUE DEVRAIT TESTER LES 25,25 M   Lun 11 Fév - 18:22

Tiens je ne savais pas que ça existait les dérogations permanentes.
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Philippe.R
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MessageSujet: Re: LA BELGIQUE DEVRAIT TESTER LES 25,25 M   Lun 11 Fév - 18:44

Si ca existe mais c'est très restrictif, la dérogation que la boite en question a auatorise un poid toatl au sol de 65 tonnes sur une distance entre le port de renory et un des site arcelor, lorsque les camions sont en charge ils ne peuvent dépassé les 30 km/h et doivent suivre l' ininéraire prevu dans la dérogation.

Les attelages sont des tracteurs double pont et des remorques 4 axes

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titi
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MessageSujet: Re: LA BELGIQUE DEVRAIT TESTER LES 25,25 M   Mar 19 Fév - 17:13

je trouve qu'il y a deja beaucoup d accident avec des remorques simple je vai dire alor avec sa sur nos route alor la ce sera encore plus pire enfin moi je suis pa trop pour des remorques de 25.25 metre
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ombrageux

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MessageSujet: Re: LA BELGIQUE DEVRAIT TESTER LES 25,25 M   Mar 19 Fév - 19:39

N'oublie pas que la généralisation de ce type de véhicule devrait réduire le nombre ou tout au moins empêcher dans un premier temps qu'ils augmentent.

Plus les camions sont long et lourd, moins il y en a sur les routes.
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titi
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MessageSujet: Re: LA BELGIQUE DEVRAIT TESTER LES 25,25 M   Ven 22 Fév - 9:36

Moi je suis toujour à l ecole mais j adent d etre en 5 eme pour etre chauffeur Mais il y a une grosse question que je me demande . On parle de la pollution on dit que les camions pollue c' est vrai. Ensuite on dit que lon va maitre des remorques de 25 metre pour avoir moin de camion sur nos route.Et la je me demande si avec tout ce que on dit si je serai chauffeur ?
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aryc



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MessageSujet: Re: LA BELGIQUE DEVRAIT TESTER LES 25,25 M   Ven 22 Fév - 11:54

je ne pense pas qu'augmenter la longueur d'un camion augmente le risque d'accident, par contre il est clair qu'un ensemblre de 60 tonnes lancé a 90 dans un bouchon par exemple, ca doit faire de beaux degats... Mais vraiment beaucoup plus que 40 tonnes?

Quand a ton dernier message titi, j'avoue j'ai rien compris...
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Philippe.R
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MessageSujet: Re: LA BELGIQUE DEVRAIT TESTER LES 25,25 M   Sam 23 Fév - 0:09

aryc a écrit:
je ne pense pas qu'augmenter la longueur d'un camion augmente le risque d'accident, par contre il est clair qu'un ensemblre de 60 tonnes lancé a 90 dans un bouchon par exemple, ca doit faire de beaux degats... Mais vraiment beaucoup plus que 40 tonnes?

Quand a ton dernier message titi, j'avoue j'ai rien compris...

Oui et non, bon c'est sur que 60 tonnes ca risque de faire plus de dégat, mais en meme temps 60 tonnes c'est le poid max autorisé.

Les eco-combis en hollande roule pas mal pour des grands distributeur ou avec des charge composée de colis +- léger du cout ils ne sont pas souvent a 60 tonnes au sol.

Bon c'est sur que si un distrait oublie d'arrèté un 60 tonnes ca passera au 20hoo puis on se fera encore allumé et traité de tt les noms.

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MessageSujet: Re: LA BELGIQUE DEVRAIT TESTER LES 25,25 M   Sam 23 Fév - 12:50

Honnêtement, je te conseillerais une autre orientation tellement ce métier ne vaut plus rien en Europe.

ceci dit, il y aura toujours des camions sur les routes car il y aura toujours de plus en plus de marchandise à transporter.

Malheureusement je crois que cela ne te sera pas facile de décrocher un job vraiment intéressant.
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MessageSujet: Re: LA BELGIQUE DEVRAIT TESTER LES 25,25 M   Sam 23 Fév - 14:11

Moi je ne changerais pas de métier. Mon métier est chauffeur j ai une entreprise un peut plus loin de cher moi. Mon tonton i travaille et il ma dit que le padron a dure a trouver des chauffeur. Mais je ne changerais pas de métier il ma valu un peut de temp pour trouver ce que je voulait faire. J ai trouver un métier que j aime bien et ce sera celui la c est TOUT.
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Philippe.R
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MessageSujet: Re: LA BELGIQUE DEVRAIT TESTER LES 25,25 M   Dim 24 Fév - 0:00

ombrageux a écrit:
Honnêtement, je te conseillerais une autre orientation tellement ce métier ne vaut plus rien en Europe.

ceci dit, il y aura toujours des camions sur les routes car il y aura toujours de plus en plus de marchandise à transporter.

Malheureusement je crois que cela ne te sera pas facile de décrocher un job vraiment intéressant.

En faite je pense que des gars comme toi ou moi qui somme deja depuis longtemps dans le métier on a vu arriver tt ses contraintes et obligation, et on a connu le métier " non règlementé " par rapport a aujourd'hui du coup on est un peu nostalgique de certaine choses qu on fesait avant et qui sont interdite maintenant.
Mais pour un jeune qui commence comme titi, le transport actuel parait " normal " et donc il aura plus facile de se faire au contraites que nous, ca sera " l éterne conflit de génération " Laughing

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MessageSujet: Re: LA BELGIQUE DEVRAIT TESTER LES 25,25 M   Dim 24 Fév - 10:11

Il n'y a que trois ans que je conduits et je ne m'y fais pas. Des amandes, surtout en France, démesurée, des patrons..... Passons le mots. Des routes....Un vrais réglement fait par des bureaucrates. Les chauffeurs la dedans? Comme le disait un animateur radio de RTL, nous somme des phsycopates. Mais la route reste la route. Et même avec leurs débilités, il est toujours agréable de rouler dans certains pays. Puis à 46 ans je ne vais plus changer de métier.
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ombrageux

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MessageSujet: Re: LA BELGIQUE DEVRAIT TESTER LES 25,25 M   Dim 24 Fév - 17:39

Non, ce n'est pas une question de génération, dire à un jeune qu'il va resté ligoté sur son siège 9 h par jour risquer son permis tous les jours et donc son travail, passer 11 h par jour bloqué sur des parking d'autoroute merdiques ou dans des zones industrielle complètement inadapté au transport moderne, qu'il sera pris pour un chien par des dispatcher qui lui mettent la pression alors que ceux ci n'ont aucune expérience du terrain.

Qui les harcèlent au téléphone et les espionnent au satellite, pour rien du tout d'ailleurs.

Pris pour des chiens par des clients qui n'ont aucune infrastructure d'accueil pour les chauffeurs ou ils doivent faire le boulot des manutentionnaires si il ne veulent pas passer trois jours pour vider.

Tous ça pour un salaire de misère et aucun intérêt car tous les beaux voyages sont pris par les chauffeurs de l'est.

Franchement j'ai adorer ce métier, mais si c'était à refaire, je ferais n'importe quoi d'autre plutôt que celui ci.
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Philippe.R
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MessageSujet: Re: LA BELGIQUE DEVRAIT TESTER LES 25,25 M   Sam 1 Mar - 1:02

Voici un rapport d'étude sur le sujet réalisé par un groupe de travail:
ftp://ftp2.autoroute411.be/autorout/Centre_de_Recherches_Routieres_les_VLL.pdf

Je viens de survoler le rapport, j approndirai en detail dans les jours qui viennent et ferai mon commentaire.



Toutes fois, il est un peu " dommage " qu'il n' y ai pas eu de
consertation avec la Hollande voisine ce qui aurai pu donner des
informations et test grandeurs nature en trafic international.



Si les pays scandinave ont des infrastructures mieu adaptée a ce
type d'attelage, il est a noter que la Hollande au une configuration
assé similaire a la Belgique et que les eco-combi y circule pas mal,
meme si d'apres ce rapport ils seraient toujours en phase de test on en
rencontre pas mal.



Merci pour le lien Christophe

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ced

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MessageSujet: Re: LA BELGIQUE DEVRAIT TESTER LES 25,25 M   Sam 1 Mar - 19:08

bonjour a tous

j'ai mon permis depuis 2003 j'ai rouler 2 ans donc 2004 , 2005 j'avais arreter pour raison familliale ,
ben voila sa fait deux semaine que j'ai repris le volant , et ben c'est devenu la misère !!!!!
je roule 9,10 a 11 h part jours ( de l'esclavage )

j'ai que 28 ans , et je me tire de se boulot c'est devenu de la me**e
je passe mes cours de gestion et je me lance independant .
la route c'est plus pour moi
bonne chance les petit jeunes
et ceux qui vont se tapé l'eco-combi en belgique je pleur a leur place
je me demande ou on va , dans se metier qui etais si beau !!!
je suis deçu , je vous jure
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Philippe.R
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MessageSujet: Re: LA BELGIQUE DEVRAIT TESTER LES 25,25 M   Dim 2 Mar - 1:33

Encore un , tu as peu etre raison, je dois bien avoué que j en ai un peu marre du métier en Belgique et plus généralement en Europe.
Pour ce qui est des eco-combi, j aimerai assé essayé pour le fun mais pas dans n'importe quelle configuration.
La seul configuartion eco-combi qui m intérésse c'est celle avec 2 semi
Pour le reste, ... je ne ferai pas de commentaire sauf que j'en suis essayé de retouver un tracteur a tachy analogique Very Happy

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MessageSujet: Re: LA BELGIQUE DEVRAIT TESTER LES 25,25 M   

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