Visites de salon du camion et de trucks show, truck tuning, camions décorés, réçits de voyages, des offres d'emplois en France,Belgique, et même au Québec, des infos sur le métier de routier, les centres de formations, les lois et bien d' autres choses...

AccueilS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

Des jouets de 32 metres en Suède

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Des jouets de 32 metres en Suède   Ven 8 Fév - 0:35

A l' heure ou certains pays Européens se posent des questions quand a autorisé la circulation de camions de 25,25 mètres de long et 60 tonnes de poids total autorisé, connu aussi sous le nom d' EURO-COMBIS comme déja utilisé en Suède ou en Hollande, le ministère Suédois des transports étudie la posibilité d' autorisé la circulation d' Euro-combi encore plus grands et plus lourds.

Depuis déja de nombreuses années la Suède autorise des attelages de 25,25 metres de long et dans un soucis d' économie de carburant et de respect de l' environnement un proget est a l' etude et des essais sont réalisé en situation réelle pour autorisé la circulation d' Euro-combi de 32 mètres de long pour un poid total de 75 tonnes au sol

D'un point de vue rapport poid/puissance ce type d' attelage est tout a fait réalisable.
Certain constructeurs comme M.A.N. ou Volvo proposent des tracteurs routiers suffisament puissant pour tirer de tels poids et ce a concurrence de 9ch la tonne.
Les autres constructeurs comme Scania ou Mercedes disposent d'un gamme de tracteur ayant un rapport poid/ puissance suppérieure à 8ch la tonne ce qui est suffisant pour tirer 75 tonnes a une vitesse " normale ".

ombrageux

MessageSujet: Re: Des jouets de 32 metres en Suède   Ven 8 Fév - 18:03

J'ai vu l'un de ces ensemble en essais, dans le port de Göteborg, si je retrouve la photo, je la mettrais sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.defouloir.org
stéphian

MessageSujet: Re: Des jouets de 32 metres en Suède   Sam 9 Fév - 18:47

Ce type d'ensemble, s'inscrit-il dans la couronne giratoire européenne, je pense que oui?
ombrageux

MessageSujet: Re: Des jouets de 32 metres en Suède   Dim 10 Fév - 12:43

Je sais que les allemands freinent au maximum l'arrivée des euro combi qui portant aideraient à désengorger leurs autoroutes qui sont de vrais catastrophes.
Quand à la France, je suis peut être mal informé mais je ne crois pas qu'il soit question du moindre essai de se type.

Pourtant là aussi ça désengorgerait certaines routes et autoroute.
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Re: Des jouets de 32 metres en Suède   Dim 10 Fév - 13:08

J' avais lu je ne sais plus ou qu' en France ils en sont au point de se demander si oui ou non ils vont lancer une enquette préliminaire a ce sujet.

Mais je n'en sais pas plus

ombrageux

MessageSujet: Re: Des jouets de 32 metres en Suède   Lun 11 Fév - 18:26

En gros le temps que l'on fasse une commission d'évaluation pour savoir si il faut une commission d'évaluation, on aura le temps de tuer un âne à coup de figue.

Manière élégante de dire on privilégie le rail même si ça coute deux fois plus cher mais on va enterrer ce vilain projet qui risquerait de faire du tort à la SNCF.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des jouets de 32 metres en Suède   

Des jouets de 32 metres en Suède
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1