Visites de salon du camion et de trucks show, truck tuning, camions décorés, réçits de voyages, des offres d'emplois en France,Belgique, et même au Québec, des infos sur le métier de routier, les centres de formations, les lois et bien d' autres choses...

AccueilS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

Quebec; Avalanche dans un dépôt à neige

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Quebec; Avalanche dans un dépôt à neige   Jeu 14 Fév - 13:33

Ensevelis sous une avalanche au dépôt à neige
Le Journal de Québec
Citation :

La ville de Québec a décidé d'ouvrir un treizième dépôt à neige après avoir fermé, en partie, le dépôt à neige sur Henri-Bourassa où une dizaine de camionneurs ont été ensevelis par une avalanche aux petites heures du matin hier.

Une dizaine de camionneurs installés aux commandes de leur poids lourd s'affairaient à décharger pendant qu'une souffleuse déplaçait la neige sur le haut de la montagne lorsque l'incident est survenu. Subitement, une bonne section de la montagne de neige s'est détachée et a partiellement enseveli les travailleurs. Heureusement, aucun d'entre eux n'a été blessé.

«Nous avons dégagé les camions et continué à utiliser d'autres zones du dépôt à neige au courant de la nuit. Certains camions ont dû être redirigés vers d'autres dépôts à neige», a expliqué Jacques Perron des communications à la ville de Québec.

Un inspecteur de la CSST a été dépêché afin de vérifier la sécurité des lieux.

Autre dépôt sous surveillance

Quelques minutes après cet incident, un camionneur qui s'inquiétait de la hauteur d'un autre dépôt à neige situé près de l'intersection du boulevard Hamel et St-Sacrement a demandé à ce que la situation soit évaluée par la CSST.

«Tant du côté de la ville de Québec que de la CSST nous n'avons pas encore trouvé d'expert pour évaluer la situation. Nous avons des experts en sol mais pas en neige», a expliqué Lucie Michaud des communications pour la CSST région de Québec. Les autorités ont donc décidé de fermer la façade Nord du dépôt à neige Henri-Bourassa pour le reste de l'hiver. Il a aussi été demandé aux camionneurs de ne plus s'avancer aussi loin lorsqu'ils viennent décharger dans les dépôts à neige Henri-Bourassa et celui situé à l'intersection du boulevard Hamel et St-Sacrement.

Nouveau dépôt

À la demande du maire Labeaume, qui s'est rendu sur les lieux de l'incident hier matin, la ville a entrepris des démarches auprès du ministère de l'Environnement pour ouvrir un treizième dépôt à neige. «Le dépôt à neige temporaire sera situé dans le secteur d'Estimauville, sur les terrains de l'ancien édifice des Galeries Ste-Anne. Des travaux préparatoires ont déjà commencé. Avec ce nouveau dépôt, nous devrions être capables de nous rendre jusqu'à la fin de l'hiver soit jusqu'à la fin mars», a conclu Jacques Perron.

La semaine dernière, la ville a interdi aux déneigeurs privés de décharger leur neige dans huit de ses douze dépôts à neige.

aryc

MessageSujet: Re: Quebec; Avalanche dans un dépôt à neige   Jeu 14 Fév - 16:41

je savai meme pas que ca existait des depots a neige ^^

Pourquoi ne la font ils pas fondre? ca couterait trop cher en energie?
Revenir en haut Aller en bas
ombrageux

MessageSujet: Re: Quebec; Avalanche dans un dépôt à neige   Ven 15 Fév - 22:56

Et l'eau gèlerais instantanément.

C'est plus simple de faire des montagne dans un coin, et d'attendre le printemps que ça fonde.

En tout cas c'est comme ça qu'ils font en suède.
http://WWW.defouloir.org
sombrekarma

MessageSujet: Re: Quebec; Avalanche dans un dépôt à neige   Dim 17 Fév - 5:34

Disons que cette année, nous recevons plus de neige que d'habitude. Du genre qu'on s'attends de dépasser les 5 mètres d'accumulations reçu cette année. Une année normale, ça va se situer autour de 3 ou 4, le record est de 515cm en un ans, sur Montréal et Québec.

Donc, présentement, tous les dépots a neige sont remplis a pleine capacité a plusieurs endroits. Le budget de déneigement de la ville de Montréal est défoncé, en plus on a épuisé les excédents budgétaires des années passées.

Pour vous donner un exemple, nous avons reçu quelques tempêtes de plus de 30 centimètres, plusieurs autour de 15 cm, et quand il tombe seulement que 5-10 cm, plus vraiment besoin d'en parler

De plus les réserves de sel de déglaçage commencent a se faire basse, pas a cause de la quantitée de neige, mais plutot a cause de la fréquences de ces accumulations, et des basses températures. Certains états du Nord est américain, ainsi que le Nouveau-Brunswick, ont décidé de ne déglacer que les chemins principaux, pour économiser le sel, ça va être beau sur les autres routes. J'ai hate de tester cela.

Bref, cette année on a un bon hivers!!!!!
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Re: Quebec; Avalanche dans un dépôt à neige   Dim 17 Fév - 5:39

Merci pour ces explications sombre

ombrageux

MessageSujet: Re: Quebec; Avalanche dans un dépôt à neige   Dim 17 Fév - 6:36

vous avez de la chance d'avoir un bon hiver, ici c'est un hiver pourri peu de neige et au dessus des normales pour ce qui est de la température.

Même pas de quoi s'amuser un peu.
zeni

MessageSujet: Re: Quebec; Avalanche dans un dépôt à neige   Lun 18 Fév - 15:17

rendeer Vive le Québec cheers ....c'est vraie que cette année on a une année exceptionnel. Mais dans les année 60-70 c'étais la normal ça ici affraid
On va survivre....ca achève l'hiver Smile
Mais a chaque année on se dit toujours la pareil....on a hate de voir le beau ti-manteau blanc Rolling Eyes et ensuite on a hate de voir partir.
ombrageux

MessageSujet: Re: Quebec; Avalanche dans un dépôt à neige   Mar 19 Fév - 19:41

Vous avez bien de la chance là je suis dans le nord de la suède, et peu de neige, il ne fait même pas froid alors que c'est bien plus haut que part chez vous en latitude.
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Re: Quebec; Avalanche dans un dépôt à neige   Mar 19 Fév - 23:55

ombrageux a écrit:
Vous avez bien de la chance là je suis dans le nord de la suède, et peu de neige, il ne fait même pas froid alors que c'est bien plus haut que part chez vous en latitude.

Tu ne va pas te plaindre de ne pas avoir froid Question Shocked , si tu veux avoir froid et avoir de la neige tu peux toujours aller en grece y a des bonnes chutes de neige ses jours ci Laughing

zeni

MessageSujet: Re: Quebec; Avalanche dans un dépôt à neige   Mer 20 Fév - 2:22

Shocked cheers tu veux du froid.vient par ici oufffff y'annonce -30 cette nuit avec le facteur vent et y neige encore un ti-brin ici au beau ti-québec geek santa rendeer
ombrageux

MessageSujet: Re: Quebec; Avalanche dans un dépôt à neige   Sam 23 Fév - 12:36

C'est ce que j'ai vu, il faisait 4-5° à Göteborg alors qu'il tombait de la neige en Grèce.

Le monde à l'envers quoi, mais la Grèce ça ne fait pas parti de mes pays favoris.

Je viendrais bien dans ton coin Zeni, au Yucon rejoindre mon pote qui est parti vivre là bas, j'aime bien le froid et les pays du nord, je me serai surement très bien adapté si, plus jeune, j'avais émigré.
zeni

MessageSujet: Re: Quebec; Avalanche dans un dépôt à neige   Mer 27 Fév - 2:35

Crying or Very sad y'annoce encore une tempête dans notre beau ti-coin....y dise de 20 a 25 cm Mad pale rendeer Ha un jour ca va arrêtter scratch mais quand!!!!!!!!! Exclamation Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quebec; Avalanche dans un dépôt à neige   

Quebec; Avalanche dans un dépôt à neige
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1