Visites de salon du camion et de trucks show, truck tuning, camions décorés, réçits de voyages, des offres d'emplois en France,Belgique, et même au Québec, des infos sur le métier de routier, les centres de formations, les lois et bien d' autres choses...

AccueilS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

Volvo investit dans une nouvelle technologie visant à ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Volvo investit dans une nouvelle technologie visant à ...   Lun 25 Fév - 16:08

Volvo investit dans une nouvelle technologie visant à réduire les vols dans les poids lourds.

Citation :
Dans l’Union européenne seulement, les marchandises volées dans les poids lourds représentent quelque 75 milliards SEK chaque année et le nombre des vols augmente en permanence. Outre ce qu’ils coûtent à la société et aux compagnies de transport, les vols contribuent à rendre l’environnement du conducteur toujours moins sûr et plus vulnérable. Par l’intermédiaire de Volvo Technology Transfer, le groupe Volvo vient d’acquérir une participation dans la société Datachassi, établie à Jönköping (Suède), qui a développé un système de protection en cours d’homologation basé sur une technologie radio intelligente et des capteurs, et susceptible de réduire fortement les vols. « Nous pensons que le potentiel de cette invention est immense », déclare Per Wassén, directeur des investissements de Volvo Technology Transfer.

La plupart des vols commis dans les poids lourds visent la remorque et, à ce jour, aucun système de sécurité ne procure une protection suffisante. L’invention de Datachassi s’appuie principalement sur des capteurs et une technologie radio intelligente pour connecter le tracteur à la remorque. Celle-ci prévient le conducteur si l’on essaie de lacérer les bâches recouvrant les marchandises et réduit donc les risques de vol. Ce système, facile à installer, est intégré aux feux latéraux de la remorque. Rien qu’en Europe, trois millions de poids lourds pourraient théoriquement être équipés de ce système et plusieurs grands constructeurs ont déjà exprimé leur intérêt.

« Nous pensons que le potentiel de cette invention, qui a toutes les chances de devenir un standard de l’industrie, est immense », explique Per Wassén, directeur des investissements de Volvo Technology Transfer. « C’est un investissement totalement en phase avec la volonté du groupe Volvo d’offrir à nos clients des solutions de transport sûres et efficaces. »

En bref, cette innovation se base sur les communications radio. Les feux latéraux de la remorque sont modifiés et équipés de capteurs et de radiobalises qui communiquent entre eux. Lorsque des objets ou des personnes s’approchent trop près de la remorque, les capteurs envoient des signaux par les radiobalises à la cabine. L’alerte peut ensuite être dirigée sans fil vers un serveur central ou une société de sécurité, selon la façon dont le système est programmé.

Mwai, l'idee n'est surment pas mauvaise, mais si ca signale chaque fois que quelqu'un passe a coté du camion on risque de passer de bonnes nuits, puis en ce qui me concerne, pour moi les voleurs peuvent vider tt la remorque je ne prendrai jamais le risque d'intervenir lollll je suis pas assé payé Laughing .

ombrageux

MessageSujet: Re: Volvo investit dans une nouvelle technologie visant à ...   Lun 25 Fév - 17:50

Ils n'ont qu'a connecter ça directement sur le phone du camion qui appellera automatiquement les flics, c'est leur boulot d'assurer la sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.defouloir.org
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Re: Volvo investit dans une nouvelle technologie visant à ...   Lun 25 Fév - 22:34

Oui puis que sa sonne aussi chez le boss hahaha

aryc

MessageSujet: Re: Volvo investit dans une nouvelle technologie visant à ...   Mar 26 Fév - 0:51

se prennent bien la tete, suffirait de faire courrir des fils conducteurs dans la bache, et de faire sonner si le contact est rompu suite a une dechirure...
J'ai pas envie d'etre reveillé a chaques fois que mon voisin de parking ira soulager sa vessie moi...
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Re: Volvo investit dans une nouvelle technologie visant à ...   Mar 26 Fév - 0:55

Toutes façon, comme je l ai deja dis, je suis pas assé payé pour m'interposer en cas de vol dans la remorque donc pour moi ca peut sonner ...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Volvo investit dans une nouvelle technologie visant à ...   

Volvo investit dans une nouvelle technologie visant à ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1