Passion Camions.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilPortailS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 délai de livraisons

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
titi




Nombre de messages : 46
Age : 33
Localisation : liége (belgique)
Date d'inscription : 22/02/2008

délai de livraisons Empty
MessageSujet: délai de livraisons   délai de livraisons Icon_minitimeVen 29 Fév - 15:25

Je me demande par exemple. Je pars de chez tts a 5h00 et je doit aller chez un client. Mais la je me demande si je doit être a 5h30 ou 6h00 ENFIN par la je veux dire si on te dit a l'heure de tu doit aller cher le client. OU on peut arriver a n'importe quelle heure.
Revenir en haut Aller en bas
bidochon

bidochon


Nombre de messages : 28
Age : 62
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/02/2008

délai de livraisons Empty
MessageSujet: Re: délai de livraisons   délai de livraisons Icon_minitimeVen 29 Fév - 22:49

Voici un exemple concret: lundi je dois être à Blois à 8H00 . Donc à moi de me démerder pour y être, livrer le client, et être dispo le plus vite possible. Mais il y a des clients qui ne te donnent pas d'heure. Mais de toute manière, tu dois toujours y être vite. Car après il y a les autres clients. Plus vite tu fais ton boulot plus vite tu pourras en faire un autre. Et donc rapporter des sous au patron.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe.R
Admin
Philippe.R


Nombre de messages : 2803
Age : 57
Localisation : Liege, Belgique
Date d'inscription : 31/12/2006

délai de livraisons Empty
MessageSujet: Re: délai de livraisons   délai de livraisons Icon_minitimeSam 1 Mar - 0:29

titi a écrit:
Je me demande par exemple. Je pars de chez tts a 5h00 et je doit aller chez un client. Mais la je me demande si je doit être a 5h30 ou 6h00 ENFIN par la je veux dire si on te dit a l'heure de tu doit aller cher le client. OU on peut arriver a n'importe quelle heure.

Quand un dispatcheur te dit " tu dois etre a 6h00 chez le client " c'est en général parce qu'il y a des heures de rendez vous et qui si tu arrive a 6h30 tu aura raté le rendez vous ce qui peut entrainer des heures d'attentes et te faire loupé ton voyage suivant qui lui aussi est peu etre sur rendez vous ect...

Faut savoir que certaine entreprise ne charge/ decharge que le matin par exemple
Revenir en haut Aller en bas
ombrageux

ombrageux


Nombre de messages : 2261
Age : 64
Localisation : 57.43N 11.59E
Date d'inscription : 01/01/2007

délai de livraisons Empty
MessageSujet: Re: délai de livraisons   délai de livraisons Icon_minitimeSam 1 Mar - 10:43

N'oublie pas de respecter la règlementation quand même.

Si ton dispatcher te donne une heure et que ça ne passe pas dans les temps de route, il est plus sage de s'arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
https://defoulloir.forumactif.com/
titi




Nombre de messages : 46
Age : 33
Localisation : liége (belgique)
Date d'inscription : 22/02/2008

délai de livraisons Empty
MessageSujet: Re: délai de livraisons   délai de livraisons Icon_minitimeSam 1 Mar - 19:58

OK merci pour vos réponses parce que quand je demandai a d'autre personne ils ne savaient pa me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
bidochon

bidochon


Nombre de messages : 28
Age : 62
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/02/2008

délai de livraisons Empty
MessageSujet: Re: délai de livraisons   délai de livraisons Icon_minitimeSam 1 Mar - 21:37

Le tout c'est de bien respecter la loi. De nos jours cela coute très chère de vouloir en faire de trop. Et ce n'est pas ton patron qui va te payer les pV. Donc si l'on te donne une heure pour être chez le client, calcule bien ton parcours avec tes temps de repos. Et parts à temps. C'est aussi pour cela que tu dois bien apprendre tes manoeuvres. C'est fou ce que l'on peut perdre de temps quand on ne sait pas les faire. Et ceci est considéré comme temps de conduite. Et quand tu arrives dans l'usine, si la vitesse est limitée à 30 km, tu roules à 30 km et pas à 20. C'est con, mais tu rognes quelques minutes. Avant sur les parkings je roulais pénard, histoire d'être prudent, maintenant je ne perds plus mon temps à cela. Tu as droit à 9h de conduite pas une minute de plus sinon tu payes. Donc, tu ne dois perdre aucune seconde de ses 9h. Si tu cherches ta route, arrête-toi plutôt que de rouler pour rien. Marche même 1km pour demander ton chemin. C'est du temps ou tu ne roules pas pour rien. Et puis tu deviendras comme tous les chauffeurs, qui préférait leve le pied que de risquer l'accident, tu fonceras tout cela pour gagne ce sacre temps. Et entre juste sur tes disques. Actuellement celui qui lève le pied est pénalisé. Surtout en France avec leurs amandes à couper le souffle.
Revenir en haut Aller en bas
aryc




Nombre de messages : 108
Age : 41
Localisation : Clermont ferrand (63)
Date d'inscription : 22/08/2007

délai de livraisons Empty
MessageSujet: Re: délai de livraisons   délai de livraisons Icon_minitimeLun 3 Mar - 18:39

exemple concret, aujourd'hui j'acroche une remorque a clermont ferrand a midi pour Michelin a Metz...

Je regarde les papiers, et je vois que le rendez vous pour vider est prevu a 4h00 du mat, rapide calcul sur le temps de trajet, en respectant la coupure je n'y serai pas avant 7h du mat...

J'appelle mon boss reponse typique: que veux tu que je te dise, fais au mieux...

Je sais pas si c'est pareil chez vous, mais le "fais au mieux", chez moi ca veut dire: demerde toi, mais si tu peux niquer ta coupure pour etre a l'heure, ca serait bien, mais jamais au grand jamais on te demande ca!

Reponse de ma part: y a rien a dire, je prevenai juste que je ne pourrai pas y etre a l'heure, au moins vous etes au courant ^^

(pour ce coup je compte 11H de coupure, j'ai pas envie de couper 9h surtout qu'ils m'ont fait faire des conneries toutes la matinée a vider des remorques en local au lieu de me filer directement ce voyage, je veux bien etre gentil et arrangeant, mais quand j'ai l'impression d'etre prit pour un con ca ne passe pas)
Revenir en haut Aller en bas
Philippe.R
Admin
Philippe.R


Nombre de messages : 2803
Age : 57
Localisation : Liege, Belgique
Date d'inscription : 31/12/2006

délai de livraisons Empty
MessageSujet: Re: délai de livraisons   délai de livraisons Icon_minitimeLun 3 Mar - 23:02

aryc a écrit:
je veux bien etre gentil et arrangeant, mais quand j'ai l'impression d'etre prit pour un con ca ne passe pas)

Laughing tiens encore un qui a cette impression Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





délai de livraisons Empty
MessageSujet: Re: délai de livraisons   délai de livraisons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
délai de livraisons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Camions.com :: Les apprentits sorciers !!!-
Sauter vers: