Visites de salon du camion et de trucks show, truck tuning, camions décorés, réçits de voyages, des offres d'emplois en France,Belgique, et même au Québec, des infos sur le métier de routier, les centres de formations, les lois et bien d' autres choses...

AccueilS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

COMMENT VIVRE AVEC 2 500 € PAR MOIS EN EUROPE ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Philippe.R
Admin

MessageSujet: COMMENT VIVRE AVEC 2 500 € PAR MOIS EN EUROPE ...   Ven 7 Mar - 5:59

COMMENT VIVRE AVEC 2 500 € PAR MOIS EN EUROPE : ENQUÊTE AUPRÈS D'UN CHAUFFEUR ROUTIER ESPAGNOL

Citation :
Depuis hier, Le Parisien publie une série d'enquêtes sur des familles vivant en Europe avec un revenu de 2 500 € par mois. Aujourd'hui, le quotidien raconte l'histoire de la famille Marti Loza demeurant à Sevilla la Nueva dans le centre de l'Espagne. Avec ce titre qui en dit long « On s'en sort à peine », nous apprenons que Javier, chauffeur routier, sa femme Barbara et leur deux filles ont a peine de quoi boucler les fins de mois. En cause : la vie chère, les crédits à taux variable qui plombent les budgets des familles espagnoles et les salaires qui n'ont pas augmenté. Xavier, salarié dans une entreprise de transport routier de dix personnes, gagne 1 700 € nets par mois. Il dit : « Je gagne la même chose qu'il y a dix ans ». Problème : les prix, en dix ans, ont explosé. Un comparatif de mêmes produits vendus en Espagne et en France permet également de se faire une idée des différences des prix. FG

Transporteurs.net

En Belgique, une fammile de 5 personnes ( 2 adultes et 3 enfants de moins de 13 ans), avec 2500 €uro par mois on s'en sort, toutes fois il faut compter pour arriver à la fin du mois Twisted Evil

ombrageux

MessageSujet: Re: COMMENT VIVRE AVEC 2 500 € PAR MOIS EN EUROPE ...   Sam 8 Mar - 14:26

Il doit surement beaucoup aimer les chauffeurs de l'est qui sont venu en masse dans le pays, et qui ont surement contribuer à ce que les salaires n'augmentent pas.

Dur de passer de pays subventionné à pays subventionnant. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.defouloir.org
ombrageux

MessageSujet: Re: COMMENT VIVRE AVEC 2 500 € PAR MOIS EN EUROPE ...   Sam 8 Mar - 14:28

Et je rajoute que ça ne va pas me faire pleurer, ils ont cassé les prix quand ils sont rentré dans l'europe se foutant pas mal de savoir si les chauffeurs français voyaient leurs revenus diminuer.
bidochon

MessageSujet: Re: COMMENT VIVRE AVEC 2 500 € PAR MOIS EN EUROPE ...   Dim 9 Mar - 10:37

À ce sujet, en parlant avec plusieurs chauffeurs de diverses entreprises de transport, je constate que je ne suis pas le seul à ce que TOUTES mes heures ne soient payées. La semaine passée j'ai rencontré un chauffeur qui me disait que son patron lui avait sucré 40 h sur le mois précédent, sans raison valable. Déjà que l'on a un salaire horaire égal a celui d'une femme de ménage que nos amandes sont démesurées. Je parlais aussi avec un chauffeur auquel le patron ne payait pas ses nuitées.
Et il manque 4000 chauffeurs? Qui voudrait faire un boulot pareil?
ombrageux

MessageSujet: Re: COMMENT VIVRE AVEC 2 500 € PAR MOIS EN EUROPE ...   Dim 9 Mar - 14:05

Plus personne, il manque de chauffeur de partout et dans tous les pays.

Les patrons commencent à s'affoler, ils cherchent des solution avec l'ANPE en France, et j'ai lu il n'y a pas longtemps que les grandes instances du transport ce sont réunis pour trouver des solutions.

A mon avis tant que le transport routier n'aura pas été complètement repensé il n'y aura pas de volontaire pour faire ce métiers et franchement, je décourage tous les jeunes qui voudraient le faire.
bidochon

MessageSujet: Re: COMMENT VIVRE AVEC 2 500 € PAR MOIS EN EUROPE ...   Dim 9 Mar - 15:25

Pour moi, ils doivent tout d'abord nous payer toutes nos heures et revoir le salaire. Puis il y a dans la nouvelle réglementation des trucs qui ne vont pas. Puis il y a les amandes astronomiques. 500 euros pour un phare qui ne fonctionne pas, 750 pour un sélecteur mal , ou oublier, de placer!!! Qu'ils fassent cela aux automobilistes et on verra. Puis ils doivent arrêter de nous mettre tous les maux de la route sur notre dos. Je consomme 28L au 100 avec un tracteur qui avant que l'on me le passe consommait 37L au 100. Donc je pense que je ne suis pas un calus sur la route. Et pourtant je subis comme tout le monde les insultes des automobilistes et les amandes disproportionnées. Pour finir je me demande si les gendarmes français ne sont pas plus des percepteurs d'impôt qu'autre chose. Ce n'est pas à nous de remplir les caisses de l'état. Je sais que certain ne seront pas en accord avec moi. Mais j'en ai marre de devoir rouler river sur le compteur, le chrono, les lampes bleu et j'en passe. Sur ce temps là je stress et ne m'occupe pas de faire attention à la route.
Enfin je vais faire du yoga car sur la route il faut etre Zen.
ombrageux

MessageSujet: Re: COMMENT VIVRE AVEC 2 500 € PAR MOIS EN EUROPE ...   Dim 9 Mar - 17:09

C'est en parti à cause de ça que les plus ancien jettent l'éponge.

Ligoté à un siège 9 h par jour avec la trouille de faire une faute involontaire qui va t'enlever tes points ou te balancer te faire avoir des amendes de folie, ça ne vaut plus le coup.

Encore, si il y avait un peu de respect de la part des gens sur la route, des chargeurs ou des infrastructures adapté à notre métier comme aux Etats Unis.

Mais non à des points d'heure du petit matin il faut faire parfois un peu plus d'un Km pour te passer de l'eau sur le visage devant tous le monde dans des sanitaires pourris qui n'ont pas été nettoyé de la nuit.

Je n'ai pas honte de le dire, si pour un salaire à peu près correct, je peux arrêter de rouler je le fais de suite.

Et pourtant plus jeune, on disait de moi que j'étais vacciné au gas oil.
bidochon

MessageSujet: Re: COMMENT VIVRE AVEC 2 500 € PAR MOIS EN EUROPE ...   Dim 9 Mar - 18:58

Si l'on ecoutai un peu plus les chauffeurs il y aura moyen que les routes soient sure et les routiers plus heureux.
ombrageux

MessageSujet: Re: COMMENT VIVRE AVEC 2 500 € PAR MOIS EN EUROPE ...   Dim 9 Mar - 20:31

C'est depuis que l'on à arrêter de faire confiance aux routier que le métier c'est dégrader, et il n'est pas près de retrouver ces lettres de noblesse.

Il faut quasiment tout repenser dans le transport pour qu'il y ai à nouveau des gens qui veulent faire ce métier.

Franchement, moi je décourage quiconque aurait les véléité de vouloir le faire.
bidochon

MessageSujet: Re: COMMENT VIVRE AVEC 2 500 € PAR MOIS EN EUROPE ...   Lun 10 Mar - 3:23

Bonne semaine tout de même, là je vais charger à 6h en espérent que mon dispatch m'envoie un peu en Espagne ou en Italie. Au moins, je n'aurai pas la pluie.
dubois

MessageSujet: Re: COMMENT VIVRE AVEC 2 500 € PAR MOIS EN EUROPE ...   Dim 6 Avr - 18:12

bah qu'est ce qu'on veut!on a beau dire m'sieur tout ou m'dame tout sauf au routier,le chauffeur la ,le gars (routier)la et autres
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: COMMENT VIVRE AVEC 2 500 € PAR MOIS EN EUROPE ...   

COMMENT VIVRE AVEC 2 500 € PAR MOIS EN EUROPE ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1