Visites de salon du camion et de trucks show, truck tuning, camions décorés, réçits de voyages, des offres d'emplois en France,Belgique, et même au Québec, des infos sur le métier de routier, les centres de formations, les lois et bien d' autres choses...

AccueilS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

Le grand saut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pierret

MessageSujet: Le grand saut   Mar 11 Mar - 14:03

Écoutez, je m'apprète a sauter l'océan. Je vais tenter ma chance en Europe. Oui je suis masochiste. Je sais. A 51 ans, 15 ans d'expérience en petits camions et presque 2 ans en semi en amérique, en flatbed et drybox. Je passe le permis européen cet été (dans un endroit secret), puis part en France sans doute pour voir si je peut me trouver une place.

Pour ceux qui connaissent bien, y a t il des compagnies à suggérer pour faire de l'internationnal ? des régions ou j'aurais plus de chance ? L'Alsace que je connais un peu ? Je peux etre hébergé près d'Aix en Provence, est ce une région Ok ? ( Près du Port de Marseille ) L'espagne ? LA Belgique ?

Avez vous des conseils ? des idées. Évidemment on a un peu peur mais je n'aurais peut etre pas d'autres chances dans cette vie ci. J'aimerais faire encore 1 ou 2 ans d'inter puis je ferai sans doute du local régional. Dites moi tout...
Revenir en haut Aller en bas
stéphian

MessageSujet: Re: Le grand saut   Mer 12 Mar - 16:17

Salut, ce que je peux te dire c'est que dans la région de Marseille (région PACA) de plus en plus de transporteurs se rabattent sur le régional, il en existe encore et de moins en moins, mon ancien employeur sous traite les voyages étrangers. Dans la région Rhone-Alpe, tu auras plus de choix.
ombrageux

MessageSujet: Re: Le grand saut   Mer 12 Mar - 23:40

Ah mon avis tu peux faire une crois sur l'inter, a moins d'habiter juste en frontière et encore tu iras juste de l'autre coté.

Tu as raison de dire que tu es maso, a ta place, je resterai bien là ou tu es et j'oublierais même que l'europe existe.
http://WWW.defouloir.org
pierret

MessageSujet: Re: Le grand saut   Mar 25 Mar - 20:32

Merci, OK, Hotrod, euh, ca n'est pas pour le plaisir du travail que je vais en Europe, car je sais bien que la situation en Amérique est meilleure.
Meilleure mais elle se dégradent assez vite avec la crise US. Meme chez nous a CAT, les courses sont moins bonnes, plus courtes et les conditions empirent, on finit souvent par du travial de ville après 12/15 j sur la route....

Des connaissances m'offrent du travail régional, mais l'inter existe encore je pense. J'en faisais il y a 3 ans en petit camion. D'apres ce que je comprend en régional , la paie est diminuée de toutes les nuitées qui font un partie substacielle de la paie.

Ombrageux je crois aussi que Rhones Alpes sont une meilleure option, ou l'Alsace ou j'habitais auparavant. Pour Rhone Alpes, c'est Lyon, la vallée du Rhone ? A Chambery ou j'ai passé 1 an il y avait des boites de gros camions...
ombrageux

MessageSujet: Re: Le grand saut   Mar 25 Mar - 21:37

En fait dans le rhone alpe, tu as encore quelques chance de faire de l'Italie du nord, c'est juste à coté, mais c'est quand même de l'inter.

Point de vu climat, c'est probablement mieux que l'Alsace.
http://WWW.defouloir.org
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Re: Le grand saut   Mar 25 Mar - 22:03

Je ne sais pas trop les conditions en France, mais en Belgique je vois souvent des offres d'emploi pour des chaffeur inter, il y a quelques semaines j ai vu une compagnie qui cherchait des chauffeurs pour la suede et l'espagne ( galiker si j ai bonne mémoire ) au grand duché de luxembourg aussi il y a souvent de la demande de chauffeur inter

Quand tu sera sur le point d'arrivé je te donneari des offres, en tt cas dans mon coin y a souvent de la demande

aryc

MessageSujet: Re: Le grand saut   Mer 26 Mar - 15:35

On echange nos vies? ^^

Je te file mon camion, mon job (je fais de l'inter au depart de clermont ferrand, auvergne) et ma paie sans soucis! ^^
pierret

MessageSujet: Re: Le grand saut   Dim 30 Mar - 12:11

Ok Hotrod, merci

Je recois maintenant les ofres ANPE, il y a du travail, mais cest vrai que pour l'international, c'est pauvre. J'ai vu affectivement des offres pour l'Italie.

Des connaissances de la famille, par contre, ont une boite de camion, ils font du régional. Ils ont du mal a trouver des chauffeurs. EN Indre et Loire. Pour moi le régional est un peu tot...
Pouir Arcys, tu le saut vers le Canada te tente, eh ben apporte ta doudoune, on a le pire hiver depuis 30 ans. Il fait - 8 aujourd'hui et la neige de novembre n'a pas fondu... le 30 mars

Alors je savoure les dernieres courses. Je file en Caroline ce matin

Bien à vous tous
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Re: Le grand saut   Dim 30 Mar - 12:25

je crois que lorsque tu sera de ce coté tu aura " plus facile " d'avoir des opportunités de travail, disons tu aura la possibilité de rencontrer plus de gens et de savoir quel compagnie cherche des chauffeurs et aussi savoir quelle compagnie est sérieuse ou pas.
Du moins c'est un peu comme ca que je compte faire si j' ai l' autorisation de faire le grand saut dans l'autre sens Laughing

En passant, mwai, cette année vous etes bien servi question neige Mad j ai eu l'occasion de voir quelques photos des dernières tempetes.

pierret

MessageSujet: Re: Le grand saut   Dim 30 Mar - 12:44

pierret a écrit:
Tu fais combien ? Si tu totalise plus de 2200 euros par mois, c'est mieux que moi. Et la vie est pas vraiment chère en France, selon moi, sauf en grande villes.

Ce la dépend de pas mal de chose, dont la situation familliale, dans mon cas avec 4 personnes a charge je gagne facilement les 2200 euro mois sans meme déloger et en fesant une moyenne de 11 heures par jour tt confondu ( conduite , chargement, attente )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le grand saut   

Le grand saut
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1