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 il a fait fort

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duduche

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MessageSujet: il a fait fort   Jeu 13 Mar - 6:55

21 INFRACTIONS EN 28 JOURS POUR LE CHAUFFEUR ROUTIER BELGE

Les gendarmes de l'Orne ont intercepté un chauffeur routier belge. En analysant le chronotachygraphe, ils ont relevé pas moins de 21 infractions sur les 28 derniers jours : absence de carte dans l'appareil, dépassement de durée de conduite, non respect des heures de repos, absence de saisie des données... Le conducteur a été laissé libre, mais l'entreprise de transport a été obligée de s'acquitter d'une somme de 6 045 euros correspondant aux diverses contraventions relevées par les gendarmes.


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ombrageux

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MessageSujet: Re: il a fait fort   Jeu 13 Mar - 16:07

Ah quand même, il a gagné la journée celui là.
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nadege

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MessageSujet: Re: il a fait fort   Jeu 26 Juin - 15:59

c'est net moi c'est la panique quand je dépasse de 2 min mes 6h de travail sans pause j'aurais pas été tranquille à sa place!
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ombrageux

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MessageSujet: Re: il a fait fort   Jeu 26 Juin - 21:02

Je ne suis pas sur qu'il ai pour autant battu certain de mes records, même sur 28 jours.

Les temps changent, si je ne dépasse plus de deux minutes, ce n'est pas une question de loi, mais c'est parce que je ne suis pas payer pour.

Remettez moi au chiffre d'affaire, et je vous fais un festival.
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nadege

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MessageSujet: Re: il a fait fort   Lun 30 Juin - 14:13

non tu perdrait en fatigue et on perdrait tous nos acquis pour ne pas se faire exploiter par les patrons. ça sent les vacances ici y a plus personne
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Philippe.R
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MessageSujet: Re: il a fait fort   Lun 30 Juin - 17:36

nadege a écrit:
non tu perdrait en fatigue et on perdrait tous nos acquis pour ne pas se faire exploiter par les patrons. ça sent les vacances ici y a plus personne

Et oui en juillet et aout les forum tournent souvent au ralenti, vacances, soleil et BBQ oblige Laughing
Bon pour moi les vacances c'est fini

Pour ce qui est des acquits, cela dépend du point de vue de chacun, je ne prends pour un acquit le faite de devoir resté 11hoo sur un parking entouré d'une gang de roumains.
Je ne prends pour acquit le faite qu' une gang de pousseux de crayons aient décidé de m'empecher de gagner ma vie en limitant mes heures de travail.
Je ne prends pas non plus pour acquit un système de contrôle " numérique "digne de l' inquisition et ou je risque d etre verbalisable simplement parce que je preferai rouler quelques minutes de plus pour garer le camions dans un endroit " sécuritaire " ou pour rentrer chez moi plutot que de dormir sur un parking a quelques kilometres de la maison.

Je pense que tout le monde devrait avoir le droit de travailler en fonction de ses capacités de ses besoins.

Je viens de rouler au Canada quelques jours, avec mon chum on a parcouru quelques 4500 km en 4 jours, et pour la première fois depuis des années j ai retrouver le plaisir de rouler en camion, j ai aussi retrouver le plaisir d aller manger dans un resto, ou de passé du temps sur le parking d un truck stop a faire des photos de camions.
J ai aussi redécouvert le plaisir d' aller dormir apres une bonne journée de travail pas parce que c'est la lois, non juste parce que j étais fatigué...

J ai également redécouvert le plaisir de travailler sans avoir un oeil inquisiteur pour contrôler si on avait pas rouler quelques minutes de trop ou trop vite.

De ce coté ce que l'on nous présente comme des acquit ou avancée social sont souvent des réductions de nos libertés, quand a se faire exploité par des patrons, je pense que c'est une question de caractere de savoir dire non.

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ombrageux

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MessageSujet: Re: il a fait fort   Lun 30 Juin - 17:59

nadege a écrit:
non tu perdrait en fatigue et on perdrait tous nos acquis pour ne pas se faire exploiter par les patrons.

Maintenant, je n'ai plus autant besoin d'argent donc le mec qui veut me faire rouler il faut qu'il mette pas mal de zéro sur le chèque.

Comment font les jeunes maintenant pour vivre avec leurs salaires de misère ça reste un mystère mais ce qui est sur c'est qu'il ne payeront pas un maison de 125 m² en 15 comme j'ai eu la chance de pouvoir le faire.

Pourquoi se faire avoir par un patron Question

A l'époque on ne se posait pas de question, on roulait il payait.

Il ne payait pas asses on plantait le camion et on cherchait ailleurs.

Pas de soucis pour ce qui "tapaient" dedans le boss allongeait la monnaie et cher de peur de perdre les gars qui savaient rouler vite et longtemps.
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max.m



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MessageSujet: Re: il a fait fort   Dim 6 Juil - 7:18

A l'époque on ne se posait pas de question, on roulait il payait.

Il ne payait pas asses on plantait le camion et on cherchait ailleurs.

autre temps autre époque.... le métier se degrade de plus en plus
elle est loin l'époque des douanes ,où, quand on recevait les papiers le samedi a midi a Novara et que le dimanche a 6h du mat on était a la maison( en belgique) avec les croissants chauds.... Elle est loin l'époque ou quand on plantait un w-e on pouvait decrocher et aller visiter tracteur solo....etc..etc...
Maintenant avec le "digital" pondu par je ne sait quel conducteur de machine a écrire c'est tout simple on ne peut plus travailler !! et pas un syndicat de chauffeur pour rouspeter......tout le monde sait qu'il est impossible d'etre 100% dans les normes ! dès lors trouver 50 ou 100 "infractions" sur 28jours cela n'a rien d'étonnant !! Si on ajoute qu'une cetaine caste chez les PP22 se font une specialité de chercher les petites erreurs (histoire d'etre bien vu ou pour faire du chiffre)ces records vont etre sans cesse battus !! sur un autre forum j'ai posé plusieur posts qui demontrent le mal fondé du système digital en l'état mais rien ni personne ne bouge et nous on laisse nos salaires sur le bord de la route !!
Ps quand j'ai quitté la socièté Wagner en 1990 je gagnais plus qu'aujourd'hui
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MessageSujet: Re: il a fait fort   Dim 6 Juil - 7:25

voici un copier coller de mes post sur ce meme sujet dans un autre forum:
je comprend la réaction des anciens chauffeurs qui se prennent des PV's alors qu'ils n'en avaient jamais eu auparavant , je suis dans ce cas :je vais illustrer avec quelques cas vecus la problématique du systeme digital :
1) je fais ma coupure dans le parking de l'usine ou je dois vider,au reveil je place ma carte et declanche mon "transix" en mode décharcher je rentre je vide je sort... mon transix m'indique qu'il y a 27 min que j'ai commencé a travailler (démarré le camion en fait)... contole du tachy et là surprise ....36 min de conduite ...
2) lors d'un repos (45min) j'effectue un controle des pneus de mon ensemble pour oter d'éventuels bouts de ferrailles je bouge de 50cm pour terminer l'inspection et puis reprend ma route.(convaincu d'avoir fait une coupure de + d'une heure)... je subit un controle et là encore une belle surprise le systéme indique 40min de repos 2 min de conduite et 17 min de travail !! total je me prend une prune de 885 euro (je suis en france)...
3) lors de la traversée de notre capitale je suis coincé dans le bouchon matinal... cela dure 40 min ..et là aussi grosse surprise le digital m'a capitalisé 1h de conduite (grace a la minute indivisible+1)
j'ai appris il y a peu et de la bouche meme d'un controleur belge (a barchon) que certaines marques de camions proposaient en monte d'origine des systeme pour neutraliser le digital...
Quoi d'étonnant quand on voit la quantité d'incohérances dans le système digital d'étre tenté d'investir dans des "contremesures" ? surtout quand on sait qu'il est quasiment impossible d'etre 100% dans les clous et que contrairement a ce qu'il est spécifié sur les differents sites officiels de diffusion des cartes conducteurs la "tolérence" ne s'applique pas de la meme façon suivant que l'on est indigéne ou étranger..... la perspective de laisser mon salaire sur le bord des routes ne m'enchante pas du tout !
Il ne reste que peu de solution : ne presque pas rouler pour eviter d'etre "hors la loi" , changer de job, ou se procurer des systemes pour neutraliser (et etre hors la loi bien sur)
je concluerai en disant ceci : si le concept du digital peut etre qualifié de bon (a la base) le fait de n'avoir encore aucun update pour corriger les nombreux bugs (3X15 min = 45 min par ex au lieu de 15+30) et en plus que certaines forces de l'ordre cherchent a faire du chiffre (denoncé dans les medias ecrit ou radio).. il n'est pas étonnant de constater que de plus en plus de chauffeurs seront tentés de tricher...
Mon propos n'est pas de lancer une polémique mais simplement d'énoncer un état de fait...
bonne route a tous
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MessageSujet: Re: il a fait fort   Dim 6 Juil - 7:26

voici de 2eme....
encore un exemple idiot cette semaine :
arrivé pour "vider" dans la banlieue Milanaise (fermé a 17h mais dernier camion sur la bascule a 15h30) a 15h15.... mon digital m'indique 3h45 de conduite
je pese, je rentre dans le hall et commence les manutentions pour décharger, mais comme le plafond est bas je dois a chaque fois avancer et puis reculer de 15m pour permetre le passage du pont. Déchargement terminé (vers 17h) je constate avec effroi que mon "cher" digital m'indique 5h02 de conduite !!
Bilan je dois serrer les fesses et prier st christophe pour ne pas avoir de controle durant les 28 jours a venir sinon je vais ceder mon salaire ...
Alors que , si comme les trans X et autres black box le digital ne comptait comme conduite que les vitesses supérieures a 15km/h (vitesse moyenne autorisée en usine") je serais résté dans la reglementation étant en mode "travail" durant ce temps.
Je me vois mal dire au client qui attend sa marchandise que je refuse de vider a 3h de l'apres-midi alors que je suis devant sa porte. Pire expliquer la meme chose a mon patron..
J'ai envoyé un mail au site digitach mais doute d'avoir une réponse
Et c'est là toute la problématique de ce systéme: de grands "penseurs" ont pondu un truc bourré d'erreurs et nous , gens de terrain (forces de l'ordre / chauffeurs) nous sommes obligés de nous debrouiller avec !!
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MessageSujet: Re: il a fait fort   Dim 6 Juil - 8:11

Je ne suis pas mécontent d'être encore au disque en attendant,, j'espère, que ce soit mis au point;
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MessageSujet: Re: il a fait fort   Dim 6 Juil - 12:14

En effet ce que tu explique dans tes exemples réflette bien les incohérances des digitach.
En ce qui me concerne, j' ai essayé le système quelques temps, et comme je suis un distrait d' origine j' ai remarquer que j avais tendance a oublié de postionner le digitach sur le type d' activé ce qui même si je travail normalement me rend illégal au yeux de la lois...
J' avais le même problème avec les anciens tachy, a la difference que sur le disque au premier coup d' oeil sur un disque on voit si le camion roule ou pas et il est plus facile de justifier une période d' attente meme si le tachy n a pas été correctement positionné.

Pour ce qui me concerne, la décision est prise, " j' embarque plus dans un camion équipé d'un digitach"

De part mon parcourt professionnel, je peux comprendre facilement les problèmes que peuvent rencontré les " vieux" chauffeurs, et j' ai les meme problèmes déja que j' ai une allergie au transX le digitach est la goutte qui fait déborder le vase dans mon cas, et très franchement j' en suis au point de préferer conduire un vieux camion sur site privé plutôt qu'un nouveau sur autoroute... surtout quand je vois les salaires actuel, et les conditions déplorable de la vie de chauffeur longue distance en Europe.
Honnètement vivre comme un slovaque ou me faire escrocquer dans les trucks stop européen ne me tente pas vraiment...

Dans un autre sujet, je relate une expérience que j' ai faite récement.
J' ai été en ce début juin rouler quelques jours au Canada, ce qui m' a permis d'ouvrir les yeux sur pas mal de choses...

Outre le faite que je me suis rendu compte qu' en europe, ont se fait fourrer sur tout en ce qui concerne le coût de la vie général, j' ai redécouvert le plaisir de rouler en camion.

Je dois bien reconnaitre que les quelques jours que j ai passer sur les autoroutes Canadienne était fatiguant parce que je n' ai plus l' habitude de rouler 12 à 14 heures par jours.

Mais lors de cette semaine en camion coté nord Américain, j ai aussi redécouvert " le plaisir d' aller dormir en étant fatigué " et les quelques heures sommeil dans la couchette étaient vraiment réparatrice.

J' ai aussi découvert le plaisir de travailler avec un carnet de bord comme ont en avait en europe jusqu' a la fin des années 60, et surtout j' ai redécouvert le plaisir de travailler sans avoir un oeil sur l' horloge, sans avoir un oeil inquisiteur dans ma cabine et un règlement rigide, digne d'une dictature aveugle.

Le faite d' avoir redécouvert ce plaisir de conduire un camion, meme si sous certain aspect le métier me parait plus dur de l' autre coté, il me parait surtout plus cohérant dans sa pratique et surtout moins fatigant d'un point de vue stress.

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nadege

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MessageSujet: Re: il a fait fort   Lun 21 Juil - 13:14

je peut comprendre que les vieux chauffeurs se fassent avoir mais plein de revues spécialisées et le net t'avertissent qu'il ne faut pas bouger tes roues sinon tu fais tourner le chrono. En plus vous repassez une fimo, on vous averti.
Mais les habitudes soint mauvaises, c'est ça qui perd les chauffeurs.

Pour ce qui es arrivé en déchargement à max.m, ça m'es arrivé moi aussi de devoir ravancer à chaque pièce à vider puis reculer. Tu ne peut pas refuser de vider en début d'apres midi.
Sinon tu a le patron qui te force à rentrer sans heures de conduite. ça se voit encore!!! il m'a forcé à rentrer d'un client de tour 37 pour rentrer à cholet 49. Il m'a manqué 22min et là prier pendant 28 jours ça ne dure qu'un temps.

Il a voulu refaire le coup ça m'a énervé je lui ai dit de m'emmener quelqun pour rammener le camion. 1h30 de négociation retirée sur la paie et J'ai vidé en attendant une barre de ferraille à transpércé ma jambe. Résultat arrêt de travail, il a voulu gagner son temps, je me suis enervé pas assez attentive et dans une boite de ferraille dieu sait qu'il le faut. C'est un grand éclit qui à volé juste quand je descendait du camion les boules!!!
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