Visites de salon du camion et de trucks show, truck tuning, camions décorés, réçits de voyages, des offres d'emplois en France,Belgique, et même au Québec, des infos sur le métier de routier, les centres de formations, les lois et bien d' autres choses...

AccueilS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

RENAULT PRÉSENTE LE NOUVEAU MAGNUM À BIRMINGHAM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Philippe.R
Admin

MessageSujet: RENAULT PRÉSENTE LE NOUVEAU MAGNUM À BIRMINGHAM   Ven 18 Avr - 11:55

Citation :

Depuis l'effondrement de l'industrie du poids lourd britannique, le salon de Birmingham (du 15 au 18 avril) est devenu un salon local. Cette année, il bénéficie toutefois d'une grande vedette avec la première sortie publique du nouveau Magnum. Voilà un lieu de présentation d'autant plus étrange que sur les 9 500 Magnum produits tous les ans, le grand-routier n'est pas une vedette de premier plan pour les britanniques, (Renault Trucks y a vendu 1787 de 6 t en 2007)puisque le constructeur français n'en a écoulé dans ce pays qu'une petite centaine (130) ; d'après les responsables de Renault sur le stand de Birmingham "il y aurait une nette reprise sur le Magnum et environ 200 unités seraient déjà commandées pour 2008". TS

Transporteurs.net

Vue intérieur a 360°

stéphian

MessageSujet: Re: RENAULT PRÉSENTE LE NOUVEAU MAGNUM À BIRMINGHAM   Sam 19 Avr - 15:16

Cette cabine est sortie en 1990, elle commence à avoir de la bouteille. A quand son remplacement?
Revenir en haut Aller en bas
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Re: RENAULT PRÉSENTE LE NOUVEAU MAGNUM À BIRMINGHAM   Dim 20 Avr - 6:33

En effet, mis appart qu'ils ont réhaussé le toit, pour le reste ils ont fait du nouveaux avec du vieux. Rentabilité ...

stéphian

MessageSujet: Re: RENAULT PRÉSENTE LE NOUVEAU MAGNUM À BIRMINGHAM   Dim 20 Avr - 9:55

c'est la spécialité de renault depuis toujours, surtout pour les moteurs. Je crois que la cabine saviem a duré 30 ans environ (les midliner). En ce moment si je me trompe c'est la cabine daf maintenant la plus ancienne, et ça se voit trop, idem pour le magnum.
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Re: RENAULT PRÉSENTE LE NOUVEAU MAGNUM À BIRMINGHAM   Dim 20 Avr - 12:10

En effet la cabine Daf 95 puis XF est produite depuis la deuxième moitié des années 80, 85 ou 86 si j ai bonne mémoire.

aryc

MessageSujet: Re: RENAULT PRÉSENTE LE NOUVEAU MAGNUM À BIRMINGHAM   Mer 14 Mai - 18:53

En fait quand on y pense le restylage des camions se limitent a des feux redessinés, c'est commun a toutes les marques lol
Faut croire que les designers PL sont des flemmards Razz
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Re: RENAULT PRÉSENTE LE NOUVEAU MAGNUM À BIRMINGHAM   Mer 14 Mai - 19:03

aryc a écrit:
En fait quand on y pense le restylage des camions se limitent a des feux redessinés, c'est commun a toutes les marques lol
Faut croire que les designers PL sont des flemmards Razz

C'est pas une question d' etre flémmard, mais c'est surtout une question de rentabilité et d' ammortissement des moules servant a fabriqué les pieces de carrosserie.
Les constructeurs, relook leurs modeles tt les 6 a 7 ans suivant les marques, mais outre les details de carrosserie, d' autre composant bien plus important équipe souvent les nouveaux modèle, même si les chauffeurs ne s'en rendent pas compte au premier coup d'oeil...

La carrosserie n' est en faite que l' embalage et techniquement présente peut d' intéret, mais le faite de relooker des phares ou le pare choc permet d' indentif une génération de véhicule, c'est de meme pour les voitures

aryc

MessageSujet: Re: RENAULT PRÉSENTE LE NOUVEAU MAGNUM À BIRMINGHAM   Mer 14 Mai - 19:06

vi je me doute bien que c'est pour la rentabilité et pas pour une question de poil dans la main ^^

mais bon c'est regrettable quand meme Smile
Hélène

MessageSujet: Re: RENAULT PRÉSENTE LE NOUVEAU MAGNUM À BIRMINGHAM   Sam 17 Mai - 20:16

Qu'ils embellissent l'extérieur, c'est bien, mais il serait grand temps qu'ils travaillent avec des chauffeurs pour le confort intérieur !
http://www.chez.com/platteborze
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Re: RENAULT PRÉSENTE LE NOUVEAU MAGNUM À BIRMINGHAM   Sam 17 Mai - 20:23

Hélène a écrit:
Qu'ils embellissent l'extérieur, c'est bien, mais il serait grand temps qu'ils travaillent avec des chauffeurs pour le confort intérieur !

Je ne suis pas sur que ce vraiment fesable, chanque personne a sa propre conception du confort.

Si un constructeur te posait la question que répondrai tu ??

ombrageux

MessageSujet: Re: RENAULT PRÉSENTE LE NOUVEAU MAGNUM À BIRMINGHAM   Dim 18 Mai - 16:26

transposer mon salon dans la cabine du camion. lol!
http://WWW.defouloir.org
scania620

MessageSujet: Re: RENAULT PRÉSENTE LE NOUVEAU MAGNUM À BIRMINGHAM   Dim 18 Mai - 23:04

le probleme de chez renaud c est com dans les voiture une foit qu il commence avec un modele il continue avec se modele tout temps le perfectionnent
ombrageux

MessageSujet: Re: RENAULT PRÉSENTE LE NOUVEAU MAGNUM À BIRMINGHAM   Dim 18 Mai - 23:15

De tout manière maintenant c'est Volvo AB qui commende.
aryc

MessageSujet: Re: RENAULT PRÉSENTE LE NOUVEAU MAGNUM À BIRMINGHAM   Lun 19 Mai - 16:20

Pour moi le vrai progres a faire dans l'ammenagement des cabines, serait un peu plus de connectivité!
Je veux dire un truc tout con mais avoir une prise Jack In sur les postes de camion, pour avoir le son du pc/dvd/tv via les hauts parleurs du camion, pour moi ca tombe sous le sens, ensuite une antenne tv integrée a la cabine, on le fait bien pour la radio...
Un transfo 220V fiable et puissant de serie, isolé du circuit moteur soumis aux sur-tension lors des demarages...
Je continue? :p
ombrageux

MessageSujet: Re: RENAULT PRÉSENTE LE NOUVEAU MAGNUM À BIRMINGHAM   Lun 19 Mai - 19:45

Oui, oui c'est asses intéressant, et je souscrit au moins au transfo car le phone et l'ordi fonctionne au 220 le jack c'st une bonne idée aussi ça me permettrait d'enlever la chaine qui fonctionne aussi sur le 220 et qui me sert d'ampli pour la musique que j'ai sur l'ordinateur.
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Re: RENAULT PRÉSENTE LE NOUVEAU MAGNUM À BIRMINGHAM   Lun 19 Mai - 19:46

En effet tout les accessoires que tu cites pourrait faire partie des équipements, le probleme c'est que tout sera en option, et ca c'est un peu la faute de chauffeurs a force d' accepter de rouler dans des conditions minable, on aura jamais que des camions minables et mal equipé.

Nos camions, on bien sur gagner un certain confort depuis les année 60, mais les couchettes sont toujours aussi étroite, mais aucun législateur qui se disent penser au bien etre des chauffeurs en nous obligant a rester 11H00 par jour sur un parking qui pue la pisse, n a penser qu'un metre de plus a l'intérieur de la cabine bien nécéssaire.

Quand a avoir un transfo 220V dans la cabine, c'est deja une guerre en retard, il existe de petit groupe électrongène qui s'installe sur le coté du chassis, et qui permette d' utiliser n'importe quel apperiel electrique classique.

ombrageux

MessageSujet: Re: RENAULT PRÉSENTE LE NOUVEAU MAGNUM À BIRMINGHAM   Jeu 22 Mai - 20:39

Ah ouaip carrément, remarque l'idée est bonne car en plus on peut récupérer l'énergie du freinage et ainsi alimenter une ligne 220 pour un micro onde ou tout autre appareil électrique un peu demandeur de watt.
pierret

MessageSujet: Re: RENAULT PRÉSENTE LE NOUVEAU MAGNUM À BIRMINGHAM   Sam 24 Mai - 15:56

Bonjour a tous, cette fois depuis l'europe.
Le Proheat est sans doute mieux que rien, mais il est bruyant en diable. Je l'avais sur le Volvo a la CAT. C'est bien tout de meme de disposer de 4500 watts pour un petit four etc...

Avez vous des onduleurs sur les camions européens ? Ou inverteur en anglais, qui transforme le 12 V en 120 volts, ou 220 V en Europe ? Je suppose qu'en Europe il en faut de 24 v a 220 v.
ombrageux

MessageSujet: Re: RENAULT PRÉSENTE LE NOUVEAU MAGNUM À BIRMINGHAM   Sam 24 Mai - 16:03

24=> 220 et on appelle ça des transformateurs.

Bienvenue sur le vieux continent.
pierret

MessageSujet: Re: RENAULT PRÉSENTE LE NOUVEAU MAGNUM À BIRMINGHAM   Sam 24 Mai - 16:17

Salut Ombrageux

OK, on dit onduleur car il transforme le courant continu 12 ou 24 v en courant alternatif de maison (ou l'inverse, je suis pas électricien!)

Merci pour la bienvenue. Me voila donc en Europe, avec mes premières impressions, euh étranges... Pourquoi pas faire des routes encore plus serrées ?? et ces villes francaises bourrées de ronds points.... quelque uns c'est pratique, mais ils en mettent partout.... ils sont fous ces gaulois.

Parfois impressions positives tout de meme. Meme la nourriture de supermarché est moins pire que la bouffe canadienne.

Bon, apparemment l'ANPE n'est pas trop inquiète pour moi, il manque 20 000 chauffeurs en France.
Je vais tenter de passer le permis en Bulgarie ou l'on reste 2 mois environ avec ma femme. On a plein de choses a faire ici sur son appartement.
Ensuite se farcir la FIMO. Les patrons de petites entreprises que j'ai contactés me disent : a la FIMO on leur apprend ce qu'ils viennent d'apprendre, les panneaux interdit au camion, les lois sur les heures.... Mais ca doit bien remplir les poches de quelqu'un tout en vidant celles des chauffeurs en herbe !

ombrageux a écrit:
24=> 220 et on appelle ça des transformateurs.

Bienvenue sur le vieux continent.
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Re: RENAULT PRÉSENTE LE NOUVEAU MAGNUM À BIRMINGHAM   Dim 25 Mai - 1:11

pierret a écrit:
Bonjour a tous, cette fois depuis l'europe.
Le Proheat est sans doute mieux que rien, mais il est bruyant en diable. Je l'avais sur le Volvo a la CAT. C'est bien tout de meme de disposer de 4500 watts pour un petit four etc...

Avez vous des onduleurs sur les camions européens ? Ou inverteur en anglais, qui transforme le 12 V en 120 volts, ou 220 V en Europe ? Je suppose qu'en Europe il en faut de 24 v a 220 v.

Héhé ! bienvenue en Europe Pierret !

pierret a écrit:
Je vais tenter de passer le permis en Bulgarie ou l'on reste 2 mois environ ...

Informe toi quand meme de la validité des permis bulgares pour le reste de l'europe, parce que la Bulgarie fait partie de l'europe depuis peu et je sais pas si tout est déja ok

pierret a écrit:
... avec mes premières impressions ...

Le mois prochain je donnerai aussi mes impressions de l' autre coté Laughing , lolll ca va etre fun on va pouvoir comparer les deux coté plus facilement Laughing

pierret

MessageSujet: Re: RENAULT PRÉSENTE LE NOUVEAU MAGNUM À BIRMINGHAM   Dim 25 Mai - 19:23

Bonjour a Hotrod, dis donc tu es en Amérique du Nord ? AH oui, eh bien bravo, je crois que tu vas aimer ca, enfin, pour le trucking !! Alors dis nous tous sur ton rève américain Smile ca va etre le fun !

Ce qui va nous manquer c'est de rouler au sud US, c'est sur, on le sait depuis des mois. Par contre faire de L'Ontario ou du Quebec, non merci, c'est platte a mort.

Le permis bulgare est echangeable en France depuis plusieurs années selon la prefecture. Mais j'ai jamais roulé en permis poid lourd en France, j'ai bien peur de devoir me farcir la FIMO, ou l,AFCOS, la derniere serait mieux.... je n'arrive pas encore a savoir lequel me sera obligatoire. J'ai permis voiture francaise depuis 28 ans. Et roulé en VL en Europe pendant 2 ans sur des cubes et fourgons...

Eh bien oui, je trouve vos camions petits, mais, bon je fais pas mon frais. C'est surtout les cabines. Merdre alors, plus de cabine !! juste un semblant de couchette.
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Re: RENAULT PRÉSENTE LE NOUVEAU MAGNUM À BIRMINGHAM   Dim 25 Mai - 20:01

pierret a écrit:
Bonjour a Hotrod, dis donc tu es en Amérique du Nord ? AH oui, eh bien bravo, je crois que tu vas aimer ca, enfin, pour le trucking !! Alors dis nous tous sur ton rève américain Smile ca va etre le fun !
bin, j'y serai a la mi-juin pour deux semaines.
Bon, j vais me balader "un peu " au Qc et en Ontario, puis je vais aller voir quelques employeurs...voir les conditons ect... je sais que pour le US c'est assé en demande

pierret a écrit:
Eh bien oui, je trouve vos camions petits, mais, bon je fais pas mon frais. C'est surtout les cabines. Merdre alors, plus de cabine !! juste un semblant de couchette.

HAHAHA, Laughing wai ca les cabines sont tellement spacieuse en europe que ne m' y suis jamais habitué hahaha, tu va regretté ton VN ou T2000 Laughing Laughing Laughing
Enfin dans quelques temps je te donneraai mon impression sur le T2000, KW W900 et pete 379 Laughing

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: RENAULT PRÉSENTE LE NOUVEAU MAGNUM À BIRMINGHAM   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1